Les meilleurs peaux?

Posté en tant qu’invité par yoyo:

Salut à tous,

quelle est pour vous la meilleur marque de peaux pour ski paraboliques? (accroche,glisse,…)

j’ai entendu du bien des Black diamond?..

Posté en tant qu’invité par yoyo:

personne pour éclairer ma chandelle?

Posté en tant qu’invité par Loïc:

J’ai eu Pomoca, CollTex et Black Diamond, et j’ai toujours été satisfait. J’ai eu de la chance ?

Posté en tant qu’invité par kev:

Pour mes peau parabo, j’ai des colltex mix (Mohair/Nylon) en 110 mm à tailler soi même, j’en suis plutôt content, les système d’accroche avec unique tendeur élastique à l’avant à des avantages : Facilité de dépeautage sans enlever les skis et des inconvénients : l’attache saute lorsque tu tapes dedans avec la spatules de l’autre ski.

Des amis utilisent des BD, à priori la colle et la durée de vie sont bonnes (voire meilleures que Colltex) par contre la glisse semble peu moindre.

Posté en tant qu’invité par mp2:

BD excellentes à tout points de vue

Posté en tant qu’invité par paolo:

The mohair Black Diamond skins are the worst skins I never had.
Their useful life is the half of Colltex or Montana: after 70.000 m they are destroyed, and after 20.000 m they collect a lot of snow.

Posté en tant qu’invité par énrico:

Peau avec tendeur à l’avant, et crochet à l’arrière ?
ou
Peau avec simple étrier avant ?

UTILISATION RANDO (hors usage spécifique en compétition)

Critères de choix de l’une par rapport à l’autre, ou de l’autre par rapport à l’une :
1- facilité de mise en place
2- facilité à retirer
3- Avantage en cours d’utilisation sur le ski
4- Inconvénient en cours d’utilisation sur le ski
5- poids
6- prix
7- …

Posté en tant qu’invité par Chti nain:

Surtout pas des Black Diamond!!!
La colle colle beaucoup trop (plus y fait froid, plus ça colle), et c’est une m… sans nom pour les séparer et les mettre sur les skis (car je hais les plastiques, filets ou autre a mettre entre les peaux…)! En plus elles on pas une super glisse dans les faux plats, et comble du comble, dans les montées raides elles glissent en arrière.
Donc j’ai fait une saison avec, en charognant à toutes les courses, puis je me suis racheté une paire de Coll-Tex, le paradis!!!
Mais le magasin de sport préfèrera te vendre des Black, car ils les ont en rouleaux et ils les taillent eux-même et se font plus de benéfice…

Posté en tant qu’invité par énrico:

Non elles sont bien dans des emballages d’origine BD, je les ai vues, en modèle simple avec étriers avant. De plus, le modèle de cette année de couleur jaune est moins épais (donc plus léger) que le modèle précédent de couleur rose ou violet-rose. A part ça, je ne sais pas, sauf que beaucoup disent que Colltex, ce n’est plus ce que c’était.

Posté en tant qu’invité par Ai@ce:

pour ma part je peux seulement parler bien du Montana naylon avec tendeur en front et attaque en arriere: 150.000 metres de denivel et je peux encore les utiliser.
super grip mais un peu moin de glisse en comparison des colltex mohair mixte, un peu de tendance a faire du sabot depuis le troisieme an…
Le tendeur est presque indistruttible. Apres trois ans elle son devenues moins impermeables mais je l’ai traite’ avec un spray sylicone et elle sont bien.
tchao,
Ai@ce

Posté en tant qu’invité par seb:

J’ai des Colltex Mix à couper soi meme. Apres une grosse saison, elles ne sont plus comme neuves :i la colle peluche un peu (le les recolle l’une sur l’autre, ce qui est pire que d’utiliser un plastique), mais les poils sont indemnes.
J’utilise un tendeur avant, et j’en ai deja cisaillé un à force de croiser les skis. C’est le seul probleme, mais doit etre du à la forme de mes skis également (Trab Sintesi).
Glisse nickelle, et accroche parfaite.

voila pour moi!

Posté en tant qu’invité par Marion:

Black Diamond nylon, mauves. Très bon.
Arvi et bonnes pentes.
Marion.

Posté en tant qu’invité par Eric:

Et les Kohla dans tout ça ?