Les itinéraires de Skitourenguru sur Géoportail

Question bête: comment fait-on pour savoir combien il y a de traces sur C2C, parmi les 277.000 sorties?

Bonjour
Il me semble que ces traces ne sont plus accessibles depuis GeoPortail. Le serveur de tuiles répond bien, mais en revanche plus moyen de le faire afficher sur le site du GeoPortail. Le jeu de donnée a disparu de la catégorie « Dévelopement durable/Risques », et, le moteur de recherche trouve le jeu de données mais n’arrive pas à le charger.
Ou alors c’est juste que la façon d’y accéder a changé?

Du fait de problèmes sur quelques itinéraires, ils ont été retirés temporairement du géoportail. Voir cette info : article sur les itinéraires Fondation Petzl

La version à jour des itinéraires est diffusée par un serveur du service yeti et ils sont visibles ici : Yeti

1 Like

Bonjour,

J’ai vu sur geoportail, les traces sont revenues, mais sur mon appli de carto, elles ne sont pas revenues via la requette WMTS, est-ce normal ?

Bonjour,

La réactivation arrive dans le contexte de la migration vers la géoplateforme qui est un très gros chantier. D’autre part, suivant l’appli, il est possible qu’il y ait un cache intermédiaire, ce qui peut aussi occasionner un délai. J’ai constaté cela par le passé par exemple avec Iphigénie (mais ça doit arriver sur d’autres applis) où les données affichées n’étaient pas exactement les mêmes que la données accessible en direct via le flux IGN.

Au passage, le flux disponible via api.ensg.eu sera maintenu (mis à jour régulièrement en fonction des retour de la numérisation) et visible sur la page Yeti.

1 Like

ok merci, je testerai de temps en temps pour voir si c’est une mise en cache.
J’ai testé les 2 lien WMTS (ancienne version et la nouvelle URL post bascule (que j’utilise déjà sur carto IGN + carte des pentes)).

J’utilise OSMand pour info

1 Like

En attendant (et après aussi), vous pouvez utiliser le flux ENSG : https://api.ensg.eu/geoserver/yeti/wms?version=1.3.0

Fidèle utilisateur d’osmand aussi par ici :slight_smile: (et je ne comprends pas qu’on puisse utiliser une autre appli, toutes les autres étant moins bien :sunglasses:)

Pourrais tu me passer les nouvelles URL stp, je n’ai pas encore fait la bascule, et ça m’éviterait de tout rechercher. Je pourrais les mettre ensuite sur le GitHub du projet OSM Plein Air (je n’ai pas vérifié s’ils avaient mis à jour)

Pour info, les itinéraires à ski de la Fondation Petzl ont été mis à jour sur Yeti hier soir.