On en parle ici :
Le nom « fil d’actualité » est trompeur et désigne bien l’actualité des contributions sur c2c, donc complètement indépendante de la chronologie.
Pour le reste, introduire davantage de paramétrage de ce tableau ou fil d’actu me paraît une bonne idée vue la demande.
Les nouveaux membres, les sorties qui datent
Je trouve également le fil d’activité plus « plaisant » à consulter mais effectivement régulièrement « perturbé » par d’anciennes sorties. Et si l’on souhaite se créer une liste de courses passées par exemple, ce n’est pas possible sans justement polluer le fil d’activité. Des critères de filtrage, si c’est plus simple à intégrer pour les développeurs seraient vraiment un plus….. Ou intégrer les photos dans le tableau de bord et non pas dans le fil d’activité….
A trop vouloir ajouter des boutons, filtres ou autres en en vient à faire une usine à gaz au risque de s’y perdre parmi toutes les fonctions
Je comprend tout à fait. Et comme le précisait Robertin, le fil d’actualité est plus attrayant que celui du tableau de bord qui relate les dernières sorties alors que ce sont justement les conditions actuelles qui intéressent la plupart des utilisateurs / contributeurs. Mais certains utilisateurs se servent de C2C pour créer leur liste de course et cela crée effectivement une certaine confusion lorsque l’on consulte le fil d’activité. Sans rien y connaître et sans pouvoir vous apporter mon aide malheureusement dans le développement du site, je suggérais éventuellement de faire l’inverse et rendre plus attrayant le tableau de bord plutôt que le fil d’activité. En gros inverser les 2…
Il y a aussi les photos des wp qui parfois polluent beaucoup. Genre photos de peintures du 19eme siècle… Certes passionnant mais bon
Peut-être déjà si on pouvait facilement supprimer (ne pas montrer ) du fil d’activités les photos de wp?
Je ne vois pas en quoi ajouter des possibilités de filtre ou de tri perturbent ceux qui ne s’en servent pas. Si tu restes dans l’affichage standard et que ça te convient tu n’as rien à changer ou cocher.
Pour faire un parallèle dans Excel il y a des centaines de fonctions dont je n’ai pas l’usage mais je suis bien content parfois de trouver une fonction pointue.
Perso je trouve que l’usage naturel serait de pouvoir suivre les activités de mes amis (et pas leur contributions) et je pense ne pas être le seul.
Maintenant ça n’a rien de vital, si ça n’est pas réalisable je me ferai mon propre fil avec l’api.
C’est quoi des wp ?
Points de passage pardon.
J’ai cru que c’était des Wikipedia mais je ne comprenais pas pourquoi ils étaient plusieurs….
Ce serait intéressant d’avoir ton rendu, ou la manière de faire si c’est accessible à des néophytes.
Si ! C’est possible en choisissant « Complétude du document : vide ». Il n’apparaît pas dans le fil d’actualité (pas bien grave car les conditions d’il y a 2 ans sont peu intéressantes) par contre il apparaît dans ta liste de sorties.
Ça vaut aussi pour les photos de peintures, cartes postales etc.
merci pour l’info!
Le tableau de bord était demandé depuis très longtemps, car c’est lui qui intéresse le plus un très grand nombre d’utilisateurs. Le fil d’activités a le gros défaut d’afficher très peu de sorties sur un même écran et on passe plus de temps pour cibler qq sorties que l’on veut lire.
Donc pour un très grand nombre pas de pb avec les vieilles sorties. Le fil d’activités c’est pratique de l’utiliser avec le filtre « mes amis ».
Et pourquoi pas trier l’onglet « fil d’actualités » par date de sortie, plutôt que par date de contribution ? Ou au moins proposer une option pour ça ?
Et pourquoi ne pas garder ce « fil d’actualités » tel qu’il est. personnellement je trouve qu’il est le reflet de la vie du site avec la possibilités aux raids , les sorties entrées avec un peu de retard d’avoir une visibilité en première page lorsqu’elles sont créées, sinon ce sont les oubliettes immédiates. Le « fil d’actualités » c’est aussi les création d’itinéraires, c’est aussi quelquefois des « rétrospectives » (sorties anciennes) bon ok elles sont un peu nombreuses aux périodes de mauvais temps. Ce sont des itinéraires qui remontent après ajout de nouvelles photos, c’est le concours photos… On pourrait changer le nom en le nommant « Le quotidien de C2C »
Le tableau de bord c’est très bien pour les conditions, mais personnellement il ne me fait pas rêver avec sa présentation stricte, un peu tassée, sans fioritures par contre il va à l’essentiel et c’est très bien aussi.
Je sais pas si c’est volontaire mais je suis d’accord en le renommant comme tu le fais. Fil d’actualités c’est mieux que fil d’activités qui fait trop penser aux activités couvertes par C2C. Donc sorties récentes. Alors que fil d’actualités effectivement ça peut être la vie du site. Ou quotidien de C2C ou autre (journal du site, actualités du site…)
Certains ne sont clairement pas d’accord avec ton point de vue. D’où ma suggestion d’ajouter une option, pour que chacun y trouve son compte. Chacun a le droit d’avoir des avis/envies differents
Et en quoi je ne pourrais pas avoir un avis aussi.
Bah en fait ce que je suggère respecte ton avis, en tous les cas il me semble ? Tu aurais la version de la page comme tu la préfères, et les autres celles qu’ils apprécient plus ?
Je reprécise ce que j’avais mis dans un autre fil ( « fil d’actualité »)
-
le tableau de bord permet de filtrer les sorties suivant le type d’activité et la région, mais pas de filtrer les sorties des utilisateurs suivis.
-
le fil d’actualité permet de filtrer uniquement les contributions des utilisateurs suivis ou bien de filtrer par région et activité, mais pas les deux
-
le paramétrage est commun aux deux écrans mais le filtre « uniquement les utilisateurs suivis » ne s’applique qu’au fil d’actualité et pas au tableau de bord.
A mon idée ça rendrait service à un certain nombre d’utilisateurs de pouvoir :
- soit filtrer le tableau de bord pour n’afficher que les sorties des utilisateurs suivis, en utilisant le paramètre commun aux deux écrans
- soit pouvoir trier le fil d’activité sur la date de l’activité et non la date de contribution/mise à jour
Et ça n’aurait pas d’impact pour ceux qui sont contents avec la solution actuelle.
Pour chipoter je signale qu’il y a aussi un petit problème concernant l’écran de paramétrage commun au fil d’actualité + tableau de bord :
- si je sélectionne un type d’activité et/ou une ou des régions, le filtre va bien s’appliquer sur les deux écrans (fil/tableau) de la même façon
- si je clique ensuite sur « N’afficher dans le fil de la page d’accueil que les documents qui concernent les utilisateurs suivis. » alors les éléments concernant le filtrage sur le type d’activité et les régions disparait de l’écran de paramétrage => pourtant ces filtres continuent de s’appliquer sur le tableau de bord ( et pas sur le fil d’actualité )
Ca n’est pas très cohérent…