Les ondes de choc extra-corporelles?

Posté en tant qu’invité par éclopébis:

Bonjour les gars et les filles,

Pensez vous que l’utilisation des thérapies par onde de choc peut être une solution pour guérir les cas de tendinites chroniques (tendinoses)?

Quelqu’un a il déja testé?

Posté en tant qu’invité par FMJ:

Salut,

Onde de choc, non !

Traitement de choc, oui !
Genre grimper deux fois plus.
Mais … ça marche pas très bien :o))

Posté en tant qu’invité par professeur choron:

ça dépend du type d’onde

Posté en tant qu’invité par Michel:

J’ai essayé 5 séances pour une épycondilite: la catastrophe, outre le fait que c’est douloureux come traitement, la douleur et l’handicap au niveau du coude ont nettement empirés…
il semblrait que dans ce cas les médecins n’avaient même pas de résultats probants en moyenne (restait à « essayer »)
La guérison est venue après de bonnes séances d’acupuncture par un acupuncteur-grimpeur (Genève), ceci en parallèle à 2 mois d’arrêt total de grimpe
Bon courage !

Posté en tant qu’invité par Olivier:

essaie plutôt les ultra-sons, qui peuvent faire des merveilles. Mais tu dois en parler à ton kiné, ce sera lui le meilleir conseiller.

Posté en tant qu’invité par moh’o:

justement pour une épytrochléite un médecin spécialiste m’a prescrit une (unique) séance d’onde de choc, et il m’a expliqué, si j’ai bien compris, qu’il s’agissait ultrason, mais à un fréquence différente des ultra sons que l’on se balance pendant 5mn avec leur espèce de pilon…
dites moi vite ce que vous en savez, j’ai rendez vous en fin de semaine;…

PS, j’ai déja testé entre autres, les massages, les infiltrations, la mésothérapie les ultra sons standards, sans résultats durables

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

« PS, j’ai déja testé entre autres, les massages, les infiltrations, la mésothérapie les ultra sons standards, sans résultats durables »
Ouhh… j’ose pas imagine l’état du tendon après tous ces traitements… (surtout infiltrations!)
Courage et bonne chance… bon rétablissement!!

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

Concernant les ultra-sons, apparemment chez beaucoup de kiné qui ont du mauvais matériel et/ou ne savent pas s’en servir, les séances d’ultrasons ne servent rigoureusement à rien tout simplement parce que les ondes n’atteignent pas les tissus concernés (tendons…). C’est un kiné tres porté sur les ultra-sons qui m’a appris ça. En tous cas selon lui il faut une machine à ultra-son qui avertit le kiné (sonnerie) quand l’appareil est mal positionné.
Conclusion : il fait de la chnace pour tomber sur le kiné qui sait ce qu’il fait dans ce domaine.

Posté en tant qu’invité par kinie:

Bonjour,

Ouille, deux ans que j’ai mon épycondilte. Infiltrations, physio, plâtre, opération. Rien. Trois séances d’onde de choc: c’est pire. On prévoit pour moi un nouveau tour de manège : infiltrations, physio, plâtre et opération. Si tout est comme prévu, j’aurais un plâtre pour mes vacances à la plage…

Si quelqu’un connaît un bon médecin qui fait des miracles en Suisse ?

Salutations

Kinie