Les nouveaux membres, les sorties qui datent

Autant cela paraît normal qu’un nouveau membre souhaite utiliser la rubrique sorties pour se constituer une sorte de carnet de course ; faut-il néanmoins que cela soit affiché parmi les sorties ordinaires récentes et vienne d’une certaine manière brouiller les infos ?
Je pense par exemple aux conditions de terrain qui n’ont plus rien d’actuel d’une saison voire d’une année à l’autre.
Cela peut porter à confusion si l’on prend pas soin de vérifier la date de la sortie.
Ne pourrait-on pas faire en sorte que critère d’affichage dans le fil d’activité soit selon la date de réalisation de la sortie et non pas la date de saisie du CR ? Ainsi les sorties seraient consultables via l’onglet « sorties » et de manière chronologique.

1 Like

C’est le cas dans l’affichage « Tableau de bord »

1 Like

Et pourquoi « que » dans tableau de bord.
Il me semble que le mode fil d’activité soit plus explicite, et plus attractif aussi d’un point de vue visuel.

1 Like

On en parle ici :

Le nom « fil d’actualité » est trompeur et désigne bien l’actualité des contributions sur c2c, donc complètement indépendante de la chronologie.
Pour le reste, introduire davantage de paramétrage de ce tableau ou fil d’actu me paraît une bonne idée vue la demande.

4 Likes

Je trouve également le fil d’activité plus « plaisant » à consulter mais effectivement régulièrement « perturbé » par d’anciennes sorties. Et si l’on souhaite se créer une liste de courses passées par exemple, ce n’est pas possible sans justement polluer le fil d’activité. Des critères de filtrage, si c’est plus simple à intégrer pour les développeurs seraient vraiment un plus….:crossed_fingers:. Ou intégrer les photos dans le tableau de bord et non pas dans le fil d’activité….

A trop vouloir ajouter des boutons, filtres ou autres en en vient à faire une usine à gaz au risque de s’y perdre parmi toutes les fonctions

8 Likes

Je comprend tout à fait. Et comme le précisait Robertin, le fil d’actualité est plus attrayant que celui du tableau de bord qui relate les dernières sorties alors que ce sont justement les conditions actuelles qui intéressent la plupart des utilisateurs / contributeurs. Mais certains utilisateurs se servent de C2C pour créer leur liste de course et cela crée effectivement une certaine confusion lorsque l’on consulte le fil d’activité. Sans rien y connaître et sans pouvoir vous apporter mon aide malheureusement dans le développement du site, je suggérais éventuellement de faire l’inverse et rendre plus attrayant le tableau de bord plutôt que le fil d’activité. En gros inverser les 2…

Il y a aussi les photos des wp qui parfois polluent beaucoup. Genre photos de peintures du 19eme siècle… Certes passionnant mais bon
Peut-être déjà si on pouvait facilement supprimer (ne pas montrer ) du fil d’activités les photos de wp?

Je ne vois pas en quoi ajouter des possibilités de filtre ou de tri perturbent ceux qui ne s’en servent pas. Si tu restes dans l’affichage standard et que ça te convient tu n’as rien à changer ou cocher.
Pour faire un parallèle dans Excel il y a des centaines de fonctions dont je n’ai pas l’usage mais je suis bien content parfois de trouver une fonction pointue.
Perso je trouve que l’usage naturel serait de pouvoir suivre les activités de mes amis (et pas leur contributions) et je pense ne pas être le seul.
Maintenant ça n’a rien de vital, si ça n’est pas réalisable je me ferai mon propre fil avec l’api.

1 Like

C’est quoi des wp ? :thinking:

Points de passage pardon.

1 Like

:pray:J’ai cru que c’était des Wikipedia mais je ne comprenais pas pourquoi ils étaient plusieurs….:grimacing:

1 Like

Ce serait intéressant d’avoir ton rendu, ou la manière de faire si c’est accessible à des néophytes.

Si ! C’est possible en choisissant « Complétude du document : vide ». Il n’apparaît pas dans le fil d’actualité (pas bien grave car les conditions d’il y a 2 ans sont peu intéressantes) par contre il apparaît dans ta liste de sorties.

Ça vaut aussi pour les photos de peintures, cartes postales etc.

3 Likes

:+1: merci pour l’info!