Les montagnes de Samivel

Posté en tant qu’invité par Baltardive:

Suite aux 2 dernières interventions de François, je me pose des questions : pourquoi un tel dégout pour ce qu’ils appellent « escalade ». « Ils » c’est François et d’autres.
Je pense être de la même génération et il me souvient que moi et mes amis, nous avons révé de montagnes aux lignes magiques de dalles de rocher parfaites…bref des montagnes de Samivel.
Et maintenant qu’ils ont la possibilité de parcourrir ces montagnes de rêve (de verre ?) ils les méprisent.
Et ce n’est pas une question de difficulté : je peux facilement citer 100 courses de ce type, qui ne dépassent pas le 5b/c obligatoire.
Ne me servez pas « qui veut faire l’ange fait la bête » le dessin de Samivel : les courses dont je parle ont un équipement très discret.
Alors ? Le regret des « ordalies » bien modestes que nous avons vécu ? Oui mais la montagne ce n’est pas que cela. Et puis, si vous le voulez vous pourrez toujours trouver votre ordalie dans « Marche ou Crève » Eldorado, Col du Grimsel.
Entendons- nous bien : la montagne n’est pas SEULEMENT ce genre de voie (Piola, Remy, Cambon…pour faire court) mais elle est AUSSI cela.

Posté en tant qu’invité par Francois:

Baltardive a écrit:

Suite aux 2 dernières interventions de François, je me pose
des questions : pourquoi un tel dégout pour ce qu’ils
appellent « escalade ».

???

Posté en tant qu’invité par catherine:

Francois a écrit:

???

ah non !
François, tu ne t’en sortiras pas comme ça !
bon, c’est vrai que tes 2 dernières interventions c’était plutôt au sujet d’une histoire de statue …

mais c’est vrai que tu nous a pondu des tartines et tu as peut-être fini par passer pour un intégriste de l’escalade « à l’ancienne » en terrain non équipé …

allez !!! courage !!! dis-nous que tu rêves aussi sur ces gars et ces filles qui font des trucs incroyables en blocs ou au Verdon !

Posté en tant qu’invité par C.L.:

" Et ce n’est pas une question de difficulté : je peux facilement citer 100 courses de ce type, qui ne dépassent pas le 5b/c obligatoire. "

Aller chiche de tout lister ici:
ca va m’eviter d’acheter encore des bouquins !

Puisqu’on m’intime, sous forme d’injonction comminatoire, l’ordre de répondre de façon circonstanciée sur le sujet dont auquel il est question plus haut, je me sens obligé de raconter quelque chose d’intelligent (éventuellement)
D’abord je n’ai aucun dégoût pour qui que ce soit ou koike ce soit et certainement pas pour l’escalade, qu’elle soit spitée ou pas. Ou es-tu allé chercher ça? J’avais simplement fait une remarque d’ordre sémantique sur « libre » et « sportive ».
Deusio, il est vrai que ma préférence va au TA. Mais je trouve l’escalade spotive très agréable, bien que ce soit une activité moins riche.
Troisio, est-il indispensable de spiter tout ce qui se présente?

Posté en tant qu’invité par luc:

La chose dont à propos QUE j’te cause … donc :
" le sujet dont auquel QU’il est question plus haut" car sinon que c’est pas francois, francais

Pour le reste, chacun prend son plaisir où il voeux (les meilleurs), comme il meuh (non veut), et … où il pleut (non peut)

Me serais-je mal fait comprendre?

Remarque:
Cette expression est la forme polie de: ma parole, bande de ploucs, mais vous êtes bouchés à l’émeri!

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Moralité: faut pas chercher à faire de l’humour subtil pendant la digestion.
Puis pas trop tôt le matin, non plus.
Ni trop tard le soir.
Ni en début ni en fin de semaine.

Sois franc: tu les prends un peu à rebrousse-poil, non?

Posté en tant qu’invité par luc:

hooo ! calme la grise …

Je m’excuse bassement auprès du tres vénérable sage de la montagne de l’enervement que ma miserable reflexion, (qui, stupidement, aurait voulu etre drole), a pu lui causer.
J’espere que son inestimable systeme digestif n’a pas eu a souffrir du haut jusquezenbas d’une quelconque brulure dont l’infecte crotte de choucas je suis ne se remettrais pas.
J’espere aussi qu’il (le tres vénérable sage de la montagne) n’aura pas à racheter un bonnet plus grand pour le prochain hiver.
Un des ploucs

« J’espere aussi qu’il (le tres vénérable sage de la montagne) n’aura pas
à racheter un bonnet plus grand pour le prochain hiver.
Un des ploucs »

Non, mais je songe sérieusement à changer de chaussures…

Posté en tant qu’invité par céline11:

Décidement, personne ne suit !!! c’est pas un nouveau bonnet qu’il veut François ( en plus de sa serviette éponge ) c’est une CASQUETTE ( façon guides… heu …anciens, … vieux, quoi)
en plus qu’il nous a promis la suite de sa casquette ( pour les deux du fond qui me suive encore ) :slight_smile:
a +