Les guêtres d'alpinisme

Posté en tant qu’invité par FMJ:

Effectivement, sur le papier, les modèles Expedition Crocodiles (plutôt cher) ou Alpine M’s Crocodiles ont l’air très bien (faut dire qu’un backpacker award est rarement immérité ).

Par contre, je n’ai jamais pu en croiser en France ???!!!

Est-ce que tu en possèdes ?Si oui depuis combien de temps elles te durent ? Et où les as-tu trouvé ?

Posté en tant qu’invité par ptitvince13:

juste pour remercier FMJ de ces conseils.(s’il est encore actif sur C2C)
je viens d’acquérir des guêtres « outdoor designs, modèle perma » suites aux différentes lectures de plusieurs forum sur ce type de produit.

il semblerait que ce soit le produit ayant le meilleur rapport qualité/prix du marché.

• membrane event
  • fermeture par : zip plastique + velcro + boutons de pression en haut ET en bas du velcro.
  • tenu sous chaussure par sangle caoutchoutée (pas de câble qui abime semelle , gants ou encore mains)
  • réglage mollet par élastique réglable
  • au prix de 31€ (plus frais de port)

par rapport à version décrite par FMJ en 2006, il me semble voir une évolution sur ce nouveau modèle : plus plongeante/plus avancée vers l’avant sur la chaussure.

reste a les essayer sur le terrain.

je poste ceci pour porter secours à ceux qui sont dans la situation dans laquelle j’étais il y a une semaine, en rapport avec la maigre information sur les guêtres sur le net, mis à part ce topic sur les guêtres en conditions hivernales.

t’inquiètes pas pour lui… :wink:

Posté en tant qu’invité par grimpzenn:

@ FMJ:

désolé je suis hors sujet mais j’ai cru voir que tu as les nepal evo GTX, qu’en penses tu ?
on entend beaucoup parler de soucis de solidité à l’utilisation… qu’en est il pour toi ?

parce que je cherche des chaussures d’alpi… j’ai déja des guêtres, camp je crois, avecun gros velcro sur le devant, très efficace pour mon utilisation jusqu’a maintenant (alpi facile estival, rando dans la neige)

merci pour tes renseignements !!

Salut (un peu tard)

Je suis en train de vendre les miennes. Les raisons sont expliquées dans le post
http://forum.camptocamp.org/viewtopic.php?id=186588

Déterrage de post !!!

La paire de guêtre acquises voici 2 ans ayant tendance à rendre l’âme, je me suis mise en quête de son renouvellement. Le problème, c’est que le modèle Alpine d’Outdoor Design (présenté dans le 1er post) ne doit pas être suffisamment cher aux yeux des revendeurs car in est pas facile à trouver.

Enfin bref, j’en ai dégoté la semaine dernière, ce qui m’a permis d’en faire la comparaison.

Eh bin, décidément c’est-plus-ce-que-c’était-ma-ptite-dame ! Même Outdoor Design a baissé en qualité !

Le Design est quasiment le même. Seule la partie inférieure constituée du tissu le plis épais à diminuer de hauteur. Pas bon pour les crampons !

Par contre, si le tissu supérieur a gagné un traitement respirant, il s’est considérablement affiné !!! Il serait étonnant qu’il résiste à un bon coup de crampon. Attendons de voir !

La sangle de serrage sous les chaussures est également beaucoup plus fine.

Aussi, ces guêtres ont perdu en poids … ce qu’elles ont certainement perdu en solidité ! Pas sûr que l’utilisateur s’y retrouve

Ancien modèle : 300g la paire en L
Nouveau modèle : 265g la paire en L

Par contre, leur prix est toujours au ras des pâquerettes (dans les 20-22€)

Nota : Mes précédentes Alpine étaient devenues une véritable passoire. Elles étaient transpercées par les coups de crampons mais elles ne se sont jamais déchirées. Quant aux sangles, aux zip, scratch et aux crochets, ils sont comme au 1er jour ! Sauf une tirette qui avait cassé mais je tirais dessus comme un âne !

Salut,

Et dans cette fastidieuse quête de la paire de guêtres idéale, il y en aurait une paire qui passe avec des chaussures de ski ?

Posté en tant qu’invité par grimpzenpasconnecté:

[quote=« FMJ, id: 1103874, post:25, topic:53285 »]Salut (un peu tard)

Je suis en train de vendre les miennes. Les raisons sont expliquées dans le post
http://forum.camptocamp.org/viewtopic.php?id=186588[/quote]

ballot !! je te les aurait surement prises puisque j’ai acheté celles ci, même pointure sauf erreur !!

mais c’était il y a 6 mois ^^, et c’est vrai que ce son de bonnes chaussures !!

merci quand même !!

Hello!

Perso j’ai des Mammut. Renforcées avec une pièce de cordura tout du long sur la partie interne. Ca rigidifie un peu tout ça, mais tant pis, au moins ça prolongera leur durée de vie.

Ah cet intersport de la place Victor Hugo… Franchement il était pas mal du tout ce magasin! Il y avait aussi un fromager hors-pair en bas. :slight_smile: Il est toujours là?

Bonsoir à tous,

j’ai essayé ce modèle de guêtres de chez Sea To Summit (mais il n’y avait plus ma taille) : http://www.seatosummit.com.au/showdetail.php?Code=AALPhttp://www.seatosummit.com.au/showdetail.php?Code=AALP

Elles ont l’air vraiment costaud, la construction semble au poil, surtout dans le bas.

Quelqu’un les a t’il déjà testées sur le terrain ?

Mathieu

je connais Sea to Summit que pour leurs produits de voyage, en général de bonne facture.

[quote=« Matkinson, id: 1109881, post:29, topic:53285 »]Hello!

Perso j’ai des Mammut. Renforcées avec une pièce de cordura tout du long sur la partie interne. Ca rigidifie un peu tout ça, mais tant pis, au moins ça prolongera leur durée de vie.

Ah cet intersport de la place Victor Hugo… Franchement il était pas mal du tout ce magasin! Il y avait aussi un fromager hors-pair en bas. :slight_smile: Il est toujours là?[/quote]

il y en a même deux de fromager hors pair (meilleurs affineur de france) là bas et ils sont toujours là mais plus l’intersport

Ah bon? Y a quoi maintenant?

Je sais je digresse mais c’est juste pour savoir rapidement. :wink:

[quote=« Matkinson, id: 1119308, post:33, topic:53285 »]

Ah bon? Y a quoi maintenant?

Je sais je digresse mais c’est juste pour savoir rapidement. ;)[/quote]

bah toujours le magasin mais vide