Posté en tant qu’invité par shearer:
[quote=« Sales bêtes, id: 1543040, post:4, topic:136473 »]Je me demande encore combien de personnes mordues, agressées qui doivent renoncer à leur but ou faire de monstrueux détours il faudra pour que ces fauves sanguinaires disparaissent de nos montagne.
En ville ou à la campagne un chien qui mord quelqu’un peu être euthanasié…par contre cela ne concerne pas les patous, ils peuvent faire chier tout le monde et mordre n’importe qui sans que le chien, le berger et le propriétaire ne soit inquiété. Tout ce joli monde semble bénéficier d’une immunité totale.
Est ce que bientôt le randonneur ou l’alpiniste devront ajouter un flingue à leur équipement pour se protéger ?
Est ce que c’est normal de mettre pleins de gens en danger pour protéger un animal stupide et pour le profit d’une poignée de personnes ?
Je pense que non.
Il faut aussi constater qu’il y a de plus en plus de moutons en montagne, donc de plus en plus de patous.
Si les éleveurs faisaient correctement leur boulot (surveiller les moutons la journée, les rentrer la nuit dans des enclos avec des barrières hautes et électrifiées) plutôt que de laisser tout ce petit monde divaguer dans la montagne en ne foutant rien et en touchant de généreuses subventions (c’est le cas en valais) financées par nos impôts tout le monde s’en porterais mieux et les patous n’existeraient plus.[/quote]
Non c’est absolument FAUX les maitres sont (maitres,propriétaires des patoux) convoqué au tribunal ,sont condamné,payent des amandes ,et le juges leurs interdits de laisser divaguer les chiens ,les patoux donc en l’occurence .Bon un patoux attaché ça sert plus à rien ,en vu de la protection d’un troupeau.
Ton point de vu en général est absurde!