Les mecs

Posté en tant qu’invité par CécileP:

Yohann a écrit:

Je ne suis pas étonné de la supercherie dont tu es victime; je
ne comprenais pas la cohérence de ta provocation…
Cela dit tu aurais pu reprendre un pseudo qui face plus
indien…enfin tant pis…

c’était cool le kayak?

C’était génial,
une petite rivière sympa niveau classe II avec des passages classe III, en gros ça signifie du courant tout le long avec des rochers, cailloux et arbres qui rendent les rapides plus ou moins chauds!!
Le souci ,c’est qu’ ellle ne fait pas plus de 4 m de large avec des arbres en plein milieu et là ça devient du sport!! pas trop le droit à l’erreur sinon tu te coinces et tu coules :frowning: (c’est une cravate en voc de kayak, c un petit ruisseau d’habitude mais il devient navigable sur lachés d’eaux par EDF GDF d’ou la présence d’arbres en plein milieu ;-))

en fait changer de pseudo ne sert à rien!! preuve le message à 17h59 :wink:
ça ne donne pas envie de trainer sur ce forum à qd un pseudo perso avec mot de passe parce que ce n’est franchement pas agréable qd tu subis, menfin!!!
j’espère que tu te rétablis doucement, la grimpe doit te manquer,
Sur ce bonne soirée
:wink:

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Pioupa a écrit:

Si… dans les fichiers de log vous avez certainement les @IP
complètes (donc aussi l’identité des personnes… si les gens
pensent qu’avec un pseudo ils peuvent passer inaperçu, ils se
trompent… mais c’est une autre histoire) et vous pouvez
empêcher cette @IP de venir surfer sur le site…

D’abord, on ne peut rien contre ceux qui ont une IP mobile (wanadoo) ou cachée (même pour nous !), et ils sont nombreux…

Ensuite, ce que je voulais dire, c’est qu’on ne peut pas empêcher a priori une usurpation d’identité : si quelqu’un poste sous le pseudo Pioupa avec une IP différente de la tienne habituelle, on pensera que c’est toi qui a posté, mais depuis un autre ordi, car ça se fait souvent.

La seule chose qu’on puisse faire, c’est intervenir a posteriori, à la demande du forumeur dont on a usurpé l’identité.

En sachant que nous préférons les réglements à l’amiable : on ne fait la police que dans les cas les plus graves, et blacklister un forumeur (en interdisant son IP) c’est quand même une sanction extrême pour un forum qui se veut avant tout convivial…

tu as raison Gépi, s’inscrire ne sert à rien chaque forum a son propre fonctionnement
je suis nouvelle sur le forum et je pensais qu’on pouvait obtenir son propre pseudo en s’inscrivant (il existe des forums qui fonctionnent ainsi)
tu excuseras mon ignorance…
sur ce

Posté en tant qu’invité par John:

C’est déja arrivé ?

CécileP a écrit:

tu as raison Gépi, s’inscrire ne sert à rien chaque forum a son
propre fonctionnement
je suis nouvelle sur le forum et je pensais qu’on pouvait
obtenir son propre pseudo en s’inscrivant (il existe des forums
qui fonctionnent ainsi)

Effectivement, l’inscription fonctionne pour l’utilisation des topoguides escalade et alpinisme, mais pour le forum elle n’apporte rien.

On est conscient du problème, et pour la version 2 de c2c, il est prévu une identification, qui empêchera toute usurpation de pseudo.

En attendant, on essaye de faire avec…

John a écrit:

C’est déja arrivé ?

Une fois sur escalade, deux fois sur alpinisme.

Et plein de fois pour les spameurs, mais ça c’est une autre histoire.

J’en profite pour rappeler que si techniquement nous ne pouvons
pas éviter les usurpations d’identité, elles font preuve d’un
irrespect déplorable.

Complétement irrespecteux, ça donne envie de ne plus remettre les pieds sur ce forum!!
Je vais être vulgaire mais ça montre bien que la connerie humaine est parfois bien profonde!!

CécileP a écrit:

en fait changer de pseudo ne sert à rien!! preuve le message à
17h59 :wink:
ça ne donne pas envie de trainer sur ce forum à qd un pseudo
perso avec mot de passe parce que ce n’est franchement pas
agréable qd tu subis, menfin!!!

Ca viendra (cf mon autre réponse). En attendant, j’en ai moi aussi été victime une fois : j’ai rétabli la vérité et basta, on survit !

Bon, il n’y a plus de message de 17h59…

Ca viendra (cf mon autre réponse). En attendant, j’en ai moi
aussi été victime une fois : j’ai rétabli la vérité et basta,
on survit !

Bon, il n’y a plus de message de 17h59…

Merci J.Marc
t’inquiète je vais survivre!! :slight_smile:
Bonne soirée

CécileP a écrit:

Complétement irrespecteux, ça donne envie de ne plus remettre
les pieds sur ce forum!!

J’espère qu’il n’en sera rien : capituler devant la connerie n’est pas le meilleur moyen de lutter contre…

Lorsque toi ou quiconque se retrouve victime de ce genre de manip, le plus simple est d’envoyer un mail aux modérateurs, et on intervient dans la mesure du possible.

moderateur_forum@camptocamp.com

NB : tu as reçu mon mail ?

Posté en tant qu’invité par John:

Moi aussiiiiiiiiiiiii ,ça m’est arrivééééééééé …Quelle horreur !!!

J’ai bien reçu ton mail et comme tu le dis si bien:
capituler devant la connerie n’est pas le meilleur moyen de lutter contre… donc je pense que ce message s’éteindra comme il est venu, pour ma part ,la vérité est rétablie, si ton travail de modérateur t’amène à le supprimer fais le, sinon je m’en moque.

Posté en tant qu’invité par CélineP:

juste un pti test pour voir si c’est vraiment impossible d’utiliser un pseudo de qqun d’inscrit.

ps: c’est moi amateurdegrimpe.com

Posté en tant qu’invité par amateurdegrimpe.com:

Non c’est bien ce que je pensais, sur ce forum il est impossible de protéger un pseudo.

Dsl CélineP pour cette utilisation de pseudo, c’était pour le bien du forum lol.

Sans rencune :wink:

Pourquoi ne pas passer sur un forum du type phpbb? ils sont très bien et franchement, étant webmaster de plusieurs de ces forum et membre de nombreux autres, je n’y ais jamais vu le moindre inconvégnent.

Posté en tant qu’invité par neeko:

amateurdegrimpe.com a écrit:

Non c’est bien ce que je pensais, sur ce forum il est
impossible de protéger un pseudo.

Dsl CélineP pour cette utilisation de pseudo, c’était pour le
bien du forum lol.

en fait, pour vérifier ce que tu voulais faire, il aurai fallu testé CécileP et non CélineP :wink:

neeko a écrit:

Non c’est bien ce que je pensais, sur ce forum il est
impossible de protéger un pseudo.

Dsl CélineP pour cette utilisation de pseudo, c’était pour le
bien du forum lol.

en fait, pour vérifier ce que tu voulais faire, il aurai fallu
testé CécileP et non CélineP :wink:

mdr, j’ai ps été chercher très loin et j’ai regradé le pseudo audessus :wink:

de toute façon j’ai lu plus as (mais après) que ca n’allait pas et que donc s’inscrire ne servait a rien

Pourquoi ne pas passer sur un forum du type phpbb?

Patience, patience…

CécileP a écrit:

pour ma part, la vérité est rétablie

Alors je vais pouvoir aller manger ;-))

Posté en tant qu’invité par lol:

lilou (enfin… Céline.P), je suis « nouvelle » sur ce forum, (disons que je post très très rarement mais je consulte ce forum très très souvent pour des infos techniques) et franchement, cela m’avais paru très étrange que tu post ce genre de « connerie », étant donné que ce n’est pas le type de discussion que tu as, d’ailleurs je regrette énormément d’avoir répondu à cela… je trouve aussi très abjecte la personne qui a utilisé ton pseudo « lilou » qui t’allait si bien, mais bon… tant pis…tu resteras toujours la p’tite indienne du forum…

l’usurpation est soulevée, tant mieux,

amitié, a+