Les plus belle étape GR20 corse

Posté en tant qu’invité par steph28:

Bonjour,

J’ai pas mal effectué de belle rando à la belle étoile dans les alpes cet été ( GR5 Plampinet Modane et ascension du thabor + petit tout de 5 j dans le queyras ( echalp - col vieux vieux, chamousière, pic caramantran, col blanchet redescente sur chateau queyras)), je souhaite projeter avec Allibert trekking pour la 1 ère fois , en piétinant cette fois ci en corse voici les étapes:

J 1 : R-V à Ajaccio, transfert au col de Verde (1280 m). J 2 : Pozzi, plateau de Gialgone sur le GR 20, retour à Verde. J 3 : randonnée dans les forêts de pins Laricio au cœur du massif du Renoso, en sentier balcon jusqu’au refuge de Capanelle. J 4 : ascension du monte Renoso (2350 m), passage au bord du lac de Bastani, retour à Capanelle. J 5 : bergeries de Scarpaceghie et d’Alzeta, bocca Palmente (1640 m), forêt de Vizzavona (920 m), dernière étape du GR 20. J 6 : montée au rocher de la Madunuccia, cascades des Anglais, possibilité de baignade, transfert à Ajaccio.

Je souhaite connaitre les difficultés par rapport à ceux que j’ai faite dans les alpes car la corse est réputé la plus dur!!! Y a til des difficulté pour le monte renoso?? Egalement au niveau technique pierriers???
Aviez vous déjà vécu ces étapes? si oui donnez moi vos avis.
Je crains un peu ne pas y arriver car suis un peu en manque de confiance et je ne connais pas la nature du terrain!

Merci pour tout!

Et pourquoi ne le fais-tu pas seul ? Ce programme c’est vraiment de la randonnée familiale ! Aucune difficulté pour le Renoso, à part suivre les kairn et réussir à se lever après une sieste au bord du lac de Bastani… :wink:
Pour le transport, tu as un réseau de train et de bus qui marche pas mal. Tu fais Ajaccio - Vizzavona en petit train (à faire !) et tu rejoins Capanelle en 3h.

cela dépend beaucoup des secteurs: le nord (massif du Cinto) est pour moi comparable aux Ecrins, glaciers en moins, bien sur; par contre, entre l’Incudine et Vizzavone, c’est plus semblable au Jura, en plus sec; alors, aller seul vers le Renoso avec une bonne carte, pourquoi pas?

Je n’ai pas fait le Renoso mais sinon ce que tu projettes de faire n’est pas la partie la plus difficile du GR20 (pas la plus belle non plus mais je te rassure c’est déjà très beau et ça vaut le déplacement). Les étapes les plus techniques sont celles du Cirque de la Solitude et celle de la Brèche de Capitello, dans le Nord donc.

+1
(les plus techniques et peut être pour moi les plus belles ( en particulier la brèche de capitellu, belle étape alpine)

Pour moi aussi c’est la plus belle, je l’ai faite une fois S->N et après la brèche de Capitello on est allé chercher la brèche de Sorbo pour descendre hors GR par le lac de Goria et rejoindre Manganu. Magnifique.