Les petites vidéos de Bruno

Posté en tant qu’invité par darktmounet:

Classe

[video]Alpinisme dans le Val d'Aoste on Vimeo

Nous allons cette fois ci du coté du Val d’Aoste, vers Cervinia et Gressoney dans le but de faire Mont Rose et Cervin.
Le programme, déjà raccourci et chamboulé, va de nouveau subir quelques modifications…

Première partie de ma Trilogie Ubayenne, voici le récit de mon ascension en solitaire du Brec du Chambeyron, sommet surplombant Fouillouse du haut de ses 3389 mètres.

[video]Trilogie Ubayenne I : Le Brec de Chambeyron on Vimeo

bien joué Bruno
content de revoir cette voie normale assez pourrie mais jolie quand même :wink:

[quote=« jymets, id: 1754736, post:24, topic:148059 »]bien joué Bruno
content de revoir cette voie normale assez pourrie mais jolie quand même ;)[/quote]

Merci ! Je ne dirais pas pourrie mais caillouteuse, c’est un peu inhérent à ce genre de voie je crois, moi ça ne me dérange pas, j’aime grimper dans les marnes noires depuis ma plus tendre enfance, et puis ça éloigne le monde…
Les deux autres sommets que j’ai fait étaient pires dans le genre, le Couloir Gastaldi de l’Aiguille est une vraie galère, et le pierrier sommital de la Font Sancte peut vite devenir un supplice (régal à la descente en revanche !). Mais je suis évidemment d’accord, c’est très beau, surtout par une belle journée comme celle-ci où j’ai pu admirer un panorama somptueux…
J’espère donner envie à quelques C2Cistes d’y aller faire un tour, si j’ai pu le faire en solo sans me faire peur, ce n’est vraiment pas trop dur :slight_smile:

[video]Aiguilles du Chambeyron on Vimeo

Pour la deuxième partie, me voici parti à l’assaut de l’Aiguille du Chambeyron, point culminant du 04. Là aussi, pas mal de caillou (on dira poliment « terrain ubaye »), du pierrier, des rochers verts jaunes roses, une micro mauvaise surprise et malgré tout, une super aventure !

très intéressante ta vidéo sur les Aiguilles.
me donne envie d’y aller en hiver :slight_smile:

Merci ! En hiver ça doit être une autre paire de manche, je ne m’y risquerai pas seul… En revanche il y a de très beau itinéraires « neige et glace » qui moi aussi me tentent bien en face nord !
Je vois que tu as fait la voie Escarra à l’Olan, ça te semble faisable seul ? Je voulais y aller il y a une semaine…

Houla Bruno :confused:
Tu as peut être le niveau mais je n’encourage pas ce genre d’entreprise.
Faut pas se fier à la cotation PD (une spécialité des Écrins). Les arêtes sont vertigineuses et pas faciles à descendre si il y a de la neige.
Il y a deux rappels (50m) pour rejoindre la rimaye. Sinon désescalade soutenue et souvent mouillée l’après midi.

Sinon le couloir nord du Brek me tente bien. C’est la descente qui m’a retenu jusqu’à présent…

D’accord, j’ai bien fait d’attendre d’avoir un compagnon de cordée alors !
Pour le couloir Nord du Brec, c’est une course magnifique, la montée s’avale rapidement, la descente est une autre paire de manche. Pour avoir refait la voie normale il y a peu, je ne la conseillerait pas forcément en cas d’enneigement, une descente par le Bujon me semblant plus rapide et sure si on est un peu à l’aise dans ce terrain… (rappels plus ou moins prévus sur les rives). Mais en effet c’est bien la partie la plus fastidieuse, à moins de pouvoir l’enquiller à ski ce qui doit être un vrai régal !

[video]Trilogie Ubayenne - Font Sancte Pic Nord on Vimeo

Clôture du triptyque consacré à l’Ubaye et à ses sommets avec le Pic Nord de la Font Sancte (3389 mètres) qui s’atteint par le très beau et encore sauvage Val d’Escreins et la village désert de Basse-Rua, perché au dessus de Guillestre. Une très belle et longue marche sur plus de 15 km et 1500m de dénivelé positif.

APrès ça je vous promet, je vous laisse tranquille pour un petit moment…

[video]Demain debeurre - Aboradul on Vimeo

Demain de Beurre - Aboradul vous est contée !

[video]Sainte Victoire - l'Arête Trouée en 150 secondes on Vimeo

C’était en septembre, il faisait plus frais que maintenant, nous avions fait l’Arête trouée. Jolie petite voie en TA à Suberoque, résumée pour l’occasion en 2 minutes de vidéos. Enjoy !

[video]Ailefroide aux petits oignons on Vimeo

Compte rendu vidéo de notre sortie automnale à Ailefroide: Ecaille de la Baliverna, J’irai percer sur vos tombes, feu de bois, nuits glaciales, tout y est !

[video]Robin de Baouques au Surplomb de la carrière on Vimeo

Cette fois-ci c’est à la Sainte Victoire que je vous emmène, dans une voie récente et magnifique !

[video]Je vous salue Charlie ( But) on Vimeo

Retour rapide sur le but que nous avons pris dans la nouvelle voie de la Sainte Victoire : « Je vous salue Charlie », voix hommage aux victimes des attentats de janvier 2015 ouverte en mars de la même année.
L’ambiance humide, le froid et la qualité du rocher nous on conduit à rebroussé chemin dans la sixième longueur, un 6a difficilement protégeable…
Nous y retournerons, car même si l’ensemble est assez décousu, le final a l’air de toute bôôôté, et puis pour Charlie…

[video]La Chandeleur, escalade à l'Eissadon on Vimeo

Nouvelle voie dans les calanques, nouvelle vidéo: la Chandeleur !

Posté en tant qu’invité par Rémifg:

Salut Bruno,
Question: je mettrais presque ma main à couper que c’est toi ou un pote à toi qui joue de la guitare sur la vidéo de Fressiniere « happy togheter »? Chanson n°2? Non?

[quote=« Rémifg, id: 1800248, post:38, topic:148059 »]Salut Bruno,
Question: je mettrais presque ma main à couper que c’est toi ou un pote à toi qui joue de la guitare sur la vidéo de Fressiniere « happy togheter »? Chanson n°2? Non?[/quote]

AH non. Les crédits sont indiqués à la fin, ce sont juste des artistes libres de droits… Pourquoi ?

[video]Cascades à Ceillac 2016 on Vimeo

Première vidéo du week end cascades à Ceillac; et oui il y avait encore de la glace la semaine dernière !
Formes du Chaos et Sombrero !