Les posture anti-alain

Tout part de cette discussion sur le tractage.
Comme souvent quand alain écrit quelque chose ici ça dérape.
Je ne connais pas ce type, mais me régale de ce qu’il peut écrire au sens figuré comme au sens propre (je raffole de ses barres amandes).

Dans beaucoup de sujet, quand ça dérape, la modération ouvre un nouveau fil de digression.

Alain parle du tractage, mais la plupart des messages de la discussion n’en parle pas mais critique le personnage.

La charte dit ceci :

Pour le coup quand le titre de la discussion est : « le tractage : une séance ludique au service du renforcement musculaire en trail ou ski alpinisme » j’estime que toute contribution autre qu’alimentant le sujet sur le tractage doit être déplacé.

Nous avons donc aujourd’hui un fil de discussion décousu et dans lequel ceux qui cherchent des infos sur le tractage ne trouveront aucune info si ce n’est une gueguerre stérile et franchement chiante entre un type un poil parano et même un plus gros poil orgueilleux et d’autres contributeurs qui ne sont que des petits trolls et profitent du fait qu’Alain répondent à leurs propos déplacés pour on ne sait quelle estime personnelle.

J’aimerai bien que la discussion soit recentré pour élevé un peu le niveau et qu’ils aillent se battre ailleurs.

Merci.

vu qu’Alain fait sa pub partout sur le net, il suffit d’aller voir sur le forum d’à coté, par exemple :
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=21&t=25843

et alors…
je m’en fout de tout ça, ce qui m’intéresse c’est que la charte du forum soit respectée, Alain ou pas Alain…
Je n’ai pas fait ce post pour qu’on discute de l’opportunité de ce type à poster ou non… mais de toutes les critiques non constructives qu’on peut voir dans chacun de ses posts et toujours pour les mêmes raisons et qui pourrisse l’intérêt du sujet en lui même.

Pour info je ne suis pas allé voir les liens que tu donnes vu que ça n’a aucun rapport avec ce que je raconte au dessus.

Pas de sens cette phrase.

C’est son boulot ! Y’a forcément un coté « pub ». Mais dans le cas d’Alain je trouve que le coté pub n’est pas mis en valeur : il donne ses conseils gratuitement, son site est gratuit. Et il n’est pas avare de renseignements si on a des questions.
Très différent d’un mec qui viendrait poster sa pub en X forums et qui n’y remettrait jamais les pieds.
@lain est présent sur X forums et communique dessus. Où est le problème ?? Tant qu’il répond aux questions, moi je trouve ça positif.

[quote=Moi]Arrêtez de vouloir faire chier tout ceux qui se bougent le cul à faire avancer les choses sans rien demander à personne, et pire, en s’en prenant plein la gueule…
Vous savez… des gens qui aiment partager et améliorer leurs connaissances… ça existe.

La seule chose que vous y gagnerez, c’est un forum vide où chacun pense à sa gueule.
Sympa le forum futur.[/quote]

Et je suis donc pour le recentrage.

La modération, après avoir examiné la digression sur la discussion lancée par @lain, tient à communiquer ceci :

1- Il faut d’abord reconnaître que les informations apportées dans les interventions d’@lain dans ses articles ou sur les forums ont toujours intéressé une partie des c2cistes. La modération n’a pas à se prononcer sur le bien-fondé de cette opinion.

2- Il faut néanmoins rappeler à celles et ceux qui découvrent cette polémique que les communications d’@lain ont déjà soulevé divers problèmes depuis 2008 :
-dans la déontologie de ses contacts avec des c2cistes ;
-avec le site c2c, entre autres (plusieurs modérations pour plagiat, recherche de client sur les forums, menaces …) et c2c avait en ce sens lancé à @lain en mars de cette année un nouvel avertissement lui demandant de ne plus renvoyer à des sites qui lui faisaient une publicité directe ou indirecte, tout en lui laissant en revanche la liberté de faire figurer des liens professionnels dans son profil.

3-Dans la dernière discussion sur le tractage, il apparait que le problème de la publicité personnelle n’est pas directement en jeu, et qu’@lain respecte bien l’avertissement que lui avait donné c2c.

4- Il est donc demandé aux c2cistes d’accepter de faire crédit à @lain sur ses posts actuels, en mettant de côté les jugements sur le passé, à partir du moment où ce dernier se conforme à la charte et à l’avertissement qui lui a été donné en mars 2012.

5-Il est en conséquence demandé aux deux camps d’éviter les remarques acerbes inutiles dès lors que la discussion ne le requiert pas.