Les J.O

Posté en tant qu’invité par anti chirac:

[modération] : pas d’insulte sur les forums svp !
Même légitimes, des remarques peuvent se faire courtoisement ;o)

Posté en tant qu’invité par Socrate:

Je vois que les anti-tout sont largement majoritaires sur ce forum… avec un vrai état d’esprit constructif: non au référendum, non aux JO, non à Annecy 2014, non au progrès… et chacun chez soi dans sa petite combe sauvage!
Si on a pas eu les JO à Paris c’est principalement à cause du report de voix des pays de l’est qui se sont sentis insultés par le non au référendum des français, lesquels leur signifaient ouvertement qu’ils sont contre l’ouverture et la tolérance et effrayés par l’arrivée du « plombier polonais » et tout un tas de caricatures qui ont enrichi le discours démago des nonistes. Résultat: l’Europe est dans l’impasse, la France n’est plus crédible, la Grande Bretagne triomphe, les Etats-Unis rigolent et les plus démunis resteront les plus démunis…
Quant à Philippe Lebeau d’Olympliquons-Nous, c’est un homme courageux et un chef d’entreprise qui défend des idées respectables et qui se bat pour un projet… Y-a-t-il dans tous les posts précédents un seul anti-tout qui se soit déjà battu pour construire un projet d’intérêt général sans penser qu’à sa petite personne???

Posté en tant qu’invité par h2o:

de toutes les façons le CNOSF a dit non à la canditature d’Annecy et aussi des autres…débat clos.

Posté en tant qu’invité par bobosse:

Je vois que les anti-tout sont largement majoritaires sur ce forum… avec un vrai état d’esprit constructif: non au référendum, non aux JO, non à Annecy 2014, non au progrès… et chacun chez soi dans sa petite combe sauvage!
Les non au référendum ont voté contre un traité, c’est tout.
Ou tu as vu non au progrés ?

… Y-a-t-il dans tous les posts précédents un seul anti-tout qui se soit déjà battu pour construire un projet d’intérêt général sans penser qu’à sa petite personne???
Mon dieu l’exemple à la con, comment veut-tu qu’on se mettre à la place de ce Philippe L.
Par contre à notre niveau, on a nos responsabilités, nos projets, etc… qui sont totalement dénués d’interessement personnel et qui peuvent etre d’intéret général.
certes ce ne sera jamais les JO.
Les « anti tout » comme tu les appelles ne sont pas anti tout comme tu le penses, on est pas des ours.
On a le droit de se marrer en voyant la tete de chirac, looser de première.

Posté en tant qu’invité par cochise:

Bien d’accord avec toi Socrate.
Mais tu sais bien que ce sont toujours les docteurs yaka qui râlent et dénigrent sans contribuer à faire avancer le schmilblick, pendant que les courageux se taisent mais agissent, malheureusement sans réussir à tout les coups mais l’échec fait partie de la vie.

Posté en tant qu’invité par Fred:

100 % d’accord avec Socrate.
Il y a sur ce forum une certaine population qui se complait à entretenir un côté ours associal et parano (« viens pas m’emm… dans ma vallée », « détruit pas mes Aravis ») et dénigrant de façon assez gratuite les politiques (« ouarf la tête de looser !! »… « Ouh le nul !! »)

1. Esprit chagrins ? manque de mâturité citoyenne ? ce n’est en tous cas pas du tout réprésentatif des skirandonneurs que je cotoie - ouf !
  2. J’espère que ces gens-là vont au bout de leurs idées autrement que par quelques posts anonymes sur le net, peut-être en défendant « leur » vallée avec fourches ou piolets, ou mieux en votant tout simplement.

Posté en tant qu’invité par ntanguy:

D’après vos descriptions, je me sens tout à fait correspondre à votre description de « l’anti-tout ».
Le problème, c’est qu’en stéréotypant les gens comme ça, vous êtes tout autant méprisables.
En effet, je suis contre les JO, je suis contre la politique de ce gouvernement, je suis contre la politique du tout-camions dans nos vallées. Et pourtant! j’ai voté OUI au référendum !
Je pense que notre point de vue sur ces questions est tout aussi légitime. De plus, il y a autant de personnes qui soutiennent vos idées sans aucune convictions que de personnes qui s’y opposent pour des sentiments de pur conservatisme.

Tu veux parler de ce cher Mr Philippe Lebeau ? Ben parlons en !
Qu’est ce qui te fait dire que ce monsieur est respectable? parce qu’il a du fric? parce qu’il est chef d’entreprise? j’ai connu de réels escrocs chefs d’entreprise…
Bref, à moins que tu ne le connaisses personnellement, rien ne te démontre comme quoi cet homme soit un homme respectable.

De plus, j’ai connu des personnes que j’estimais et qui se sont investies pour les JO d’Albertville. Et ben je peux vous assurer que les dessous n’étaient pas rose du tout ! Car au delà des apparences, beaucoup se battaient afin d’accéder au tremplin vers les hautes sphères. Tous à se battre à coup de surenchères, ce qui a abouti à une refonte complète des routes vers les stations, et une explosion du nombre de lits dans ces dernières justifiant par la suite une extention des domaines skiables et des activités illicites comme l’heliski ou la motoneige.
Et pour tout ça, plus besoin de passe-droit, il suffit de dire que ces infrastructures sont utiles aux JO !!!

Bref, pour moi les JO à Annecy sont une connerie contre laquelle je me batterai de toutes mes forces !

Posté en tant qu’invité par cochise:

T’es pas anti-tout puisque tu as voté oui au référendum.
En ce qui concerne les JO à Annecy, j’avoue que ça ne me fait pas fantasmer plus que ça. Y a déjà eu Albertville y a pas si longtemps (même si 2014-1992, ça fait tout de même 22ans). Et je reconnais que ça peut avoir un impact négatif sur l’environnement, mais pas nécessairement. Je ne pense pas que l’organisation des JO soit nécessairement incompatible avec la préservation de l’environnement, surtout en Savoie où il y a déjà les infrastructures suffisantes.
En ce qui concerne l’héliski, où as-tu vu qu’il s’était développé depuis les JO d’Albertville ? Il reste illégal et les infractions restent heureusement exceptionnelles.
Et les motoneiges, on n’en voit pas beaucoup non plus.

Posté en tant qu’invité par Socrate:

De raccourcis en raccourcis, de caricatures en caricatures, de position de principe en rigidité intellectuelle, on parvient toujours à ses fins idéologiques… qui est pour le tout-camions dans les vallées??? Qui??? Je n’ai pas d’idées préconçues contrairement aux anti-tout: la vérité suit souvent des voies plus modérés et plus nuancées que les affirmations définitives des donneurs de leçons. Et c’est justement parce qu’on ne méprise personne, qu’il est bon de recueillir l’avis de tous, pour autant qu’il n’y ait pas d’excès et de jugement à l’emporte pièce comme c’est souvent le cas quand on débat sur ce type de sujet, qu’on peut avancer ensemble.
J’ai la conviction que la vérité n’est pas dans les extrêmes, qu’il n’y a pas de réponse idéale mais qu’un compromis est toujours possible pour rapprocher les points de vue sans que cela cela soit du nivellement par le bas.
Quant à tes jugements sur les gens, c’est magnifique de partir du principe que si tu ne connais pas très bien une personne, elle n’est pas digne de respect… je préfère partir de ce postulat positif plutôt que l’inverse, cela facilite ton approche des autres.
Dans cet état d’esprit, t’arriverait-il de penser que les JO peuvent se construire autour de la protection de l’environnement et du développement durable… non, cela t’es certainement impossible: tu es contre parce que les routes d’accès aux stations vont être plus grande, les lits multipliés et les skieurs plus nombreux dans tes petits coins secrets… je te conseille de construire une clôture électrique autour de tes montagnes préférées et quelques miradors bien placés… J’y suis né dans ces montagnes, mon arrière-grand père y cultivait la terre, mon grand-père amenait les bêtes à l’alpage et mon plus grand plaisir et de faire partager aux autres cette approche respectueuse de notre environnement… s’opposer au fait que de plus en plus de monde partage avec nous cet amour de la montagne est un aveuglement stérile qui, au final, nuit à la sauvegarde de notre environnement… on ne protège bien que ce qu’on connaît bien!

cochise a écrit:

En ce qui concerne l’héliski, où as-tu vu qu’il s’était
développé depuis les JO d’Albertville ? Il reste illégal et les
infractions restent heureusement exceptionnelles.
Et les motoneiges, on n’en voit pas beaucoup non plus.

Tu n’as qu’à prendre l’exemple de l’entreprise Evolution 2 qui a su tirer partie de ce « tourisme » particulier… Cette entreprise a curieusement fait explosé son chiffre d’affaire depuis les années 90…

Tandis ce que les moto-neiges, de plus en plus nombreuses en stations, sont devenues l’Alternative (avec un grand A) au ski dans les stations. Ou est présenté comme, à Paris (là où je vis actuellement…).

LOL
toi aussi adopte la… « positive-attitude » !!! tintintintin !!!

rien de plus à ajouter… ;op

Posté en tant qu’invité par anti-chirac:

sorry je me suis emballé …

Posté en tant qu’invité par laurent38:

Dans le Dauphiné d’aujourd’hui, on parle des J.O de Grenoble pour 2018…
Bonjour les impôts et le prix de l’immobilier. On n’a vu ce que cela a donné à Albertville.

Posté en tant qu’invité par rémy:

Je trouve qu’il y a beaucoup de bétises et de fausses rumeurs sur la candidature d’Annecy pour les J.O. d’hiver de 2014… Oui, le projet de candidature « Annecy 2014 » est très sérieux et a été lancé il y a plus de trois ans maintenant. Et non, au programme, il n’y aura pas la raquette d’autant plus que c’est le Comité International Olympique qui fixe et incorpore les disciplines olympliques… Merci toutefois malgré vos fausses informations de faire parler de cet excellent projet et formidable aventure olympique ! A bientôt.

Posté en tant qu’invité par Fascagat:

rémy a écrit:

Je trouve qu’il y a beaucoup de bétises et de fausses rumeurs
sur la candidature d’Annecy pour les J.O. d’hiver de 2014…
Oui, le projet de candidature « Annecy 2014 » est très sérieux et
a été lancé il y a plus de trois ans maintenant. Et non, au
programme, il n’y aura pas la raquette d’autant plus que c’est
le Comité International Olympique qui fixe et incorpore les
disciplines olympliques… Merci toutefois malgré vos fausses
informations de faire parler de cet excellent projet et
formidable aventure olympique ! A bientôt.

Alors lui, il marche pas, il galope…

Eh Rémy, il y a une rumeur qui dit qu’il y aura une course de motoneige à travers les Aravis. T’as des infos ?

Posté en tant qu’invité par coin-coin:

Moi aussi je flippe,

Dans ma vallée on parle de brison 2096.

Posté en tant qu’invité par Pïerre:

Pas de soucispour les JO d’hiver en 2096 y aura plus de neige… Au moins un résultat positif du réchauffement…

Posté en tant qu’invité par grosmoërell:

T’en fais pas, avec les progrès de la chimie et des additifs, en 2096 ils arriveront à produire de la neige artificielle à 15 degrés. Elle est pas belle la vie?

Posté en tant qu’invité par h2o:

pour les jo d’Annecy , ils envisagent la piste de descente à Seythenex !!!

Posté en tant qu’invité par rémy:

… Et ou veux tu en venir…? C’est un forum pour plaisantin des sports d’hiver ici…? Alors rions tous ensemble bien fort…!