Posté en tant qu’invité par Gib:
Quand Groupama interdit l’accès aux Madres!
Edifiant, non
Posté en tant qu’invité par Gib:
Quand Groupama interdit l’accès aux Madres!
Edifiant, non
On est à deux pas des péages par des privés pour accéder aux sites naturels : rando, grimpe, etc.
Méfiance !
Je croyais qu’il était interdit d’empêcher l’accès de randonneurs à une propriété privée non clôturée ???
« La seule activité qui soit en équilibre financier est la chasse. »
tout est dit je crois…
Posté en tant qu’invité par lio:
plages privées… impossible d’accéder parfois au littoral… sentiers privés… impossible de penetrer certains massifs… vient de lire que les inégalités etaient semblables à celles de 1789… feraient mieux de repenser leurs politiques sinon ca risque de deraper grave dans pas longtemps avec leurs interdictions a la con…
Quand on lit l’interview du responsable de Groupama, on dirait que c’est plutôt pour empêcher une « disneylandisation » du coin qu’ils ont réagi comme çà !
La rénovation du refuge semble être le point de départ, tout comme la mise en place d’activités commerciales (des quads !) sur ce qui est un terrain privé, sans concertation préalable (ni versement d’une redevance ?).
Espérons qu’une fois les arguments des deux parties exposés sur la place publique, on revienne à un accord qui permet au grand public de se balader, mais pas aux commerçants de se faire du blé sans conditions…
monsieur Amaury-Chauvinc est à pendre à la lanterne !!!
j’ai voulu penser comme zoom jusqu’au chapitre sur les guides qui risquait de faire de l’argent sans reverser son pourcentage à Groupama et sur les chasseurs qui eux étaient rentables…
D’ailleurs peut on m’expliquer ce que fout un assureur propriétaire d’une montagne. Moi je trouvent qu’ils spéculent et pendant ce temps certains trouvent qu’on les en…
un assureur est obligé de placer de façons sure l’argent de ses assurés, pour leur payer les sinistres ulterieurs
et à mon avis, c’est plus sur d’investir dans une forêt, plutot qu’en bourse (si en plus ça permet d’inviter des clients à la chasse, c’est tout benef…)
[quote=« zoom, id: 1412311, post:6, topic:125569 »]Quand on lit l’interview du responsable de Groupama, on dirait que c’est plutôt pour empêcher une « disneylandisation » du coin qu’ils ont réagi comme çà !
La rénovation du refuge semble être le point de départ, tout comme la mise en place d’activités commerciales (des quads !) sur ce qui est un terrain privé, sans concertation préalable (ni versement d’une redevance ?).
Espérons qu’une fois les arguments des deux parties exposés sur la place publique, on revienne à un accord qui permet au grand public de se balader, mais pas aux commerçants de se faire du blé sans conditions…[/quote]
moi quand je le lis c’est « on veut louer nos terres aux chasseurs, ca rapporte bien. Pour éviter des accidents, on veut plus voir de randonneurs »
Vu mes expériences cet hiver chez moi je suis plus qu’enclin à croire cette version.
Pyrénées-Orientales :
Interdit de grimper dans les Corbières et le Fenouillède
Interdit de randonner vers Madres
Sympa tout celà
La liberté d’accès aux sites sera un des grands sujets pour les pratiques de montagne dans les années à venir
faut savoir ce qu’on veut dans la vie. On peut pas vouloir une assurance vie à 4% chez Groupama et ensuite leur reprocher de faire du business.