Les livres que vous emmenez en montagne

Posté en tant qu’invité par Dom:

« Une semaine de vacances » de JM Aubry, chez Guerin; même format que le « Port de la Merd de Glace ». Un must pour la traversée de Corse, pis c’est tellement drôle que tu peux le relire plusieurs fois en boucle …

Posté en tant qu’invité par catherine:

Emmène aussi de quoi écrire, la Corse c’est vraiment beau, ça inspire !
Emmène aussi de la musique corse, imuvrini par exemple… ah vivement septembre, je vais là-bas moi aussi !

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

La dernière fois que je suis allé en Corse, j’avais l’Odyssée, mais j’étais en bateau ça aide peut-être? Par contre faut trouver une bonne traduction, ou y lire en VO (pas facile). Mais comme tu vois la mer souvent du GR20 je crois, ça doit pouvoir bien aller.

Sinon, je peux te conseiller Proust pour le dépaysement, si tu en as marre des grands espaces déserts… Ou plus sérieusement (si tu aimes Proust tu le sais peut-être déjà ;o) les Mille et une nuits, traduction de Bencheikh et Miquel (Folio) vraiment chouette (moi j’aime vraiment pas celle de Galland, la classique, beaucoup trop édulcorée).

Bonne lecture!
Nicolas, vraiment pas du même avis que François sur la tragédie grecque

Posté en tant qu’invité par Charles:

La bible :
ya plein de pages ,c’est écrit tout petit sur du papier hyper fin , et c’est quasiment impossible de lire plus de 2 pages le même jour . Avec ça , tu peux enchainer directement sur la traversée du pôle nord et encore ,il te resteras tout le nouveau testament à te taper . (j’avoue , ça a de quoi te dégouter de la rando !)

Posté en tant qu’invité par alain:

C’est de Dominique POTARD au Ed Guerin.

Posté en tant qu’invité par Fab:

Oui-oui ou le Club des Cinq.
Je ne souhaite pas paraître un tantinet trop orgueilleux mais je ne suis néanmoins pas peu fier de vous avouer qu’en montagne, malgré le manque d’oxygène impactant de façon non négligeable mes capacités intellectuelles, cela reste à ma portée. Avec un effort important de concentration, je vous le concède…

Posté en tant qu’invité par Burnatorocles:

enfin en corse ça devrait aller…

N’emmène pas de bons livres. Si tu emmènes les frères karamazov par exemple, ça te fera oublier la corse…un peu con quand même.

Posté en tant qu’invité par c.l:

Dom a écrit:

« Une semaine de vacances » de JM Aubry, chez Guerin

Indispensable !

Posté en tant qu’invité par Humps:

ouai, c’est plus adapté à une sortie rando mais le port de la mer de glace est quand même cent fois mieux!!! même si une semaine de vacance est déjà excellent!

Posté en tant qu’invité par Francois:

Généralement, j’emporte une photocopie du topo. Comme lecture, ça me suffit…pas trop lourd, ça va.

Posté en tant qu’invité par Ska:

« L’art de chier dans les Bois »
C’est utile, pas trop long, et parfois drole

Posté en tant qu’invité par oli_4:

Un roman court (donc leger), mais en langue etrangere. Comme ca ca dure plus longtemps.

Posté en tant qu’invité par Miles:

Ska a écrit:

« L’art de chier dans les Bois »
C’est utile, pas trop long, et parfois drole

Egalement dans la même collection:

« L’art de pisser dans la neige »
« L’art de baiser en cabane »
« L’art de péter dans les bennes »

C’est effectivement utile et souvent très drôle…

Posté en tant qu’invité par Humps:

???.acg-geneve.ch égal à lui même!!!

Posté en tant qu’invité par Véro:

Je n’emporte jamais de livre (trop lourd)…Si je suis en groupe, il y a bien quelqu’un qui aura un jeu de carte, non ? Moi aussi je pars en Corse, j’ai hâte…

Posté en tant qu’invité par bnhmmng:

La lecture du ciel étoilés, ça me suffit et ça m’aide à m’endormir à la belle étoile !!!

Thierry

Posté en tant qu’invité par Ben38:

Bonjour,

gilles a écrit:

Je pars faire la traversée de la Corse dans 3 semaines , et une
question grave se pose à moi : qu’est ce que j’emmène à lire ?
( Mi-septembre , les journées sont courtes ) .

Moi pareil pour un trek de 3 semaines en octobre. En general pour les longs trucs j’emmene un ou quelques bouquins en anglais, ca dure (un peu) plus longtemps et je prefere lire en VO.

Cette annee j’emmene les 2 premiers pavés du seigneur des anneaux (ouaip bon, c’est pas original comme choix…) en anglais… Ca devrait durer suffisamment !

Il y a 2 ans j’avais lu, toujours en anglais la « trilogie en 4 volumes » du guide du routard galactique, « A hitch hiker’s guide to the galaxy » de Douglas Adams, indispensable si tu aimes l’humour anglais dejante mais aucun rapport avec la rando. Ainsi qu’un de mes livres preferes pour le relire : « A prayer for Owen Meany » (une priere pour Owen), de John Irving.

Sinon, « le port de la mer de glace » et « une semaine de vacances » sont effectivement tres droles, mais un peu court pour un long trek (ca se lit en 2 heures a peine). Pour une belle rando en Corse, on peut peut-etre conseiller un livre qui invite a la contemplation et a la meditation, genre Hubert Reeves ou Theodore Monod ? Je te conseille aussi « l’univers chiffonne » de Jean-Pierre Luminet : passionnant si tu es matheux, mais long a lire (pour moi).

Ben a Grenoble

Posté en tant qu’invité par damien:

Carte postale de la vire G.Child ed Guerin !!! une évidence
a+

Posté en tant qu’invité par Sylvain:

C’est pourtant simple: « Asterix en Corse » !, tout simplement.

Sylvain

Posté en tant qu’invité par c.l:

Pour les anglophiles de cette discussion
« Comment chier dans les bois - Pour une approche environnementale d’un art perdu »
se trouve sous le titre original
« How to **** in the woods - An enviromentally sound approach to a lost art »

cf: http://kathleeninthewoods.com/

caca, prout