Les Périades sur IGN

Posté en tant qu’invité par Pierre Poirot:

Bonjour ,

excusez-moi d’insister avec mon raisonnement sur cartes IGN ; juste un exemple :

J’ai envie d’atteindre le bivouac des Périades ('doit y a avoir une super-vue de là-haut)par le glacier de Mont-Mallet . Course non-disponible sur c2c et , à part les 100plus belles , je n’ai rien d’autres . Le dénivelé à l’air abordable pour mon médiocre niveau , par contre , ça a l’air pas mal "chamboulé , genre « les mulets » . J’en déduis , sans aucune photo, que ce glacier est plein de séracs … donc j’irai pas

C’est un raisonnement , certes minime , mais peut-être que je me trompe

Posté en tant qu’invité par MissGalopette:

Si ça existe, sur alpi et skirando. Il faut que tu recherches « Brèche Puiseux » ds le topo.

Bonne sortie!

Tss, Tss

c’est apr l’autre versant avec un sacré couloir …pas pour moi!

Posté en tant qu’invité par Loïc P.:

Mais la descente est décrite sur le bon versant ! C’est plus précis sur skirando.
Rive gauche, ça passe pas mal, mais en tout début de saison. C’est assez crevassé (surtout au milieu du glacier), mais j’ai pas souvenir d’avoir vu des séracs.

Loïc

Autant pour moi , je n’avais pas fait attention à l’itinéraire de descente

Effectivement , d’après la lecture de la carte on est bien tenté d’essayer rive gauche . Concernant les séracs , , il faut croire que tous ces traits bleus superposés correspondent à des crevasses . Je remplace donc « chamboulé » par « crevassé au milieu » et je monte là-haut rive gauche. J’imagine que je dois alors me méfier des chutes de pierre …pfff …pas facile

Posté en tant qu’invité par Matt82:

Hello,

je suis monté aux Périades en Avril par le glacier du mont Mallet et les seracs sont au milieu du glacier.

En rive gauche tu en as peu (sauf sur la fin ou tu dois un peu louvoyer au milieu).

Niveau crevasses je ne peux pas te dire, en Arvil evidemment ca n a pas la même tête :wink:

On avait dormi au refuge de Leschaux. Il y a des photos et une video de cette sortie sur mon blog :
http://mattevrard.over-blog.com

tu vas dans la section « Sommets 2007 » et tu devrais trouver ça…
En espérant que ca puisse t aider !
++

Matt