Posté en tant qu’invité par Père Spicace:
Un grand projet nous tient à coeur, mes amis et moi, tous les ans, le 17 mars : Faire les Grandes Rousses.
Pourquoi le 17 mars, me direz-vous? C’ est un rituel comme d’ autres vont à la messe tous les dimanches, nous c’ est les grandes Rousses le 17 mars.
C’ est un projet de grande envergure, peut-être la plus grosse sortie de l’ année de notre club, en tout cas, celle qui rameute le plus de monde.
Il faut contacter tout le monde, se mettre d’ accord pour le lieu de rendez-vous, un sacré boulot. Tous les ans, on se retrouve à une vingtaine pour cette sortie très convoitée.
A l’ heure dite, le 17 mars, tout le monde est là, pas un absent. Sans doute, la seule sortie de l’ année où personne ne s’ est dégonflé.
En route, pour les Grandes Rousses…
La marche d’ approche effectuée, nous attaquons la dernière partie avant la joie ultime, ça y est notre but est atteint. Toute l’ attente de la semaine est cristallisée dans cet instant précis : Les Grandes Rousses sont à portée de main.
Nous voilà face à un habitué des Grandes Rousses qui nous attend à chaque fois au sommet, pas que les 17 mars d’ ailleurs, même si cette date là est la seule incontournable.
Pour ce soir, ce sera 20 Kilkenny, s’ il vous plaît,
et notre ami nous sert nos 20 Grandes Rousses.
Alors pourquoi le 17 mars? Parce que c’ est la Saint Patrick et ce jour là, pas question de déroger à la seule sortie de notre club qui n’ est jamais annulée et pour laquelle on ne se prend jamais de but :
Les Grandes Rousses dans le massif du Murphy
avec un accompagnement de musique celtique du tonnerre.
PS : Bonne fête Pastriste.