Les Périades

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Bonjour,
Pour effectuer les Périades(pointe Sisyphe) par le glacier du mont-Mallet cet été, début juillet ?
Faut-il être obligatoirement minimun deux, ne peut on pas le faire en solo en partant du refuge de Leschaux.
3-4 heures du refuge est-il un bon créneau pour un non initié.
Merci @+

Posté en tant qu’invité par Derf:

Salut,

La principale difficulté de cette course est la présence de nombreuses crevasses sur le glacier du Mt Mallet, ce qui implique obligatoirement l’encordement, donc le solo est à proscrire.
Sinon, c’est une très belle course, juste sous l’immense face Nord des Grandes Jorasses. Nous avions mis environ 4h depuis Leschaux.

Bonnes courses,
Derf

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par syl20:

Salut,
On l a fait dimanche dernier, a ski, en partant de Leschaux.
Je confirme pour le slaloom entre les crevasses car meme a cette saison, avec 30 cm d e neige fraiche tombée la veille, il n y a pas tant de neige que ca…et faut faire un peu gaffe.

Le bivouac a la breche est sympa,( http://xaglo.free.fr/GHM/periades.htm) 3 places au grand maximum, propre, avec qques couvertures. Mais assez galere a atteindre en hiver : la remontée du couloir final etait en neige pèteuse et y avait quasiment pas de glace pour planter quoi que ce soit. En été je sais pas…mais les rochers a coté doivent etre praticables.
La redescente de l autre coté est tranquille.

bonne course

[%sig%]