Les réunions d'infos sur les avalanches

Posté en tant qu’invité par wolf:

Salut !

Hier soir, il y avait une petite réunion d’information sur « la perception des risques d’avalanches » au local du caf grenoble oisans.
J’encourage vraiment les gens qui n’ont pas trop de connaissance sur le sujet à venit lors de telles réunions…Les infos et les explications sont simples, faciles à comprendre pour les non-initiés… On ressort de là beaucoup moins bête (surtout moi…).
En plus, les encadrants nous font part de leurs petites ou grosses mésaventures agrémentées de quelques conseils…
De plus, pas besoin d’être adhérent au caf pour participer, ce qui est d’ailleurs vraiment sympa…!
Il y a beaucoup de réunion d’information de ce type ( pas qu’au caf et pas que sur la neige) où il est toujours de participer.

Lorsque l’on voit des trucs pas bien, on le dit… J’ai trouvé cette réunion sympa et instructive, je le dis également !

Posté en tant qu’invité par catherine:

merci, Wolf !
je transmets à Eric, il ça lui fera plaisir :slight_smile:
les « soirées techniques » suivantes :
http://www.multimania.com/cafgo/activite/aautonom.htm

mais bon, ne venez pas tous : le local est assez grand, mais pas élastique quand même !

et pour bien comprendre la neige et les dangers d’avalanches, il y a aussi des stages sur le terrain organisés par les différents clubs.