Les refuges, le Guide C2C

Posté en tant qu’invité par Stalker:

Disons que : lister les refuges et donner des indications >objectives c’est bien , le reste ne risque-t-il pas de relever >un peu de la polémique…

Ben voyons, c’est quoi les critères OBJECTIFS ???
Moi je dis (très subjectivement) que le gardien de la Charpoua cette année avec ses 10 places (et autant par terre) arrive à créer une ambiance sublime grâce à son grand art culinaire, à son organisation, à sa bonne humeur, et parce que il bosse le gars !!!

A l’opposé, dans des refuges non loin de là les gardiens sont très sympatiques, mais alors zéro en cuisine !!! Pourtant les prix sont les mêmes, et celui de la Charpoua est seul, et a plus de dénivelé à faire pour monter le matos. Comment il fait le mec ?
Je suis persuadé qu’un guide SUBJECTIF des refuges serait très utile. Utile pour nos choix, mais également pour permettre aux gardiens de s’améliorer, enfin ceux qui veulent bien.
J’en ai marre de manger pour survivre dans les refuges, et après de lire sur C to C qu’il est impossible de trouver une gérance, car les places sont chères…

HALTE A LA MALBOUFFE EN REFUGE ! ! !

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

J’ai pas tout lu mais je me lance pour Temple Ecrins, d’autre pourons sans doute confirmer.
Refuge très bien entretenu, bonne cuisine, gardien sympa et serviable.
Coin splendide avec vue imprenable sur les Bans, la Pilatte, la Barre des Ecrins, le Colidge. Chamois à proximité qui sont venus nous saluer avant d’aller au lit.
En résumé très bon accueil, confortable, bonne cuisine et quelques course sympa à faire. Je pense que ça vaux le détour même si je suis loin d’être expert en refuge, j’irais bien juste pour y passer 3, 4 jours tranquil : c’est donc très très loin de la survie !!!