Les Longueurs : présentation sous forme de tableau [TUTO]

Pour décrire les longueurs sous forme de tableau, on utilise la balise L# (et le pipe |)

Code :

L# | 6a | 30 m | blabla
L# | 5c | 35 m | bla
L# | 6a+ | 30 m | blablabla

Rendu :


Pour créer un tel tableau, appuyer sur l’outil # qui se trouve dans la barre d’outils du champ description.

On obtient :

Puis il faut remplacer par vos infos…

Voir aussi l’aide sur la mise en forme des longueurs.

3 Likes

| est un pipe

1 Like

I Avant d’être un pipe, c’est un OU inclusif

1 Like

Pour le pipe (la barre verticale), c’est simple :

ctrl  alt  6

C’est plutôt :
Alt Gr + 6

Tout de suite ça devient compliqué…

Heureusement qu’avec l’outil mentionné dans le tuto :

on obtient 9 bâtonnets d’un clic :

UP !

(contributions récentes)

Faits

2 Likes

Si y’en a un qui arrive à déchiffrer le nom des ouvreurs pour le diedre de l’orchis, ça ferra pas de mal non plus :roll_eyes:

Trouvé ça :

C’est le 8 mai 1953 que A. Armengaud et J. Ravier découvrirent cet itinéraire très astucieux qui deviendra très vite une classique incontournable de la chaine pyrénéenne.

ici, mais ça a pas l’air de coller avec ce qui est sur le schéma…

C’est correspond mieux à cette voie : Camptocamp.org

Edit : j’ai corrigé quelques fautes d’orthographe, mais je me pose des questions pour :

R3 sur une petite virée herbeuse => virée ou vire ?
Superbe longueur très finalisée dans un dièdre noir => finalisée ???

Je pense qu’il vaut mieux remplacer virée par vire, et finalisée peut-être par fine (je suppose que c’est ce qu’il a voulu dire…)

C’est ce que je me disais aussi, mais bon, des fois qu’il y ait un vocabulaire spécifique des Pyrénées…

On attend un peu voir si on a d’autres avis avant de modifier ?

1 Like

Ok avec ça. Pas de vocabulaire si spécifique…

Bon ben c’est corrigé.

Fait. J’ai remplacé aussi les cotations à l’ancienne (IV -> 4b, IV+ -> 4c), OK ou il vaut mieux laisser comme tel ?

1 Like

@Contributeurs

Bonjour !

S’il y en a qui veulent faire quelques longueurs pour s’entraîner :smile:, il suffit de se rendre sur le fil Topoguide : vérifications automatiques (au hasard à la date d’aujourd’hui), de scroller un peu et quand on tombe sur le picto , il y a de grandes chances pour qu’il y ait de quoi faire…

Les vérifications journalières ne sont pas modifiées automatiquement par le robot ?
J’ai mis à jour certains itinéraires comment indiqué que c’est fait du coup ?

Juste pour préciser, s’il y a déjà un texte dans la case « description », on n’obtient pas le tableau 3×3 mais juste un L# | .
Pas dramatique.

Et j’ai une question. Si une voie emprunte plusieurs longueurs d’une autre voie pour son approche, est-il possible d’écrire des L1bis, ou L1 approche, puis d’écrire après les L1, L2 … de la voie normalement sans que leurs numéros soient la suite des L# de l’approche ?
Autre question, est-il possible d’écrire une L# fusionnant plusieurs longueurs, genre L3-L5 | blabla (si par exemple ce sont des longueurs de transitions, ou des longueurs identiques en type et cotation…) ?