Les Ribelle Tech

Bonjour tout le monde, quels sont vos avis sur les ribelle tech 2.0 de Scarpa ? Et dans la pratique de l’alpinisme, de la cascade de glace à l’arête rocheuse ? C’est du solide ? Parce que c’est du léger…

Bonjour,
Très bien pour l’alpinisme classique, neige, mixte, l’arête rocheuse (en altitude). On grimpe bien avec et leur légèreté fait la différence dans les longues marches d’approche, le dénivelé… (par rapport aux modèles « classiques » type Scarpa Mont Blanc, La Sportiva Nepal cube etc.).
Elles ne sont pas conçues pour la cascade de glace ou l’alpinisme hivernal (pas chaudes, moins imperméables, pas de crampons auto) et peuvent avoir des limites en alpinisme classique s’il fait très froid (surtout si vous n’allez pas vite et restez longtemps exposé).
Je les trouve solides mais, bien sûr, moins que d’autres modèles type Mt Blanc, Nepal…

Très agréable, mais difficile à enlever

Salut, je les avais acheté pour la cascade, très satisfait, très légères et la chaussette est suffisamment thermique pour moi (pas testée par grand froid).
Pas testé en alpi rocheux mais elles doivent être très bien.

J’avais les Ribelle Lite. La Tech est la même, avec une mini-guêtre intégrée. Très confort, très agréables à porter (légèreté et déroulé du pied), précises en rocher. Pas essayées en cascade.

MAIS : hyper fragiles. Les miennes m’ont fait moins de 2 saisons (printemps/été/automne). Semelle très usée, mais surtout extérieur explosé au-dessus de la bande d’usure. Pour le Vieux c’est normal : « C’est le prix de la légèreté. On peut pas avoir légèreté et solidité, faut savoir ce qu’on veut. » - Mouais… Pour 320 €, on aimerait bien une chaussure qui fasse plus de 2 saisons… Je déconseille fortement !

Pas de secret: léger = jetable.
J’en suis bien revenu, du léger.
Des pompes de trail légères que j’avais achetées à prix d’or m’ont tenu 5 (cinq !) sorties puis ont pété de partout.

1 Like

les ribelles tech ? Elles sont cramponnables que en semi auto non ? ça existe encore les crampons de cascade en semi auto ?

Oui j’ai des lynx en semi auto, ça me suffit…

1 Like