Les noms de voies absurdes

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Ben Etienne, tu ne cites même pas les classiques de l’Hortus??

« Toute l’Afrique est dans la tente »

Posté en tant qu’invité par fred167:

Je vous lit la description de la voie Martine au saussois…

« La martine est certes abritée de la pluis; mais comme elle ne se lave jamais, elle est grasse, sale et glissante.
Ce qui ne l’empeche pas d’etre une classique, recommandée surtout par les anciens qui estiment que les jeunes - eux aussi - ont obligation d’en ch… »

A coté vouzavez promise cuitée, 6b+.

Pire, la description de la chatte:

« escalade lubrique, comme le nom l’indique: alors que la martine garde pudiquement quelques distances avec le fin fond des entrailles du rocher, c’est ici le contraire car dans la Chatte, plus on entre, plus c’est sombre et humide, et plus on est dans la voie. »

…amis de la poesie…

Posté en tant qu’invité par pad-bloc:

Voila un beau sujet qui mérite toute notre attention ! ! !

Posté en tant qu’invité par lostris:

ça c’est romantique …:slight_smile:

Posté en tant qu’invité par chipsocrevettes:

Et « Touchée vaginale », pour une voie dont le crux est un bidoigt inversé…à bonne hauteur!

Posté en tant qu’invité par Francois:

Ouais…il y a peu de noms de voies vraiment originaux. Les noms à connotation (c’est le terme exact, je n’y peux rien) sexuel ou gynécologique doivent être vraiment originaux et intelligents pour être drôles, sinon je les trouvent vulgaires et ça ne me fait pas franchement marrer.
Je ne suis pas spécialement pisse-vinaigre, mais bon…

Posté en tant qu’invité par pad-bloc:

faut il vraiment attacher de l’importance au noms des voies? Pour moi, le nom des voies est une petite signature de l’ouvreur qui se donne déja pas mal pour équiper.petit plaisir individuel de l’ouvreur ou satisfaction de l’ensemble de la communauté grimpante?

Posté en tant qu’invité par Lolive:

geuh a écrit:

il y à « L’abbé résina » à bleau.

Je vous renvoie tous aux topos de Bleau. Les noms des blocs les plus anciens sont des chefs d’oeuvres sans lubricité. On y retrouve les sujets d’actualité du moment (La Marie-Rose), l’histoire (la Ravensbrück), les jeux de mots (la Vie d’Ange) et autres noms de circonstance (la Zip-Zut).

Parmi les dernières du Dauphiné, ma préférence va à « No Raffaran » , pied de nez au blase du premier sinistre et renvoi explicite à la résistance espagnole … tout un symbole.

Voir aussi les plagias (Orange du Diplodocus / Blanc du Cuvier).

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Bon, on a compris, François, tu es fâché avec les noms de voie graveleux.

Tu préfères sans doute ces derniers (pris au gré du grès des Vosges du Nord…à chaque fois, le nom reflète l’histoire ou le caractère de la voie) :

• Délicate et saine
  • Arche à l’ombre
  • L’affaire tourne au sol
  • L’andouille de vire
  • La route du vain
  • Fils-Hur
  • La dernière tentation du cric
  • Déversée satanique
  • Rez de Jardin(*)

(*)là, il faut un poil de culture alpinistique

Posté en tant qu’invité par lostris:

Helo J.Marc !:-))

• Rez de Jardin()
    (
    )là, il faut un poil de culture alpinistique

tu m’expliques … oupssss suis inculte :-((

bizzzzzzz

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Ray Jardine est l’inventeur des friends.

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Voilà… et si tu crois encore, Lostris, qu’un friend est un ami… et bien en escalade, c’est aussi un coinceur à cames ; l’arme absolue en terrain d’aventure !

J’ajoute que la voie en question, la seule qui ne soit pas équipée sur la falaise du Kobus, à Marlenheim, se fait évidemment exclusivement à l’aide de friends, et qu’elle conduit à une petite terrasse en pleine paroi, recouverte de broussailles : un vrai jardin…