Déterrage de post !!!
La paire de guêtre acquises voici 2 ans ayant tendance à rendre l’âme, je me suis mise en quête de son renouvellement. Le problème, c’est que le modèle Alpine d’Outdoor Design (présenté dans le 1er post) ne doit pas être suffisamment cher aux yeux des revendeurs car in est pas facile à trouver.
Enfin bref, j’en ai dégoté la semaine dernière, ce qui m’a permis d’en faire la comparaison.
Eh bin, décidément c’est-plus-ce-que-c’était-ma-ptite-dame ! Même Outdoor Design a baissé en qualité !
Le Design est quasiment le même. Seule la partie inférieure constituée du tissu le plis épais à diminuer de hauteur. Pas bon pour les crampons !
Par contre, si le tissu supérieur a gagné un traitement respirant, il s’est considérablement affiné !!! Il serait étonnant qu’il résiste à un bon coup de crampon. Attendons de voir !
La sangle de serrage sous les chaussures est également beaucoup plus fine.
Aussi, ces guêtres ont perdu en poids … ce qu’elles ont certainement perdu en solidité ! Pas sûr que l’utilisateur s’y retrouve
Ancien modèle : 300g la paire en L
Nouveau modèle : 265g la paire en L
Par contre, leur prix est toujours au ras des pâquerettes (dans les 20-22€)
Nota : Mes précédentes Alpine étaient devenues une véritable passoire. Elles étaient transpercées par les coups de crampons mais elles ne se sont jamais déchirées. Quant aux sangles, aux zip, scratch et aux crochets, ils sont comme au 1er jour ! Sauf une tirette qui avait cassé mais je tirais dessus comme un âne !