Ben oui, le forum discussion escalade recueille 11400 message contre 8000 et quelques pour l’alpinisme et presque 6000 pour le ski et la raquette.
Alors, les grimpeurs sont-ils les plus bavards ?
Ben oui, le forum discussion escalade recueille 11400 message contre 8000 et quelques pour l’alpinisme et presque 6000 pour le ski et la raquette.
Alors, les grimpeurs sont-ils les plus bavards ?
Posté en tant qu’invité par Albin:
ça doit être à cause des gants qu’ils n’ont plus depuis qu’ils grimpent à mains nues.
Posté en tant qu’invité par Blabla:
[quote=passerand]Ben oui, le forum discussion escalade recueille 11400 message contre 8000 et quelques pour l’alpinisme et presque 6000 pour le ski et la raquette.
Alors, les grimpeurs sont-ils les plus bavards ? ;)[/quote]
Tu m’étonnes !
Même seul en grimpant je me parle, et j’insulte aléatoirement le rocher, ma connerie, etc. alors tu imagines avec les potes ou sur un forum.
Y a qu’à voir dans quel état à chaque fois (on le remarque plus sur les autres) lors de la descente, de « transes » de phrases souvent hilarantes, parfois un peu exaltées.
Le comparo avec une course en montagne c’est la durée, et qu’il n’y pas de passages trop « explosifs » comme en escalade où tu peux rester des plombes avec les potes à essayer de trouver le mouvement du passage, et quand ça passe on gueule comme des hooligans devant un but de Manchester United ou West Ham (si on est soit de MU ou de WH) :lol:
C’est pas le même sport du tout. Pas le même temps géré pareil, donc pas les mêmes émotions.
100m et pas marathon je schématise, mais c’est peut-être lié à cette appréhension ?
on avait déjà eu cette réflexion par le passé
l’alpi va argumenter développer et faire des phrases , car pendant sa course , l’alpi a le temps de gamberger, et de penser au post qu’il va faire le lendemain, et à le structurer avant de le poster. ça prend plus de temps donc moins de posts.
alors que le grimpeur passe son dimanche à dire « jette », « bloque », « reta ». donc il est plus spontané dans ses posts: « comment vous passez le 3° mouv de la deuxième voie à gauche du premier secteur » + « a cause du salaud qui a retiré le maillon rapide que j’avais laissé samedi, j’ai pas,pu travailler mon pas ». on peut aussi constater que le grimpeur dégaine plus vite, avec des réponses moqueuses en trois mots, voire un simple MDR (en restant poli). donc plus de posts au final.
p’tain j’ai fait 4 phrases!!! record battu
[quote=passerand]Ben oui, le forum discussion escalade recueille 11400 message contre 8000 et quelques pour l’alpinisme et presque 6000 pour le ski et la raquette.
Alors, les grimpeurs sont-ils les plus bavards ? ;)[/quote]
nan mais c’est surtout albank qui fait exploser le score,quelle pipelette j’te jure!:lol:
Posté en tant qu’invité par el primo:
par contre le randonneur pedestre n’a rien à dire! et le raquetiste encore moins!!!,si on enlève les 4 interventions de jl2h ya plus rien!
Z’ont dû se perdre dans la montagne…
:lol::lol::lol:
Peut-être que le randonneur et le raquettiste, ce sont les contemplatifs, qui rêvassent en montagne et se taisent?
Et puis à part dire « c’était très beau », il y a moins de besoin de débriefings, débats ethiques ou techniques, etc. Quoique, si quelqu’un a des nouvelle de ORCA, j’en suis toujours curieuse
Le grimpeur, il peut vous parler un moment du jeté dans la troisième longueur de la voie XXX qu’il a raté parce qu’il a mangé trop de salami danois a midi et que ça lui a perturbé la concentration. L’alpiniste, de la voie untel ou untel, pas en condition, ou parfaite mais le gardien du refuge faisait la gueule, mais qu’est-ce que vous pensez du pantalon X normalement très bien mais un souci avec la veste Y, etc…Le randonneur peut toujours s’étendre sur la « sente herbeuse » censée démarrer à la patte d’oie derrière le « hêtre remarquable », qu’il a ratée, etc, ça fera rigoler tout le monde sauf celui qui visualise l’endroit!
Après, dans les forums, on voit surtout la différence entre ceux qui sont importés de la V4 avec tous leurs messages et les « nouveaux », non?
ben oui, finalement, le seul point commun entre la rando et l’escalade en extérieur, c’est l’environnement naturel, mais effectivement, l’action de randonner est une démarche contemplative et n’est qu’accessoirement technique, tandis que l’objectif de l’escalade est purement technique donc effectivement, il ya plus de consistance subjective à faire partager (chacun aborde la technique à sa façon, c’est moins absolu qu’un beau paysage)
[quote=Visse][/quote]
Je dirais bien un truc, mais…
J’ose pas!
Si je dis, je vais me faire jeter… sûr…
Ah! c’est dur de se retenir…
Z’y va !!!
Chela-oite !!!