Les meilleures grosses pour grimper

Posté en tant qu’invité par delp:

salut
d’après vous quelles sont les chaussures de montagne les plus agréable, efficaces pour grimper en rocher.
Voilà, c’était pour faire le point de ce qui se faisait en ce moment et de vos retour d’expérience.
Merci pour vos avis.

Salut,
perso j’ai ça :
http://www.cham3s.com/trango-s-evo-gtx,5678,p.html et je les trouve tip top !

Avantage: ça grimpe vraiment bien jusqu’au 5+/6a (pour moi), c’est précis, léger, assez chaud et bien confortable. Il faut prendre un peu de temps pour s’entraîner et oublier les chaussons, mais ça se fait assez vite.

Inconvénient: l’avant de la chaussure s’use assez vite (cuir et gomme) comparé à d’autres modèles plus lourds et donc moins précis.

Il me semble que La Sportiva a sorti une nouvelle version de ce modèle. A voir donc !

Bonne grimpe,
greg

Posté en tant qu’invité par delp:

merci
sinon quelqu’un a-t il les garmont tower?

High Roc de Millet.
C’est un cran au-dessus de la Trango pour le rocher mais elle n’est pas du tout imperméable (une chaussure typé proba).
http://www.millet.fr/catalogue_ete/high-roc-p-713.html?typo_prod=1:fr&temp=1&cPath=1_5_23

Asolo Summit , thechnique et chaude typé grimpe en altitude, et mixte

J’en ai depuis déjà quelques années, elles sont effectivement pas mal pour des courses rocheuses (genre traversée des Crochues, NNE de l’M), pas si mal que ça dans la neige même si ça finit toujours par mouiller les pieds quand on patauge longtemps dans la neige mouillée, je les ai même utilisé dans les couloirs du Val d’Enfer (Massif du Sancy en Auvergne), sans aucun souci. (elles ont suffisament de rigidité pour tenir dans des pentes de neige raisonnables : inférieur ou égale à 50°).
Crampons semi-automatiques sans problème.
Et agréablement légères et confortables pour les marches d’approches ou montées en refuge.

Elles n’aiment pas trop les descentes « bourin » dans les éboulis, cela finit par abimer la partie « non cuir » de la tige qui s’éfiloche.
Je note également une usure de la semelle à l’avant, mais cela semble normal vu l’usage plutôt intensif que j’en fait.

Enfin le prix est plutôt attractif par rapport à d’autres modèles de cette catégorie de chaussures de montagne légères et techniques.

Voilà, y a plus qu’à faire ton choix.

[quote=« delp, id: 892344, post:3, topic:88435 »]merci
sinon quelqu’un a-t il les garmont tower?[/quote]

J’avais des garmont tower que j’ai usé jusqu’à ce que la gomme de la pointe soit percée et que les crans de la semelle soient à peu près invisibles (avec un re-encollage des coutures latérales après 1 saison 1/2). Ce sont de très bonnes chaussures pour grimper (jusqu’au 5+ en ce qui me concerne) et elles sont suffisamment chaudes pour la plupart des courses estivales.

Je suis ensuite passé au Trango S et je dois dire que même si elles sont plus confortables pour la marche (elles sont moins rigides que les Tower, c’est pour ça que j’ai changé), la gomme est aussi beaucoup plus tendre : j’ai déjà un trou sur la pointe d’une des chaussures. Il faut dire que j’ai un peu abusé dans les pierriers…

[quote=« delp, id: 892344, post:3, topic:88435 »]merci
sinon quelqu’un a-t il les garmont tower?[/quote]

Depuis un mois ! J’en suis super content ! :slight_smile:
En rocher ça me change la vie par rapport à mes salomon d’hiver.
Bon je suis pas un dieu, loin de là mais jusqu’à D pas de soucis.

J’ai les Scarpa Triolet, je trouve ça très bien pour grimper, c’est vraiment léger. Je les utilise même en cascade quand il ne fait pas trop froid.

garmont epic plus gtx trop trop bien