Fil d'actualité

Bonjour,
Y-a-t-il moyen de trier ou filtrer autrement le fil d’actualité ?
L’outil serait sympa pour suivre les sorties réalisées par mes « amis » mais en pratique il est très largement pollué par des mises à jour (la plupart du temps mineures sans intérêt autre que pour son auteur ou éventuellement pour un lecteur du topo)

Si il y avait moyen de filtrer pour n’afficher que les nouvelles sorties, ou alors trier de façon décroissante par date de sortie (et non date de mise à jour comme c’est le cas actuellement) ça permettrait de retrouver l’usage pour lequel il a été conçu (enfin je suppose) : suivre les activités récentes sur le terrain ( et pas l’activité de contribution/mise à jour sur des sorties parfois très anciennes)

Merci !

1 Like

Si tu ne t’intéresses qu’aux sorties, il vaut mieux utiliser la page dédiée non? Elle est mise en valeur par un lien redondant dans le menu.
https://www.camptocamp.org/outings

Le fil d’actualité est en effet l’actualité du site collaboratif.

je ne suis pas sur que cela réponde au besoin de bens.
si j’ai bien compris, il ne veut voir que les sorties de ses amis.

actuellement, il me semble qu’on peut :

• via le fil d’activité : voir que ses amis, mais on a alors toutes leurs contributions (maj de topos, de vieilles sorties,…)
  • via le tableau de bord : que des sorties, mais seulement possible de filtrer sur langues et activités

Euh si ça n’intéressait que moi on pourrait laisser tomber…
Mais si quelqu’un a passé du temps à développer le principe du fil d’actualité c’est peut-être bien qu’il soit utilisé ?
Et je doute qu’il soit très utile de savoir que machin à ajouté une photo à une sortie d’il y a un an ou ajouté un point remarquable à un topo sans aucun lien avec l’ « actualité »

Le but est effectivement de suivre l’activité de ses « amis », ce que ne permet pas de faire la liste des sorties qui n’est pas « flitrable » sur les utilisateurs qu’on suit.
Rien de bien grave si ça ne peut être fait (mais modifier le filtre du fil d’activité ne doit pas être bien sorcier)

Dans tous les cas bonne année 2025 !

Perso je m’en sers et cette remontée d’activité ne me dérange que peu.

J’ai la liste des sorties, et en un clic le suivi de ce qu’on fait les copains (un poil polué mais très acceptable pour moi)

1 Like

C’est assez trompeur si on a l’habitude des facebook, twitter, etc. En fait ici il s’agit de l’actualité de l’activité sur le site c2c, pas d’une actualité chronologique.
Perso en utilisant les filtres j’arrive à ne voir (presque) que ce qui m’intéresse, filtrant sur les amis et les massifs/régions.

C’était quoi le but à l’origine de ce « personal feed » ?
Suivre l’activité d’édition et de contribution du site ?
ou suivre l’activité de pratique de ses « amis » ?

Je n’ai jamais trop su…

Par contre le mode « tableau de bord » est exempt de pollution de mises à jour et tu peux aussi y suivre tes amis.

Les 2.
Perso, j’aime bien voir aussi les contributions (en plus des sorties) de mes « amis ». C’est quand même plutôt rare, et par exemple ça me permet de voir que @ThierryC a créé un nouvel itinéraire de malade (ce n’est qu’un exemple parmi d’autres).
Idéalement il faudrait ajouter un filtre pour pouvoir n’afficher que les sorties pour ceux qui veulent.

1 Like

Heu, il y a bien l’option activer ses préférences sur la page sorties…

La page d’accueil offre un fil des actualités du site, c’est un rappel que nous sommes sur un site collaboratif où chacun peut améliorer les informations, pas seulement partager ses sorties… cet aspect est déjà bien trop discret.

Sur la page « sorties » =>www.camptocamp.org/outings
J’ai bien un bouton « Activer mes préférences », caractères blanc sur fond bleu, mais un clic sur le bouton ne change rien. Du coup j’ai par défaut toutes les sorties et il n’y a pas de filtre correspondant à « sorties de mes amis uniquement »

Sur la page d’accueil l’onglet « tableau de bord » liste toute les sorties, que le bouton « Activer mes préférences » soit actif ou non.
Sur l’onglet « Fil d’activité » là mes préférences sont bien prises en compte : si elles sont activées j’ai les contributions de les « amis » sinon j’ai les contributions de tous les utilisateurs.

Testé sur Firefox, Chrome et Edge => idem

Il me semble que le clic active tes préférences (en tout cas, le filtre régional). En revanche, le 2nd clic ne désactive pas les préférences.

Pour le reste, je n’utilise plus que le tableau de bord… pas tout à fait d’accord avec @AntoineM : partager ses sorties est en soi une information qui améliore le site (certes peut être plus en ski de rando que dans une GV P1). En revanche, le filtrage des amis n’a rien de très collaboratif et apparait comme une préoccupation annexe :wink:

En fait le problème je crois c’est que je n’ai plus accès au paramétrage de mes préférences.
Sur la page d’accueil quand je clique sur les deux petites roues dentées j’ai l’écran ci-dessous :
Les seul paramètres auxquels j’ai accès c’est la langue et « N’afficher dans le fil de la page d’accueil que les documents qui concernent les utilisateurs suivis »
Pas de trace du filtre régional ou d’activité.
Et pas de possibilité de n’afficher que les sorties de mes « amis »

Il faut décocher pour avoir le filtre régional ou d’activité

Ah ok, mais c’est là où ce n’est pas très cohérent…
Si je coche «N’afficher dans le fil de la page d’accueil que les documents qui concernent les utilisateurs suivis» pour le fil d’activité c’est logique de ne plus voir les autres filtres puisque ne s’afficheront que les contributions de mes amis quelle que soit la région ou l’activité.

Mais pour le tableau de bord, vu qu’il ne tient pas compte de la coche sur les « utilisateurs suivis » il filtre quand même sur les régions et les activités alors que ces options sont masquées sur l’écran de paramétrage…

La logique devrait être la même pour le tableau de bord et le fil d’activité non ? Vu que le paramétrage est commun aux deux.

Bonjour,

Je ne sais pas trop s’il faut que je crée un autre sujet, mais comme ça concerne aussi le fil d’actualité je le poste ici, quitte à le déplacer si hors sujet.

Je voudrais savoir s’il est possible de ne pas faire afficher une sortie dans le fil d’actualité. En effet, si je crée des très anciennes sorties, l’idée est de ne pas polluer le fil avec.

J’ai aussi une autre question sur l’ordre des sortie lorsque l’on va sur le profil de quelqu’un. Est-il possible de le faire afficher par chronologie ?

Merci

Ton problème rejoint le mien, à mon idée l’usage standard d’un « fil d’actualité » devrait être plutôt de suivre l’actualité des activités sur le terrain, pas l’actualité des contributions (sur des sorties qui peuvent être très anciennes)
Et donc il serait logique de pouvoir les trier suivant la date de l’activité (et pas la date de correction)

1 Like

Quand tu crées ta sortie, tout en bas avant d’enregistrer, tu forces la complétude à vide.

Depuis la page de profil, tu accèdes à la page des sorties via le lien « Sorties » dans cet encart.

C’est déjà le cas. Non?
Les dernières en premier.

Oui sur les sorties, non sur le fil d’actualité.