Chers messieurs les électeurs de l’UDC et du MCg, je vous signale qu’il y a une solution très simple pour résoudre le problème : il suffit que la Suisse adhère à l’UE !
Les moniteurs de ski suisses bannis des pistes françaises?
Dans tes rêves…
Et pas besoin d’être pro-UDC/MCG pour le penser.
Même plus besoin d’être Suisse pour le penser.
Pour que les moniteurs de ski suisses paient les dettes des moniteurs de ski grecques et français ? Tu rêves…
Posté en tant qu’invité par ekodi74:
je me sens obligée d’intervenir… n’en ayant pas envie mais bon!
je suis monitrice BE français et franchement on ne peut pas comparer avec la formation Suisse. je dis pas qu’elle est mauvaise, mais juste bien moins complexe, moins chère, plus rapide et de niveau technique inferieur. C’est clair.
Ensuite je ne prend pas part au droit ou non d’exercer sur le sol français, que les clubs Suisse viennent n’est pas un problème. Mais dans cet article ils parlent surement des moniteurs diplomé en Suisse qui souhaiterai s’inscrire en école française.
Voilà je fais partie des frontaliers qui vont bosser en Suisse pour un autre boulot, et je vois pas le rapport avec les moniteurs. Pour y travailler j’ai du payer une reconnaissance de mon diplome puisque les formations sont équivalentes et ensuit j’ai pu travailler. Les moniteurs n’ont pas cette équivalence.
Posté en tant qu’invité par pfffffffff:
tellement supérieurs les français, :lol: :lol: :lol: :lol:
heureusement qu’ils ne sont pas tous comme toi !!!
[quote=« ekodi74, id: 1279422, post:85, topic:105903 »]je me sens obligée d’intervenir… n’en ayant pas envie mais bon!
je suis monitrice BE français et franchement on ne peut pas comparer avec la formation Suisse. je dis pas qu’elle est mauvaise, mais juste bien moins complexe, moins chère, plus rapide et de niveau technique inferieur.[/quote]
et ça sert à quoi? Le but d’un mono à la base, c’est d’apprendre aux gens à skier proprement, pas à bouffer du piquet dès 7 ans…
[quote=« Matkinson, id: 1273101, post:82, topic:105903 »]
Dans tes rêves…
Et pas besoin d’être pro-UDC/MCG pour le penser. ;)[/quote]
On veut le beurre, l’argent du beurre et le sourire de la crémière ? :lol:
[quote=« Freenours, id: 1279955, post:88, topic:105903 »]
[quote=« Matkinson, id: 1273101, post:82, topic:105903 »]
Dans tes rêves…
Et pas besoin d’être pro-UDC/MCG pour le penser. ;)[/quote]
On veut le beurre, l’argent du beurre et le sourire de la crémière ? :lol:[/quote]
C’est qui « on »?
Le sourire de la monitrice plutôt non ?
Moi j’étais amoureux de toutes mes monitrices quand j’étais marmot. :lol: