Les poulies se renforcent-elles

Salut Tous…

J’ai lu beaucoup de choses sur les poulies des doigts, surtout de ruptures ,
et aussi sur la prévention de ces dites ruptures,…

mais ma question c’est : est-ce que les poulies que nous avons dans les doigts se renforcent avec le temps ou restent-elles toujours fragiles…

.( précision, je ne souffre de rien au niveau des poulies, je cherches juste à prévenir au mieux, j’ai 42 ans et seulement 6 mois de grimpe et pas envie de me faire mal :slight_smile: )

Merci
bonne grimpe

Salut nouveau grimpeur!
Je ne suis pas du tout dans le médical mais par expérience, j’ai quand même le sentiment que les poulies comme tout ce qui est tendons d’ailleurs « se fait » à 'effort spécifique petit à petit. Donc il faut grimper et encore grimper pour que ça se renforce!
Mais je déconseille d’entrée de jeu de faire par exemple du pan Gullich!
Le bloc aussi (surtout en salle) , c’est bien violent pour démarrer…
Bonne grimpe

Pour avoir suivi une seance de grimpe axée sur la prévention des blessure avec un kiné. les poulies et les tendons se renforcent au fur et à mesure que tu les mobilises. Si mes souvenirs sont bons, il disait que ca met minimum 1 an avant qu’elles soient suffisament solides pour les faire travailler spécifiquement (fingerboard, pan Gullich, …). L’âge est aussi un facteur qui ralentit l’adaptation du corp.
Comme le dis Guillaume, vaut mieux y aller cool au début et surtout faire attention aux douleurs quand elles apparaissent !!! Le pire de tout c’est de grimper bléssé sans faire attention.

oui effectivement les poulies vont se renforcer avec les sollicitations, le problème c’est que parallèlement tes muscles vont aussi se renforcer et beaucoup plus vite. Donc si tu ne fais pas attention tu risques de trop solliciter ton système tendineux.
Comment dit-on ? « Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage » …

tiens regarde ca page 22 et grimpe en tendu !!

PS: j’ai supprimé mon précedent post, pas répondu a la bonne personne !!

Merci pour vos réponses,

Et merci @petitchat pour le lien super intéressant

Je vais continuer à grimper tranquille, privilégiant technique et esthétique…

Et en écoutant et prenant soin de mon corps …

Bonne grimpe