Les perles de la tele

Posté en tant qu’invité par Jean peuplu:

Journal de 13h sur la 2 aujourd’hui.
Béatrice nous annonce, avec un sourire enjoleur, que « la neige est au rendez-vous » (sous entendu, précipitez vous pour réserver vos vacances à la niege ?).
Pour preuve un reportage sur une station des Pyrénnées (seul endroit où il y a de la neige).
On voit des dammeuses en action.
Commentaire off du « reporter »: « et voilà comment on transforme de la neige compact en bonne poudreuse… »
Faut il en rire ou en pleurer …

Posté en tant qu’invité par mimmo:

J’ai qqfois eu aussi ce sentiment de manipulation du public avec des infos neige qui me semblait douteuse…any way il y a tjs les services payant de MTO france qui sont de très bonne qualité (pas quand l’indice de confiance est de3/5…)

Posté en tant qu’invité par Florent:

Ouias de celle-la j’en rigolerai plutôt, le seul souci c’est qu’ils ont surement la même qualité d’infos pour tout un tas d’autres trucs ou on se laisse avoir…

Posté en tant qu’invité par Jeff:

Je ne suis même pas sûr que ce soit de la manipulation… C’est de l’ignorance totale des sujets dont ils traitent.

Une anecdote véridique :
Je suis commercant dans la fringue. Une année pas comme les autres, notre préfet prend son arrêté de date de début de soldes un jour avant la totalité des autres départements français. Je reçois un coup de fil de TF1 pour m’envoyer une équipe pour réaliser le sempiternel sujet d’avant les soldes…
Ils étaient 3, une journaliste, 1 caméraman, 1 preneur de son. Comme ils étaient en retard la veille au soir, ils me donne rendez-vous 1/2 heure avant l’ouverture du magasin pour l’interview. Deux trois questions plus ou moins interessantes, puis en passant devant la porte je vois des gens qui attendent dehors et je dis à mes collaboratrice : " vous êtes prêtes ? Je peux lacher les fauves ?"
Le cameraman a bondi pour que je la refasse afin qu’il mette ça dans la boite…!!!
C’est pas de la manipulation, ça ?

Posté en tant qu’invité par mimmo:

T’aurais du vendre cela au canard enchainé !!! ou faire un film : la verité si je mens 3 !!!
C’est édifiant !!!