Posté en tant qu’invité par steph28:
Bonjour,
J’ai pas mal effectué de belle rando à la belle étoile dans les alpes cet été ( GR5 Plampinet Modane et ascension du thabor + petit tout de 5 j dans le queyras ( echalp - col vieux vieux, chamousière, pic caramantran, col blanchet redescente sur chateau queyras)), je souhaite projeter avec Allibert trekking pour la 1 ère fois , en piétinant cette fois ci en corse voici les étapes:
J 1 : R-V à Ajaccio, transfert au col de Verde (1280 m). J 2 : Pozzi, plateau de Gialgone sur le GR 20, retour à Verde. J 3 : randonnée dans les forêts de pins Laricio au cœur du massif du Renoso, en sentier balcon jusqu’au refuge de Capanelle. J 4 : ascension du monte Renoso (2350 m), passage au bord du lac de Bastani, retour à Capanelle. J 5 : bergeries de Scarpaceghie et d’Alzeta, bocca Palmente (1640 m), forêt de Vizzavona (920 m), dernière étape du GR 20. J 6 : montée au rocher de la Madunuccia, cascades des Anglais, possibilité de baignade, transfert à Ajaccio.
Je souhaite connaitre les difficultés par rapport à ceux que j’ai faite dans les alpes car la corse est réputé la plus dur!!! Y a til des difficulté pour le monte renoso?? Egalement au niveau technique pierriers???
Aviez vous déjà vécu ces étapes? si oui donnez moi vos avis.
Je crains un peu ne pas y arriver car suis un peu en manque de confiance et je ne connais pas la nature du terrain!
Merci pour tout!