Les refuges du caf

Posté en tant qu’invité par Hervé Masson:

Les réactions concernant les refuges du caf me paraissent abusivent!!
Peut être fréquentez- vous les " mauvais refuges" , allez à l’ aigle et discutez avec le nouveau gardien !!!
Ensuite on en reparle.
En ce qui concerne le refuge de la Cougourde, nous y sommes allés fin Juin début Juillet et nous n’ avons eu à faire au gardien que pour payer la note !!
Il est vrai que ce monsieur est un spécimen , certainement un salle caractère de nature ,mais ne jugeons pas trop vite !!
Par contre , un conseil , allez au refuge de la madone des fenestres , le gardien est un mec très sympa , amoureux de son massif et des montagnes en général. Un gardien comme on aimerait en voir plus souvent.
Tous ces refuges sont du club alpin Français , plus que de faire des reproches au caf , ce sont les gardiens qui créent l’ ambiance et la convivialité et c’ est à eux qu’ ils faut adresser vos reproches et vos encouragements.
Et vive la montagne !!
:wink:

Posté en tant qu’invité par Jano:

Heureusement que tout le monde ne va pas à l’aigle, l’ambiance se détériorerait vite…

Posté en tant qu’invité par BC:

D’accord, c’est le gardien qui cree l’ambiance du refuge, mais c’est la section du CAF qui gere le refuge qui le choisit, aussi faut-il ecrire `a cette derniere s’il y a un probleme (serieux) avec le gardien

Posté en tant qu’invité par Felix le chat:

Un peut facile de dire, c’est pas moi, c’est l’autre… cela révèle une notable incompétence. (ce qui n’estpas une découverte)

Comme le dit BC, qui impose ses conneries au gardien et qui les choisit sinon le caf ?

De plus vous citez l’exemple de l’aigle. C’est peut être ok maintenant, je n’y ai pas remis les pieds dernièrement mais il a fallu combien de temps pour que le gardien précédent soit viré alors que 100% des gens qui y passaient regrettaient leur séjour ?

Vous refuges, vous en faites des usines à fric et donc des hotels d’altitude dont les montagnards qui voudraient les fréquenter n’en ont rien à foutre …cela devient des usines de merde ou il y est de plus en plus préférable de ne pas y sejourner…

Je suis loin d’être le seul à partager cet avis et de plus en plus les courses se font soit du bas soit en bivouac ce qui evite beaucoup de désagrément.

Posté en tant qu’invité par Popol:

Déjà en 1930 Samivel à écrit : « Le véritable refuge, c’est dehors »

Posté en tant qu’invité par Christophe:

le % « mauvais » gardien est probablement relativement proche de celui des mauvais clients. Par ailleurs, les problèmes apparaissent souvent lorsque il y a beaucoup de monde dans le refuge. Je me rappele du refuge Torino en hiver sans trop de monde: gardienne sympa même si je ne prenais pas la demi pension. En été, avec la même gardienne, mais beaucoup plus de monde, Torino est une merde ou tu fais la queue pour être mal servie dans un self.

Posté en tant qu’invité par Hugues:

Que d’aigreur dans ces propos.
Il me parait quand même nécessaire de faire quelques mises au point:

• le CAF ne cherche pas à faire de ses refuges des usines à fric, il perçoit seulement les nuitées, lesquelles lui permettent d’entretenir les refuges (en d’en reconstruire aussi)
  • En ce qui concerne les gardiens, je ne pense pas que les gens se bousculent pour s’investir non stop les 2 mois d’été dans des conditions assez rudes, je ne suis donc pas sûr que le CAF soit toujours en mesure de faire une sélection draconienne de ses gardiens, mais peut-être peut-tu proposer tes services pour cela ?
  • En ce qui concerne l’ambiance, le comportement du gardien joue effectivement beaucoup, mais c’est surtout vrai dans les petits refuges. Dans les grands refuges surfréquentés, l’ambiance est fatalement peu agréable, mais c’est lié au surnombre et au comportement des alpinistes pas toujours très vertueux eux non plus.

Posté en tant qu’invité par Stalker:

"je ne pense pas que les gens se bousculent pour s’investir non stop les 2 mois d’été "

Hugues, si tu as un tuyau pour des places vacantes de gardiens en haute montagne, je suis preneur. En plus je fais bien la cuisine, MOÂ

HALTE A LA MALBOUFFE EN MONTAGNE ! ! !

Posté en tant qu’invité par Hervé Masson:

Tout à fait !!
:wink: