Les guides que j'ai rencontré ne sont pas sympas

Posté en tant qu’invité par stephanie:

l’esprit " ours " des guides , c’est souvent un genre qu’ils se donnent mais
quand tu creuses un peu , c’est des mecs sympas et même sensibles parfois !
J’en ai eu qui piquent des colères et gueulent tout le temps alors dans ce cas , il
faut avoir du répondant et s’il a un peu d’humour , ça passe .
J’ai aussi remarqué que ceux qui étaient les plus « ours » sont souvent les plus anxieux pour leurs clients , du coup ce que nous , nous prenons pour de la mauvaise humeur n’est en fait qu’une manifestation de leur stress.
Et puis , sinon il y aura toujours des mecs rééllement pas sympas , qui font de la vallée blanche à la chaine l’hiver et du mont blanc en été .

A part ça , même de mauvais poil , je les adore !

Posté en tant qu’invité par jojo:

venez grimper en vanoise,les guides sont sympas et ne sont pas stresses.Ils ont le temps de s,occuper de leur cliente!!!

Posté en tant qu’invité par nionel:

Salut !

Moi aussi je connais un Loulou dans le massif des Ecrins, que j’ai eu avec l’Ucpa … super sympa comme guide et tres pedagogue… une tres bonne experience …

Sinon je pense que c comme partout, ya de tres bon guide partout…mais il y a les exceptions… et on y peut rien, avec un peu de chance on ne tombe pas dessus !

Bonne course, apres un intervalle parisien, je repars ds les ecrins …

Nionel

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

Loulou, ça me dit quelque chose…je crois que je l’avais eu en ski de rando au départ du centre UCPA de Serre Chevallier / Le Bez en avril…1988. Il est donc toujours guide UCPA, toujours sympa et toujours vivant…ça fait 3 bonnes nouvelles d’un coup !

Posté en tant qu’invité par typloum:

Ca il est toujours vivant! et il tiens à le rester, et nous a donné de bons tuyaux, très appuyés, pour en faire autant. Super gars!

Je me demande s’il passe bien auprès de tous, parce que faut pas être trop susceptible tout de même. Mais en alpi ucpa, la moyenne d’age est un peu plus élevée que sur les autres stages, donc ça doit le faire.

Posté en tant qu’invité par Mont-blanc:

jojo a écrit:

venez grimper en vanoise,les guides sont sympas et ne sont pas
stresses.Ils ont le temps de s,occuper de leur cliente!!!

Dans le Mont-blanc, c’est plutot le soir qu’ils sont vraiment sympas, ils sont pas stressés, ils grimpent aussi et… surtout avec leurs clientes!

Posté en tant qu’invité par christian:

Hé bien n’en fait pas une généralité, la vie est comme ça : des gens sympas, des gens pas sympas, des fois un jour des fois toujours…

Il y a plein de guides sympas. Peut-être que tu n’as pas eu de bol.

Pour les guides c’est pareil : des clients sympas, des clients pas sympas…

Je vois pas trop le but de ton message…

Posté en tant qu’invité par jojo:

ne sois pas jaloux .La course se prépare le soir au pied du lit!!!

Posté en tant qu’invité par Mont-blanc:

jojo a écrit:

ne sois pas jaloux .La course se prépare le soir au pied du
lit!!!

Tu veux dire, sous la couette!?
C’est vraiment dégueulasse…surtout pour ceux qui n’ont que des clients

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Je crois que le problème est dans le contexte autant que dans la personalité du guide.
Je connais des guides adorables, doux comme des agneaux, discrets et serviables dans les Pyrénées, qui deviennent des pompes à monnaie, méprisants, prétentieux et irritables dès qu’ils se transportent à Val d’Isère ou Chamonix.

J’ai des noms que je ne citerais pas ;=)

Désertez les néons de Chamonix (et de la côte d’Azur), allez dans les Pyrénées, en Oisans ou dans les Alpes du sud (ou en Lozère, Galice, Normandie), là où l’argent est difficile à gagner, et les guides, étrangement deviendront prévenant, sociables et serviables.

On parie ?

Ciao Bunny

Posté en tant qu’invité par christophe:

Je n’étais pas le seul dans le groupe à penser cela à l’issu du stage. A la remise des locations du matériel à St Gervais, le vendeur n 'était pas étonné, nous n’étions pas les premiers à être mécontent, il nous a même conseillé de passer par un accompagnateur de montagne, histoire de constater la différence de style.

J’ai réalisé un stage parachutisme avec l’UCPA, et là rien à redire, l’encadrement était super. Mais quand on est déçu il faut le dire aussi, afin que les mentalités changent, c’est tout.

christian a écrit:

Hé bien n’en fait pas une généralité, la vie est comme ça : des
gens sympas, des gens pas sympas, des fois un jour des fois
toujours…

Il y a plein de guides sympas. Peut-être que tu n’as pas eu de
bol.

Pour les guides c’est pareil : des clients sympas, des clients
pas sympas…

Je vois pas trop le but de ton message…

Posté en tant qu’invité par 2sup en tête:

il y a la même proportion de crétins chez les guides et chez les clients que dans le reste de la population. Entre guide et client, c’est une histoire d’alchimie, cela marche ou ne marche pas.

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Bonjour
Pour ma part, j’ai effectué une fois la déscente de la vallée blanche avec un « guide » de la compagnie des guides de Chamonix et ce fut la plus désagréable journée que j’ai jamais passée en montagne.
Maintenant, je suis peut-être tombé sur le seul mauvais guide de la compagnie mais j’en doute.

Posté en tant qu’invité par Richard:

Chamonix, c’est l’usine à touristes des cimes. Il n’y a pas que les guides à qui on peut reprocher de ne pas être sympas ou d’avoir le gros cou (sans faire de généralités, mais c’est patent). Dans certains refuges, et en particulier au Goûter, c’est encore pire. C’est déjà infiniment mieux du côté italien.

Cette année, je suis allé pour la première fois à trois reprises dans les écrins (février, juin, juillet), et j’ai trouvé une atmosphère infiniment plus conviviale, aussi bien chez les guides que chez les gardiens de refuge, les commerçants, les hôteliers, etc… Pourtant, il faut une autre condition physique pour « faire » guide dans les écrins qu’au mont-blanc, car sans téléphériques, les marches d’approche sont d’une autre ampleur…

Posté en tant qu’invité par un guide:

moi j’avais déja des clients pas sympas

Posté en tant qu’invité par fred:

le problème du guide c’est que la saison n’est pas étalée alors il doit faire dans le quantitatif… Et puis si le client lui demande le 15 ème Mont-Blanc bein il doit le prendre quand il n’a pas le choix (une bonne clientèle bien établie).
Le mieux pour avoir le meilleur du guide c’est peut être d’avoir aussi un bon niveau comme a le guide peut sans doute se faire plus plaisir.
En contrepartie guide ou pas le mieux c’est de penser que les clients ça permet aussi de vivre en montagne plutot qu’à l’usine ! Quand je vois la tête des boulangères quand on vient acheter de quoi manger ça fait peur à chamonix !!! On les emmerde !!! C’est triste d’avoir des clients qui disent merci !!!
Moi je dis il y en a qui ont trop et qui ne connaissent pas leur bonheur.

Bon moi je ne paye plus longtemps je me debrouille mais commencer avec un bon guide c’est une bonne chose. Ça permet de progresser de voir comment des guides très forts ! Sinon bien que fort j’ai eu raison plus d’une fois quand on se trompait de montagne ou de voie !!! Le guide n’est pas infaillible.

Posté en tant qu’invité par Marcel Demont:

Tous les clients m’ayant honoré de leur confiance (plusieurs milliers au cours des mes 43 ans de carrière) étaient, sans aucune exception, SUPER SYMPAS.
Merci à eux.
Hihihi :slight_smile:

[%sig%]