Les résultats du piolet d'or

Raphael Slawinski et Ian Welsted (Canada) pour la première ascension de la face nord-ouest du K6 West au Pakistan
Ueli Steck (Suisse) pour la face sud de l’annapurna en solo
Mention spréciale pour Stéphane Benoist et Yannick Graziani (France) pour leur répétition de la voie Steck via quelques variantes

http://www.pioletsdor.com/images/PO2014/presse/cp_resultats_2014.pdf

Alors Gigio, content? :wink:

j’allais faire la même :slight_smile:

c’est quand même la 1ère fois qu’on récompense la même année, la 1ère (en solo) et la 2nde (en duo) d’une ascension, et ballot que ça se passe à quelques jours près alors que la voie attendait depuis plus de 20 ans d’être finie ! un peu comme y’a longtemps où les 1ères se faisaient à qqs jours près

Ce sont les conditions de la face qui l’ont permis cette année.

Ce que je retiens de positif, c’est qu’on récompense des expés légères, voire très légères.

Il s’est carrément allégé pendant la course, son appareil photo était trop lourd :smiley:

Et alors ? même si il s’était arrêté 100 m sous le sommet, l’exploit est toujours le même!
ça t’est jamais arrivé à toi de te tirer sur une dégaine et ensuite de te vanter d’avoir fait la voie, c’est la même chose à une échelle différente…
De toute façon, chacun des exploits précédents et ceux là prouvés par huissier-guide-caf-ffm et tout le tintouin, chacun de ces exploits mérite à lui seul un piolet d’or, alors il est où le problème ?

100 m à 8000 et quelques mètres, c’est une différence énorme.

[quote=« Epicure, id: 1614562, post:6, topic:142409 »][/quote]
Tu parles à qui là ?

[quote=« grimpzen, id: 1614535, post:5, topic:142409 »]

Il s’est carrément allégé pendant la course, son appareil photo était trop lourd :D[/quote]

D’un appareil photos et… d’un gant. Ca doit rappeler une certaine expé de 1950.

à toi bien entendu!

Posté en tant qu’invité par yvannn:

arrêtez de polémiquer.
soit ueli steck mérite son piolet soit il ne le mérite pas.
pour moi c’est oui pour tout ce qu’il a fait avant.
des ( tricheurs, il y en a eu avant, il y en a maintenant et il y en aura toujours.
ils faut simplement des preuves réelles pour écrire qu’il n’était pas au sommet.
nous on n’y était pas. Alors continuons à rêver.

avant quoi? :expressionless:

Posté en tant qu’invité par yvannn:

avant la face sud de l’annapurna tant décriée

Je crois qu’on s’est mal compris. Je plaisantais juste sur le fait qu’il avait paumé son appareil photo, loin de moi l’idée qu’il pipote…
d’ou le smiley " :smiley: " !

Bon weekend !