Les photos prises au-travers de l'appli

  • Sur mon smartphone j’ai paramétré mon appareil photo pour que le stockage des photos soit sur la carte SD additionnelle.
    Les photos prises au-travers de l’appli sont stockées sur l’appareil.

  • j’ai aussi paramétré pour que leur taille soit assez grosses ~9 Mo.
    Celà pose t-il un pb pour les intégrer à camptocamp.?
    Je crois que le max est < 2 Mo

Euh c’est une bonne question, je ne sais pas comment réagit l’API a ce niveau la, si tu veux bien essayer et me donner le resultat ca serait tres interressant :slight_smile:

OK je vais faire un petit test autour de chez moi.
Mais comme je n’ai jamais créé d’itinéraire en V6, pour être sûre que ça fonctionne : pour créer une nouvelle trace j’imagine qu’il faut obligatoirement créer au minimum un wp au départ et à l’arrivée ?
En fait je vais faire 2 tests : un sans photo et un avec photo.

Créé pas forcement, mais il faut forcement en associer un.

Par contre, tu peux tres bien associer des photos a une sortie, donc créé plutot une sortie si tu es plus a l’aise avec ca :slight_smile:

Les bugs d’enregistrement des topos/sorties viennent peut-être de ça, mes photos sont beaucoup plus grandes que les 2Mo requis pour c2c

Ca ne bloquerait que les photos donc je ne pense pas (normalement c’est reglé d’ailleurs ces bugs la) :slight_smile:

Youpi mes sorties s’enregistrent bien !

Mais pas les photos…
J’ai fait un test avec une rasse qui s’est bien passé, mais la dernière sortie les photos n’apparaissent pas

Ah ! Est ce qu’au moment de l’enregistrement tu as eu l’écran d’upload des photos qui est apparu ?

Pour la tasse oui, avec case a cocher etc… mais pas pour la dernière sortie. Ça m’a ramené sur l’écran d’accueil avec le pop-up indiquant que la sortie était bien enregistrée

Tu as fait comment pour prendre les photos ?

Via le bouton dédié dans l’appli. Elles ont bien été prises car j’avais la fenêtre qui apparaissait pour entrer le titre et les enregistrer. Et elles sont dans un dossier Pictures dans ma galerie de photos.

J’ai eu un ralentissement de l’appli lors de l’enregistrement de la sortie (environ 3-5secondes). Peut-être une surchauffe du tel, peut-être autre chose. Et la fenetre de validation/selection des photos a peut-être été annulée (ou autre)

D’ailleurs s’il était possible de changer le nom de ce dossier ce serait bien, car il y a pas mal d’autres applis qui utilisent un dossier Pictures aussi… Le renommer en C2C, simplement

+1 pour le renommage.

Pareil pour moi, aucune des photos prises soit au travers d’une sortie, soit lors de l’ajout d’un WP, soit en associant une photo ultérieurement n’est passé sur le serveur.

Aucun message d’erreur n’est passé.

Alors,

On ne peut pas associer de photos a un point de passage ou a un itineraire.

Par contre pour les sorties ca devrait marcher , on va verifier.

Pour le dossier, je ne suis pas sur qu’on puisse changer mais je vais voir ce que l’on peut faire :slight_smile:

Edit: après un test rapide sur l’ajout de photo avec une sortie pas de soucis de notre coté ?