Les plus belles randos à La Bresse-Hohneck : Sortie d'un topo-guide sur les Hautes Vosges!

A tous les mordus de poudreuse et de grandes descentes, tous les acharnés de la peau, à tous les randonneurs, les amateurs de grandes ballades, à ceux qui veulent découvrir le ski de randonnée. A tous ceux qui pensent « qu’on ne peut pas faire de ski de rando dans les Hautes-Vosges », ceux qui aiment les beaux panoramas montagneux, les mers de nuages et les sombres forêts.

Le voici, il est fait pour vous : les plus belles randos à ski à La Bresse-Hohneck annonce sa sortie !

Ca se passe ici = https://www.facebook.com/lesplusbellesrandoslabressehohneck?ref=hl#
Et là = http://lesplusbellesrandoslabresse.tumblr.com/

Cet ouvrage a été écrit par Dany Vaxelaire, passionné de montagne avec derrière lui 35 ans de ski de rando dans les Vosges, de raid dans les Alpes et en dehors de l’Europe et sa fille Laurie à qui il a transmis le virus de la montagne. Ce topo livre les ressources souvent insoupçonnées que ces montagnes peuvent offrir aux amateurs de ski de randonnée, confirmés ou débutants et aux randonneurs en raquettes à travers 40 randonnées à ski dans le massif montagneux des Hautes-Vosges autour du village de La Bresse.

Une souscription pour obtenir le livre est lancée dès le 1er octobre. Pour cela, vous bénéficiez d’un tarif préférentiel de 24 € au lieu de 28 € jusqu’au 20 novembre 2013.
Pour plus d’infos, rendez-vous sur lesplusbellesrandoslabresse.tumblr.com

Photographies et textes de Laurie et Dany Vaxelaire
Format 17 x 21 cm format fermé
88 pages
Couverture souple

_ - - °- -. - - °- -. - - °- -. - - °- -. - - °- -. - - °- -. - - °- -. - - °- -_.

Si vous êtes intéressés par notre livre, vous pouvez télécharger le bon de souscription mis en ligne sur http://lesplusbellesrandoslabresse.tumblr.com/post/58428554723/imprimer-le-bon-de-souscription

Pour les envois groupés, vous pouvez nous joindre à cette adresse email ou au 06 88 50 66 70.

En attendant les premiers flocons, nous espérons vous donner envie de ballades vosgiennes,

Laurie et Dany Vaxelaire
lesplusbellesrandoslabresse@gmail.com

J’en ai profité pour créer la fiche. Si vous souhaitez associer les itinéraires pertinents à celle-ci… /books/467517

Merci !

ca l’air d’etre un bel ouvrage ! et pas commun ! c’est vrai qu’a priori le ski de rando dans les Vosges ca intimide un peu ! et pourtant…

vous etes de la famille a Jacky qui tenait Balveurche ?

Je vais bientôt déménager en Alsace, du côté de Neuf-Brisach… Je peux être concerné par ce topo ?

(jusqu’à présent pour skier de Lyon il faut toujours commencer par se taper l’autoroute Lyon/Chambéry ou Lyon/Grenoble, qu’importe si itinéraires moins grands et moins alpins, j’espère avoir moins de km et de temps de trajet à faire… vais-je réussir ça avec les Vosges ou la Forêt-Noire de là où je vais me trouver ?)

EMMANUEL

Posté en tant qu’invité par Zweiffelwilli1:

[quote=« vol4807, id: 1563445, post:5, topic:137862 »]Je vais bientôt déménager en Alsace, du côté de Neuf-Brisach… Je peux être concerné par ce topo ?

(jusqu’à présent pour skier de Lyon il faut toujours commencer par se taper l’autoroute Lyon/Chambéry ou Lyon/Grenoble, qu’importe si itinéraires moins grands et moins alpins, j’espère avoir moins de km et de temps de trajet à faire… vais-je réussir ça avec les Vosges ou la Forêt-Noire de là où je vais me trouver ?)

EMMANUEL[/quote]

Tu es tout à fait concerné par ce topo. De NB, tu es à une petite heure des sommets Vosgiens, idem pour la Forêt Noire. Sinon, tu as les sommets suisses à 2h de route.

[quote=« Manu, id: 1562950, post:4, topic:137862 »]ca l’air d’etre un bel ouvrage ! et pas commun ! c’est vrai qu’a priori le ski de rando dans les Vosges ca intimide un peu ! et pourtant…

vous etes de la famille a Jacky qui tenait Balveurche ?[/quote]

Bonjour et merci pour votre commentaire !

Je ne crois pas connaître Jacky.

[quote=« Zweiffelwilli1, id: 1563842, post:6, topic:137862 »]

[quote=« vol4807, id: 1563445, post:5, topic:137862 »]Je vais bientôt déménager en Alsace, du côté de Neuf-Brisach… Je peux être concerné par ce topo ?

EMMANUEL[/quote]

Tu es tout à fait concerné par ce topo. De NB, tu es à une petite heure des sommets Vosgiens, idem pour la Forêt Noire. Sinon, tu as les sommets suisses à 2h de route.[/quote]

ohlala trop bien ! c’est pas encore habiter à la montagne, mais aux portes de la montagne… finis les cacas de chien de partout sur les trottoirs et 30 minutes de voiture rien que pour rentrer / sortir de Lyon !

Posté en tant qu’invité par on the road again:

Bonjour
Je souhaiterais m’initier au ski de randonné et pour ma premiere destination je souhaitais choisir les vosges.
Connaissez vous un site (ou aafin utres) afin de me conseiller sur un bon gîde de montagne pouvant nous faire partager leurs pations
Merci d avance de vos conseils

Posté en tant qu’invité par jujuroro:

[quote=« vol4807, id: 1563999, post:8, topic:137862 »]

[quote=« Zweiffelwilli1, id: 1563842, post:6, topic:137862 »]

EMMANUEL[/quote]

Tu es tout à fait concerné par ce topo. De NB, tu es à une petite heure des sommets Vosgiens, idem pour la Forêt Noire. Sinon, tu as les sommets suisses à 2h de route.[/quote]

ohlala trop bien ! c’est pas encore habiter à la montagne, mais aux portes de la montagne… finis les cacas de chien de partout sur les trottoirs et 30 minutes de voiture rien que pour rentrer / sortir de Lyon ![/quote]

oui en même temps sa reste les Vosges! t’attends pas à des miracles!

Posté en tant qu’invité par Matt7:

[quote=« on the road again, id: 1568782, post:9, topic:137862 »]Bonjour
Je souhaiterais m’initier au ski de randonné et pour ma premiere destination je souhaitais choisir les vosges.
Connaissez vous un site (ou aafin utres) afin de me conseiller sur un bon gîde de montagne pouvant nous faire partager leurs pations
Merci d avance de vos conseils[/quote]
Au risque de froisser les vosgiens, à moins que tu habites juste à coté, ça n’est pas forcément une super idée comme destination de ski de rando. Tu trouveras dans les Alpes des coins avec beaucoup plus de possibilités et surtout des structures pour t’initier (Bureau de Guides par exemple, des magasins pour louer du matos…)

En fait c’est surtout de savoir avec qui tu veux apprendre qui est important (et compliqué), la destination est accessoire.

PS. Fais un effort pour écrire correctement, entre fautes d’orthographes et fautes de frappes, ton message fait mal aux yeux :confused:

Posté en tant qu’invité par Snowdingue:

[quote=« Matt7, id: 1569141, post:11, topic:137862 »]

Au risque de froisser les vosgiens, à moins que tu habites juste à coté, ça n’est pas forcément une super idée comme destination de ski de rando. Tu trouveras dans les Alpes des coins avec beaucoup plus de possibilités et surtout des structures pour t’initier (Bureau de Guides par exemple, des magasins pour louer du matos…)

En fait c’est surtout de savoir avec qui tu veux apprendre qui est important (et compliqué), la destination est accessoire.

PS. Fais un effort pour écrire correctement, entre fautes d’orthographes et fautes de frappes, ton message fait mal aux yeux :/[/quote]

C’est super cool comme message Matt 7:

1/ « Au risque de froisser les vosgiens »
et bien tu vas froisser les Vosgiens, en plus tu es sur le Topic de passionnés qui viennent de sortir un livre sur …les Vosges. Grande délicatesse…
2/ « Connaissez vous un site afin de me conseiller sur un bon gîde de montagne »
Il ne demande pas si il faut skier ici ou là mais recherche un gite dans les vosges
3/ « Connaissez vous un site afin de me conseiller sur un bon gîde de montagne »
Tu ne réponds donc pas à sa question…
4/ « Tu trouveras dans les Alpes des coins avec beaucoup plus de possibilités »
Les Vosges on a dit, les Vosges
5/ « En fait c’est surtout de savoir avec qui tu veux apprendre qui est important »
C’est peut être un solitaire
6/ « PS. Fais un effort pour écrire correctement » il ne t’ai pas venu à l’idée que On the road again pouvait être un peu pas Français sur les bords…
Ciao
:stuck_out_tongue:

[quote=« Matt7, id: 1569141, post:11, topic:137862 »]

PS. Fais un effort pour écrire correctement, entre fautes d’orthographes et fautes de frappes, ton message fait mal aux yeux :/[/quote]

Bonsoir !
Pour reprendre votre réponse, nous avons justement créer ce topo de ski de rando dans les Vosges pour anéantir les préjugés sur ce beau massif montagneux.
Certes les Alpes offreront toujours plus de possibilités, mais les Hautes-Vosges peuvent être parfaites pour commencer le ski de rando. Nous avons d’ailleurs écrit des randonnées pour tous les niveaux, débutants comme confirmés.
Je tiens également à vous rappeler qu’il existe des bureaux d’accompagnateurs en montagne (ici : http://www.bmhv.com/) et des magasins chez nous (hé oui).

Sur ce, je vous invite à venir goûter à notre bonne neige et nos montagnes certes bien rondes et modestes mais très agréables à monter comme à descendre dès cet hiver.

Bonsoir,

alors je ne suis pas sûre de savoir si vous cherchez un « guide » ou un « gîte », mais vous pouvez contacter l’office de tourisme de La Bresse (http://www.labresse.net/) qui pourra vous aider à trouver ce que vous cherchez sur le massif de La Bresse-Hohneck.
Et sinon, je ne peux que vous conseiller de vous procurer notre livre, écrit par des Bressauds, il vous livrera les meilleurs endroits où découvrir les joie de la peau dans les Vosges:)

Posté en tant qu’invité par jujuroro:

en tout cas c’est une très bonne idée ce bouquin!

une belle idée pour faire découvrir les Vosges et pour les gens d’ici l’occasion de redécouvrir certains coins…

merci pour cette idée et cette ouvrage!