Les petites vidéos de Bruno

Bruno : nettoyeur…:grin:

On voit bien la chauve souris, réveillée en plein sommeil
Peuchère…
Bon en tout cas, pour mes prises de vue : « peut mieux faire… » :smile:

1 Like

Nous voici au Cap Canaille ! Syndrome de Lime, sans tiques…

Salut Bruno,

sympa les vidéos, elles sont réussies, pas trop longues je trouve (ce qui est malheureusement souvent le cas dans les vidéos de montagne) et surtout elles me permettent de voyager pendant ces périodes de moche… :wink:

A l’époque où on grimpait encore (quand les mioches étaient pas encore là…) un copain a commencé à filmer en amateur, attention ça va vite il est semi-pro maintenant :grin:

Mais il filmait au 7D, plus lourd mais la qualité est vraiment agréable, surtout comparé à une gopro (profondeur de champ, résolution, son, etc.). On grimpait en flèche et lui n’avait pas à assurer, etc.

1 Like

Et oui les réflex c’est génial mais il faut avoir le temps et le disponibilité de filmer… là, à deux, c’était compliqué, pourtant je l’avais sur moi ! Si tu regarde le film sur la Jordanie il y a bien plus des scène tournées au rélfex et effectivement c’est le top !

Et oui, les films sont super sympa… vais essayer de m’améliorer, moi aussi !

Vous l’attendiez tous, vous étiez impatients, je le sais, et depuis longtemps. Mais voilà, les impératifs de la vie, la quotidienneté, le travail, la femme qui pleure et les enfants qui réclament leur tété, bref, voici seulement à présent la dernière vidéo de l’Oule.
La célèbre maison de production s’internationalise et est allé visiter l’autre coté de la méditerrannée, le Maroc et son site des gorges de Todra.
10 jours sont ici résumés en quelques minutes. Malgré notre proximité et l’accueil très chaleureux des habitants, je n’ai pu filmer le quotidien des gens sur place et ce sont donc surtout des images de grimpe.

1 Like

Belle visite ! Mérçi à vous

1 Like

Toi, tu es allé jusqu’au bout ! Bravo pour ta patience et ton abnégation ! :joy:

Dessine moi une abnégation :smile:

Si je puis me permettre une petite critique pas méchante, hein, juste comme ça pour que tes vidéos soient encore meilleures AMA (je prends des précautions car on m’a expliqué que sur ces fora, il fallait mettre des gants) donc je trouve que ça manque un peu de gros plans: une main crispée sur une prise à s’en faire péter les poulies, le rictus tordu d’un grimpeur à la limite de la crampe, un mousquif qui s’ouvre inopinément… des petites choses comme ça qui détendraient agréablement l’atmosphère. Tu vois ce que je veux dire ?

Oui je vois bien ! De manière générale ça manque de plan de coupes, mais en fait j’y pense pas, c’est parfois un peu dur de grimper, filmer, et profiter. Souvent filmer passe en dernier :slight_smile:
Mais tu as bien raison.
Pour les pinces à fora (on peut dire forums depuis 1990 je crois :wink: ), ça dépend avec qui, tu le sais bien ! Et bon, je suis pas si susceptible que ça, pour un marseillais des Alpes.

Merci donc de ton avis et de ton temps. Ce que je devrais faire c’est coller une Gopro sur la tête de l’autre grimpeur, histoire d’avoir des plans différents (en action et de haut/bas) de la même scène, pour la vivifier ! Mais bref, pour celui là, c’est trop tard !

Raaahhh !!! J’ai horreur des Gopro. Si ce n’est pas vraiment bien pensé et bien foutu, on n’y pige que dalle. Le pompon, c’est les Gopro à ski; alors là, c’est carrément insupportable.

Non ben moi j’aime le côté simple des prises de vues. Bien calme le film. Par contre l’assent il est un peu poêntu, au début. Après ça change.

https://www.qwant.com/?q=abnégation&t=images&o=0:6f074feefcb58d4e23f9c0a98fdf9ce9&size=all&license=all&freshness=all&color=all&imagetype=all&source=web

Pour l’accent je ne sais pas à quoi c’est dû, on parle toujours aussi vulgairement :slight_smile:

Moi j’vois bien c’que tu veux dire, et sûr que ce serait plus vivant…
Mais le souci, c’est aussi les protagonistes : les grimaces, les crispations de prises, les mousquifs fourbes… ça n’existe pas dans notre grimpe plaisir ! C’est que des sourires, de la détente, de la douceur :relaxed:

(Enfin j’dis ça, mais j’ai pas eu l’abnégation nécessaire pour autant de contemplation, j’attends la crise de manque de Maroc qui n’va pas tarder à surgir).

Pour les commentaires et l’accent qu’on a du mal à évacuer, désolée @borut, j’ferai un effort la prochaine fois pour que tout devienne compréhensible par le commun des mortels (même s’ils sont nordistes, donc) !
Mais déjà que c’est po facile quand à l’apéro (enfin, au thé, quoi…) il te demande de raconter ta journée, pour le faire proprement, c’n’est po gagné :smirk:

Tu l’as dit ! Si j’avais su que tu filmais autant, tu te serais 'achement plus fait engueuler (« non mais t’assures, ou tu filmes :angry: ??? »)

1 Like

La directe du toit qui a vu maints réveillon dans le temps, rééquipée et donc accessible pour nous. Journée plaisir.

2 Likes

« Aucun rocher n’a été blessé pendant le tournage » :joy: :joy::joy:

1 Like

J’aurias pu ajouter: une dégaine est tombée mais a supportée ses blessures :slight_smile:

Enfin les Films de l’Oule, grand studio aïoliwood marseillais sortent leur nouveau film !
Ce dernier retrace les incroyables aventures d’une jeune cordée dans les Alpes Italiennes, voyez plutôt !

3 Likes