Posté en tant qu’invité par Francois:
Quand les marmottes se réveillent, les skieurs s’endorment. Ca ronronne sur le forum. On sent nettement que l’hibernation estivale va commencer. Bonne nuit…
François.
Quand les marmottes se réveillent, les skieurs s’endorment. Ca ronronne sur le forum. On sent nettement que l’hibernation estivale va commencer. Bonne nuit…
François.
Posté en tant qu’invité par catherine:
mais non !!!
on ne dort pas !!!
mais il faudrait créer d’autres forums, par exemple :
bon, j’vous quitte, je retourne dans l’eau !
(nb : l’eau c’est en général la phase ultime de métamorphose de la neige)
Posté en tant qu’invité par alex:
Vous savez où va le blanc de la neige qui fond ?
…là où va le bleu du ciel quand le soleil se couche.
Posté en tant qu’invité par Fab:
Ahhhhh! quel poete
Posté en tant qu’invité par alex:
Y en a qui ronflent bien fort : yann t’es où ???
Posté en tant qu’invité par Laurent:
C’est marrant, chaque annee a la meme epoque, Francois nous ecrit un message du meme acabit. Je propose qu’on cree un sous forum pour lui donner des idees de titres, parce qu’a la longue, il risque de s’epuiser le povre te, surtout par ces chaleurs!
Je contribue:
-ski en morne plaine
-arret de la chasse aux surfeurs
z’avez des idees?
Laurent
Posté en tant qu’invité par Brigitte:
Bon , ça suffit là dedans! Vous faites quoi pour de vrai l’été ? Par quoi les grenoblois remplacent-ils le Chamechaude-d-avant-le-petit-dej , par exemple ?
Posté en tant qu’invité par catherine:
surtout pas avant le petit déj. !!! peut-être après mais jamais à jeun !
des idées :
Posté en tant qu’invité par laurent:
mais enfin, on peut encore skier les cocos !!!
rien de tel qu’un ptit tour au col du glandon ou celui du lautaret avant de commencer la journee :)))
quant au vrai ete, tjs Chamechaude, mais sans les skis et meme plutot le soir que le matin, pour le coucher de soleil
Posté en tant qu’invité par Jean Paul:
Le pique de la pierre ou le rocher de l’homme par jean Collet c’est encore super, bien sur il faut porter jusqu’a jean collet, mais de bonne heure le matin qu’est que c’est bon.
yenaencore pour ce we et le we prochain, assayer c’est adopter.
A+
Posté en tant qu’invité par daniel:
Qu’il y en ait qui dorment (enfin!), voilà qui me rassure : ils en ont tant fait qu’ils souffrent très humainement d’indigestion et soignent leur spatule de bois !
Figurez-vous que j’en ai croisés quelques-uns, des anonymes, qui continuent clandestinement, sans rien nous dire ! M’enfin, jusqu’où s’arrêtera-t-on ? Va ben falloir ksacesse !
Posté en tant qu’invité par daniel:
François, écoute … Non, plus près, rapproche-toi du clavier … Tu me promets de le répéter à personne ? … Eh ben, y’en a un du côté de Briançon qu’a rangé ses peluches et qui fait rien qu’à faire du vélo et qui veut même pas le raconter dans « velorando.ch ». Même que j’te dirai pas qui c’est, sauf que son prénom commence par « Fre » et finit par « ddy ». Une fausse marmotte, cézigue ! Tu dis pas, hein ?
Posté en tant qu’invité par Freddy:
c’est pas tout à fait vrai ni tout à fait faux c’qui raconte l’Daniel, j’ai effectivement enlevé la peuf qui y’avait su’l vélo l’aut matin et j’suis allé vers l’col du Galibier ce qui m’a permis de voir qu’il y a encore beaucoup de neige du coté Combeynot.
J’ai ressorti aussi les chaussons d’escalade mais j’ai pas pour autant rangé les skis.
Si la météo est bonne mardi matin, on peut se donner RDV au col du Lautaret à 7h30 pour un départ à 8 heures en direction du Combeynot Ouest. En principe, vers 11h30 midi on prend l’apéro au bistro du col et à 14 heures 14h30 les Grenoblois peuvent être de retour au boulo juste quand je termine ma sieste d’après rando. Et toi Daniel, qu’en penses? tu peux même venir dormir à la maison le lundi soir (prends ton vélo, on ne sait jamais).
Ca c’est pour le mardi, mais, si la beau temps se maintien, je pense aller trainer mes peaux jeudi et vendredi, du côté de l’aiguille des glaciers avec des copains ayant les mêmes « horaires de travil que moi »
A ce propos, jusqu’où monte la route des chapieux?
Bonne journée à tous et dites vous bien que les marmottes Brinçonnaises vous saluent!
Posté en tant qu’invité par Jean Paul:
Fait bien le malin nous aussi on sera a la retraite un jour !!
A+ JP
PS :Faut répondre aux messages Freddy.
Gna, gna, gna!
Posté en tant qu’invité par Brigitte:
Il y a aussi la via ferrata de Chamrousse, pour un 6h-9h original : on est en plein soleil à 7 h du matin, elle est courte et l’approche permet … un bon echauffement !
Posté en tant qu’invité par Freddy:
eh bien voilà, tu l’auras voulu Daniel; ta dénonciation laissant entendre que j’avais rangé mes planches m’a motivée. Ce matin, départ 5h de Briançon, retour à 21h et entre les deux, une montée à l’Aiguille des Glaciers. La chute de neige dans la nuit de mardi à mercredi avait fait disparaître toutes les traces du WE (plus de 50 personnes sur cet itinéraire). Cette rando a été accompagnée avec du Chably 97 (celui que j’avais oublié de mettre dans mon sac lors de la sortie au Roc noir de Combeynot) et de quelques canettes de bière enfouies dans la neige près de la voiture car, au retour, il aurait été domage de « gacher une si belle soif avec de l’eau »