Certains produits Quechua n’ont rien à envier à des marques de renom, le prix faisant la différence !
Les altis font partie de ces bonnes surprises mais bien sûr, rien n’empêche de mettre 200 € de plus pour avoir des performances identiques.
Les premiers effets du Vieux Campeur et de Espace Montagne à Marseille?
[quote=« Olivier-C., id: 1401598, post:30, topic:124299 »][/quote]
tu peux aussi en acheter une mieux pour le même prix mais d’occase.
Posté en tant qu’invité par Edredon:
Ok; merci à tous, j’ai trouvé!
Ce n’est pas tout à fait ou je pensais…
Posté en tant qu’invité par Gâteux:
Alpina s’est coulé tout seul depuis le jour où il a déménagé de la rue Estelle (si je me souviens bien) sur la rue de Rome: avant c’était un petit magasin sympa, du jour au lendemain le mec a pris la grosse tête, les prix sont montés en flèche, le client est devenu une pompe à fric exclusive, l’incompétence sur certains points, qui était presque sympathique et qui faisait sourire, a atteint un niveau inégalé sur la région bref les habitués ont vite migré vers La Montagne malgré tout plus sympathique (même si tout le monde connaît les « défauts » de Jean-François).
Pour revenir au thème initial, je ne crois pas que le Vieux campeur ait grand-chose à voir là-dedans autrefois il y a avait Cabanon et Gueydan qui ont fermé simplement parce que les choses ne sont pas immuables
Non, c’est sur le vieux campeur n’est pas responsable en son nom propre… Mais c’est une concurrence importante avec énormément de volume, de même pour espace montagne à une moindre échelle puisque la partie véritablement montagne ne fait pas énormément de surface ou est caché derrière une vitre.
C’est juste que s’il y a un marché pour la montagne, l’escalade et autres terrains d’aventure, le marché n’est pas extensible à l’infini, et des gens qui allait à La Montagne ou à Alpina peuvent tout simplement trouver leur compte (prix plus intéressant ? choix plus important c’est indéniable parfois au détriment de la présentation) dans ces enseigne plutôt que les petites.
Je ne souhaitait pas faire spécialement la chasse au Vieux Campeur et ses prix cassés qui faisait pas mal jaser tout de même quand j’étais dans le métier et bien plus que les boutiques de e-commerce.
Posté en tant qu’invité par olivr:
N’oubliez pas Expé (cours Lieutaud, avec une petite larme pour La Randonnée et son sympathique patron). En plus il travaille avec Jean le cordonnier grimpeur pour le ressemelage.
Posté en tant qu’invité par Labonnemère:
Oui expé est un magasin de qualité, le vieux campeur et espace montagne aussi.Alors aprés personnelement moi jevais la ou il ya de la qualité , et je compare a qualité egal expé , le vieux camp et espace montagne sont moin chers et font des prix juste.Aprés pour ceux qui peuvent ce le permetre pour le fun et le style d’aller metre 10 euros de plus pour un meme article , ben ma fois c’est leur delire pas le mien!
Je n’ai pas spécialement les moyens par contre je suis prêt à mettre 10€ de plus pour avoir un vrai conseil ou un service en plus…
Bon côté conseil, je trouve que le Vieux et Espace Montagne sont pas spécialement mauvais côté Marseille et Plan de Campagne, mais je n’ai pas fait tous les rayons. Mais du côté des chaussures de ski l’hiver, au Vieux Campeur, les mecs sont pas si mal et t’oublient les semelles qu’ils voulaient te vendre dans la chaussure.
Mais pour le service je préférais aller à La Montagne, et quand je suis chez lui j’achète toujours 2-3 trucs …
Posté en tant qu’invité par Labonnemère:
La Montagne OUi, Alpinasport JAMAIS.
Posté en tant qu’invité par oursquivol78:
Pourquoi les petits magasins disparaissent ??? vous vous posez pas la question du prix des articles (que ce soit chez le vieux ou ptit mag) une veste patag, des chaussures sportiva on les changent pas tous les ans, on les tire au max. Perso je fais toujours le choix du petit magasin (surtout que je suis à Grenoble on a donc le chois) meme si c’est vrai qu’avec le vieux et les bon de réduc que l’on peut avoir de 10% si on adhere à un caf c’est alléchant. Moi person je ne veux pas me déplacer en zone indus ça me donne la gerbe, je n’ai pas forcément les moyens en gagnant 1200e par mois, mais je préfère faire marcher un ptit commerçant sympas plutot qu’une grosse chaine à coté du Mc do…
Jaloux va
clair !
Posté en tant qu’invité par ergtj;:
aahh le vieux campeur !!!
pour récupérer les parts de marché qu’il perd face à décath, le vieux a la même politique depuis longtemps
il le disait avant, maintenant il l’a écrit et même filmé dans un reportage
« les petits magasins doivent disparaitre et je vais tout faire pour, à commencer par mettre les fabricants et importateurs à ma botte »
c’est l’Attila des petits magasins spécialisés, et en plus il est puant de suffisance … :rolleyes:
Attendez que le vieux campeur est l’idée de faire appel à une vrai boite de e/m-commerce pour remplacer sa bouse de vente en ligne et là vous verrez du changement !
Un coup de smartphone-3G et vous pourrez commander la paire de chausson à la bonne pointure et adaptée nickel à votre pied après l’avoir essayé tranquilement chez le petit commerçant, même au fin fond de la Corrèze. Ou plus subtile, lui faire aligner son prix sinon il va vraiment mettre la clé sous la porte en 2 mois. (donc plus moyen de profiter grassement de lui).
L’internet mobile c’est vil, je vais commander un smartphone pour noël :lol: .
Posté en tant qu’invité par Choucas:
La fusion des 2 magasins est operee depuis fin octobre et visiblement c’est une réussite
Après libre à ceux qui veulent laisser leurs euros dans les chaînes nationales et à des familles multimillionnaires
Moi je préfère faire travailler des indépendants qui se lèvent l’âme pour nous conseiller au plus près de notre passion
tout à fait d’accord avec toi surtout que le vieux n’a pas bonne réputation à Marseille.
apparemment ils sont plus portés sur la plongée et les activités nautique.
leurs conseils ne sont pas forcément
très bien la fusion des deux autres pour le ski de rando c’est les plus au top dans toute la région que ce soit au niveau des conseils ou du travail d’entretien.
le vieux qui devient une imitation de décathlon ne mérite que de déménager pour retourner dans la capitale ou ailleurs.
[quote=« loulou083, id: 1455909, post:45, topic:124299 »]tout à fait d’accord avec toi surtout que le vieux n’a pas bonne réputation à Marseille.
[…]
le vieux qui devient une imitation de décathlon ne mérite que de déménager pour retourner dans la capitale ou ailleurs.[/quote]
Le vieux dans la capitale j’ai longtemps connu et jamais aimé. Ni les prix, ni l’état d’esprit.
En revanche j’aime les petites boutiques comme Alticoop à Nice ou surement La Montagne dont vous parlez qui pratiquent des prix compétitifs (sans avoir besoin de bons de reduc type Cafardsistes) et ont des vendeurs qui sont de vrais passionnés et pas juste des étudiants pratiquants occasionnels.
Posté en tant qu’invité par touspetitspatelins:
[quote=« Vallou05, id: 1401472, post:23, topic:124299 »]
A qui t’adresses-tu ? Je ne me sens pas très concerné … et je suis allé dernièrement dans un excellent restaurant gastronomique en centre ville de Briançon ![/quote]
le monsieur parle de villes. briançon, sainte foy la grande, pontarlier, noeud les mines c’est pas pareil : c’est pas vraiment des villes.
Posté en tant qu’invité par toto01:
Attendez que Dollard Fallot vienne s’installer,…
(a lire absolument pour retrouver le moral !!!)
[quote=« toto01, id: 1456077, post:48, topic:124299 »]Attendez que Dollard Fallot vienne s’installer,…
http://www.ibex-books.com/livres/la-con … -plateaux/
(a lire absolument pour retrouver le moral !!!)[/quote]
Je confirme !