Les lunettes de soleil adaptées à la vue

Posté en tant qu’invité par Zac:

Salut,

Je « souffre » d’un kératocone (deformation de la cornee ne pouvant etre rattrappee par des lunettes) et je vais me faire poser des anneaux corneens pour remedier a ce probleme. Mon ophtalmo m a dit de mettre des lentilles mais en altitude je ne les supporte pas donc quelqu’un saurait il si il est possible de faire adapter des lunettes de soleil indice 4 a ma vue (indice 2 c est faisable mais au dessus mon opticien sait pas trop …)

Le but etant evidement d avoir des lunettes qui protege sur les cotes etc etc et dans les limites du raisonnable concernant le prix vu que je suis etudiants

Merci d avance…

Posté en tant qu’invité par XR:

Oui c’est possible, j’en ai une paire (je ne sais plus la marque).

Posté en tant qu’invité par aurableue:

Bonjour Zac,
oui, c’est tout à fait possible.
Je viens de me faire faire des lunettes de glacier lubsol à ma vue (myope et astygmate) chez le Vieux sur Paris.

J’y suis allé avec mon ordonnance, j’ai choisi le modéle de monture ainsi que le type de verre (verre miroir teinte grise personnellement).
15 jours plus tard, ils m’ont appelé pour me dire que c’était OK.
Je les ai testés du côté des Ecrins la semaine dernières, imppec !!!

côté prix, la monture, 80€, les verres, ça dépend du problème d’yeux. Pour mon cas, c’était 240€ la paire de verre…

A+,
Aura.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Jobar:

Possible chez OAKLEY pour un résultat Top.
Il faut te renseigner chez un bon optitien qui distribue la marque Oakley…

Posté en tant qu’invité par Erick:

Les miennes sont marquées « Poullioux » sur la monture, indice 4, myopie, environ 200 euros avec les verres

Posté en tant qu’invité par Bernard:

Erick a écrit:

Les miennes sont marquées « Poullioux » sur la monture, indice 4,
myopie, environ 200 euros avec les verres

« Pouilloux », c’est Vuarnet (logo avec un « P » sur un ski).

J’ai aussi des Vuarnet à ma vue (verres PX 5000 indice 4).
Je suis passé par le Vieux Campeur Lyon, mais c’est Vuarnet qui fait le boulot et c’est parfait.
Pour le prix, ça dépent totalement du type de correction et ça peut faire très mal au porte monaie, sauf si on a une bonne mutuelle.
Concernant Oakley, sauf erreur de ma part, ils ne font pas de verres indice 4 … sauf si ce sont des verres d’autre provenance adaptés sur la monture, mais là, c’est l’optitien qui gère (si le cahier des charges de la marque le lui permet).
B.A.

Posté en tant qu’invité par hervé:

on se fou un peu de la marque . le pb est plus le nievau de correction de ta vue et la forme de la lunette.
Le 4 de Oakley n’ets pas un vrai 4 ( j’en suis quai sur). Pouilloux Vuarnet est tres bien et impayable.
trouve un bon optiociien , un forme de lunette pas trop arrondie et tu pourra faire ça ds les gde marques de verres classiques. Sinon, Addidas et North Face o, ttes les deux sorties un systeme de sur lunettes modernes ecouvrantes? dessous tu y clip une petite paire plate . Geniale qd la correction est trop importante et as compatible avec la correction. les deux sont en vente à cham et faisable ds la JOURNEE…

Posté en tant qu’invité par bruno:

les opticiens peuvent d’aptater des verres 4 sur presque toutes les montures oakley tu paie de la marque les verres sont les mêmes que decathlon par contre vuarnet sont un cran au dessus de tout le monde mais bon un verre 4 classique c’est très bien.

Posté en tant qu’invité par martine:

cela fait quelque temps que j’ai envie de me faire faire des Vuarnet corrigées.Pour ceux qui se sont fait faire des verres solaires corrigés au Vieux, est-il nécessaire d’aller les essayer sur place une fois les verres réalisés. Vous aurez vite compris en voyant mon adresse que je dois prévoir une excursion au Vieux à Paris…

Posté en tant qu’invité par joël:

Les indices 4 sont ils utilisablent pour la vie de tous les jours ou bien doit on impérativement les réserver à la neige et glace?
merci
Joël

Posté en tant qu’invité par bruno:

interdit sur route trop sombre

Posté en tant qu’invité par plongeur:

les lunettes indice 4 sont INTERDITES dans le cadre de la conduite d’un véhicule .

C’est surtout un problème vis à vis des assurances en cas de pépin.

Pour le reste aucun problème !

Posté en tant qu’invité par herve:

non non . Fais confiance a Bruno. Vu ce qu’il a écrit plus haut il maitrise le sujet à donf…
Pas simle a prouver qu’on a des indices 4 sur les yeux mais si y’a réélt de la casse et enquete des assurances on est effectivement cuit. certifié par ophtalmo expert entre autre pre du tribunal de grenoble
et puis si on suit <Bruno, il faudrait qu’il nous donne la def de route sombre… c’ets a mettre en relation avec les phares de la voiture?

Posté en tant qu’invité par Zac:

Arf, merci pour tout vos conseil mais mon ophtalmo et l’optitien m’ont gentiment annocé qu avec un Kératocone, les lunettes me permettrait d’y voir mais que je devrait changer les verres dans 6 mois… Alors maintenant je vais attendre de me faire opérer… En plus, avec ce que j’ai, y’en a pour 340 euros de verres, pas top quand on est étudiant…