Les grands couloirs à pied

Posté en tant qu’invité par Seb___1:

Bonjour,

La grande casse se fait habituellement en ski de rando. Je souhaiterai la faire début avril (bien sur en fonction des conditions à ce moment). N’ayant pas le niveau en ski, j’envisage de le faire en crampon + raquette pour l’approche.

Qu’en pensez vous ? A cette date ? L’orientation essentiellement Sud Ouest de l’ascension doit permettre d’avoir des conditions acceptable à cette periode.

J’ai la même question à propos de Tsanteleina … (par couart dessus).

Merci pour vos commentaires et avis,

Cdlt,

A mon avis, ça passe, par contre partir tôt le matin afin que les conditions restent bonnes ! (pour la Grande Casse)

ben, tout est question de regel nocturne…

Moi je te conseillerais d’y aller en ski et de les laisser au pied de la partie raide.

Suis preneur pour des infos concernant la face nord grande casse et celle de la grande ciamarella pour la même période.
Notamment concernant les accès aux refuges (routes fermées?) ainsi que l’approche vers ces faces sachant que nous serons en raquette ou à pied. Comment ça se présente en général les autres saisons?
merci

Il n’y a malheureusement pas de règle.

Les conditions peuvent être bonnes jusqu’en juillet si le printemps est frais et humide.

En avril, ça devrait largement passer, en principe.

T’inquiète Mat t’aura pas de problème de routes fermés pour la Grande Casse, et tu pourra peut être même monter en télésiège jusqu’au ref des barmettes

Hey Seb dommage que tu ne puisses pas venir

Posté en tant qu’invité par dodo:

@pasmate:
j’etais aux couloirs des italiens la semaine derniere je t’envoie des photos de la face nord des que je rentre chez moi (demain) tu pourras te faire une idée de la face (tres seche quand on y était)
l’acces au refuge en raquette se fait bien mais il y a quelques passages chiants en traversée pour les raquettistes, pour l’acces a la face N c’est impecable en raquettes

merci dodo

des news des conditions récentes pour la FN de la Grande Casse et Grande Ciamarella??ainsi que leurs approches et accès aux refuges?
merci bien