Les guides et leurs cliente(s)

Posté en tant qu’invité par Rozenn:

Non, non il ne s’agit pas d’un truc cochon mais de l’ouverture d’une discussion sérieuse en vue d’un travail de recherche universitaire!

La discussion s’adresse donc :

• aux femmes (les hommes, votre tour viendra!) qui ont déjà engagé un guide ou qui aimeraient le faire.
    Pourriez vous m’expliquer pourquoi vous avez recouru aux services d’un guide (le type d’activité mais aussi quelles étaient vos motivations)?
    Est-ce que cela a été occasionnel ou bien avez vous renouvelé le recours à un guide?
    Avec un autre guide ou bien le même (et pourquoi?)?
    Si vous avez la gentillesse de répondre, merci de me préciser votre âge et le niveau de pratique lors de cet (ces) encadrement(s) par un guide.

• aux guides ou aspi (merci de me préciser si vous êtes un homme ou une femme!)
    Pourriez-vous m’indiquer la part que représentent les femmes clientes dans votre activité (meme si vous exercez peu le métier)?
    Cette proportion a-t-elle évoluée au fil du temps?
    Percevez vous des différences de comportement, de motivations entre les clients masculins et féminins?
    Adaptez vous votre encadrement à vos clients, selon qu’il s’agit d’hommes ou de femmes?
    Est-ce qu’il y a des choses qui vous plaisent ou vous déplaisent particulièrement dans le fait d’avoir pour client une femme?

Merci beaucoup pour vos contributions! Vous pouvez me répondre sur le forum ou bien par mail perso en cliquant sur le lien

Posté en tant qu’invité par Marie:

Je t’ai envoyé un mail.

Posté en tant qu’invité par Pave:

On aurait bien aime savoir… :wink:

Posté en tant qu’invité par Marie:

Pave a écrit:

On aurait bien aime savoir… :wink:

Rozenn a dit pas de trucs cochons sur C2C ! :slight_smile:

Non, bon, c’est personnel mais vite fait pour toi (juste pour toi, tu ne dis rien aux autres), j’ai pris un guide la première fois pour une initiation. Puis les fois suivantes pour rassurer mon mari qui flippe de me voir partir. Puis parce ce guide est devenu un ami avec qui j’ai une certaine connivence. Mais je vais aussi partir avec d’autres non guide prochainement et Strider bientôt, j’espère ! :wink:

Posté en tant qu’invité par Le mari de Marie:

Puis parce ce guide est

devenu un ami avec qui j’ai une certaine connivence.

on éclaircira ce point ce soir à la maison!

Posté en tant qu’invité par Annapurna:

Je suis désolé de ne pas pouvoir t’aider dans ta recherche puisque je ne suis ni une femme ni un guide ou aspi, mais je peux t’indiquer ce lien sur lequel tu trouveras je pense quelques informations qui t’intéresseront probablement : http://www.cafgo.org/spip.php?article127 (textes de N. Cazenave et surtout F. Gendarme). Faisant parti de l’OPMA, je peux te mettre à disposition les deux « lettres » qui ont suivi cette journée d’étude sur le risque (les textes indiqués sont des communications présentées lors de cette journée). J’ai par ailleurs la thèse de N. Cazenave si tu la souhaites sur le risque en montagne au féminin. Il y a un colloque (dont tu dois déjà être au courant mais je te le ets au cas où) qui devrait t’intéresser et pour lequel tu trouveras des infos sur le site suivant : le site du colloque est <www.genre-montagne-sports.fr>

Sinon je suis très intéressé de suivre l’évolution de ta recherche. Si tu as des questions sur les travaux de l’OPMA ou si tu veux bien me faire passer tes travaux, je te laisse mon mail. Sinon, c’est quoi comme travail : TER, M2, thèse, autre ?

Bon courage à toi

Annapurna

http://www.genre-montagne-sports.fr/, non mais, saleté d’ordinateur !!! Enfin non, pardon, c’est surtout le bonhomme qui est doué comme un manche à balai quand il se sert e ces machines…!!!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Pave:

Promis, ca reste entre toi et moi.
:wink:

Posté en tant qu’invité par Teuf:

[modération] prière de ne pas faire d’attaques personnelles, svp

Z’avez fini vos âneries… y’en a qui bossent, hein…!

Bon, Annapurna je veux bien te causer deux mots mais il faudrait que tu mettes ton adresse mail dans la case qui va bien…

Ro

Posté en tant qu’invité par Teuf:

On aurait bien aime savoir aussi… [modéré, un peu de convivialité ne ferait pas de mal]

Posté en tant qu’invité par Francois:

Chère Rozenn, si tu veux faire sérieux et universitaire, abstiens-toi de nous pondre des compte-rendus de courses tels que tu sais si bien les torcher: frisés au petit fer. Ca ne colle pas.
Après, étonne-toi de te faire chambrer…

Posté en tant qu’invité par catherine:

Francois a écrit:

Chère Rozenn, si tu veux faire sérieux et universitaire,

ah je suis déçue…
j’espérais que François nous conte des histoires croustillantes avec ses clientes :wink:

Je t’ai envoyé un mail sur ta boîte perso, l’as-tu eu?

Merci!