Les refuges hors saison secteur des Cerces

Bonjour,
Amateur de photographie, je projète pour la Toussaint, un circuit des lacs dans le secteur des Cerces et pour une première fois de dormir dans les refuges local d’hiver. Je ne sais pas comment ça se passe car il n’ y pas de gardien.
Pourriez vous m’éclairer et me donner des conseils si vous connaissez, merci.

  • y a t’il de l’eau courante, des lits avec couvertures, du gaz ou réchaud?
  • est ce tout le temps ouvert?

Mon idée serait:
1/ Plan Lachat- refuge des Drayères par le lac des Cerces
2/ les Drayères- lac de Cula- refuge Ricou
3/ ref Ricou- lac des Serpents- refuge Laval.

J’éspère que ces journées ne sont pas trop long vu que les journées raccourcissent.

Merci d’avance
Stéphane

Bonsoir,

Le refuge des Drayere a une partie non gardée hors saison moyennant une petite somme a laisser dans un tronc.
La présence de gaz n’est pas systématique.
Pour les deux autres refuges il me semble qu’ils sont privés.
Se renseigner auprès des gardiens, en général tu as leurs numéros de téléphone refuge et/ou vallée sur leurs sites.

Refuge Drayère et Thabor = refuge CAF. Donc refuge d’hiver, sans eau courante, contribution de 6/8 euros à déposer dans le tronc dans la salle commune.

Refuge Ricou = refuge privé ouvert à proximité du refuge gardé. Téléphoner avant au propriétaire. Refuge payant avec gaz et eau courante.

Camp de Rochille = abri prêté par l’armée. Pas de gaz, pas d’eau courante, seulement des matelas, salle de 10/12m2 environ au rdc avec 3 lits jumeaux métalliques et 2 tables en formica. Nécessité d’y aller avec son duvet, voire son matelas gonflable ou mousse (car les matelas sont très humides).

Les autres refuges sont des refuges privés sans refuge d’hiver.

Voir sur le site Refuge infos.

Ok merci. Je me renseignerai.