Posté en tant qu’invité par mdr:
[quote=« Aaaa…tchoum, id: 843068, post:28, topic:84005 »]
[quote=« mdr, id: 842858, post:11, topic:84005 »]je voudrais pas paraitre pour le gros con du village
mais meme si c’est un fait que ce gars est tres bon et c’est peu dire, tout ca c’est bon pour les sponsors.
y pourrait bien y faire des claquettes dans la colton ca changerait rien au probleme. c’est quand concretement qui nous ouvre un bon gros truc.
si tu prends un lafaille, y sucait pas de chuppa choups dans les grandes jorasses mais il repetait ou ouvrait des itineraires de HAUT NIVEAU.
et d’autre gars font des choses franchement plus interessante en terme d’esthetisme ou d’engagement que de ce prendre pour une danseuse etoile dans les grandes jorasses.
il arrive pas la cheville de beaucoup d’alpiniste de haut niveau et ce a cause de ces realisation parfois franchement bidon.
le haut niveau suffit pas de l’avoir faut aussi le pratiquer.[/quote]
mdr dit n’importe quoi. C’est fou de s’exprimer ainsi publiquement sans s’informer au préalable.
Ueli Steck
Né en 1976, cet alpiniste, parmi les plus complets au monde, est connu pour ses premières et ses prodigieux solos sur rocher et sur glace.
Le 13 février 2008, il pulvérisait pour la seconde fois son propre record de vitesse en avalant la voie classique Heckmair dans la face nord de l’Eiger en seulement 2 heures et 47 minutes. Un exploit qui s’inscrivait dans sa préparation à une deuxième expédition dans la face sud de l’Annapurna où il entendait ouvrir en mai 2008 une voie directe. La phase d’acclimatation a débuté par une première époustouflante dans la face nord, haute de 2000 m, du Tengkampoche (6500 m) dans la région de l’Everest.
Dans l’Annapurna même, Ueli a volé au secours d’un alpiniste espagnol chevronné et de son camarade. Affrontant des conditions extrêmement difficiles, Ueli est parvenu à rejoindre Iñaki Ochoa, terrassé par un œdème, dans le but de lui apporter des médicaments et de l’aide.
Quelques-unes de ses réalisations :
- 2001, nouvel itinéraire dans la face ouest du Pumori (7161 m, Népal).
- 2001, nouvelle voie à l’Eiger (M7, glace 6, A2 et 7a), la voie la plus difficile jamais tracée dans la face nord.
- 2002 et 2003, il part avec Erhard Loretan dans la face nord du Jannu (7710 m).
- 2004, solo intégral de la voie Excalibur (230 m, 6b), dans les Wendenstöcke (BE).
- 2005, trilogie en Himalaya :
Cholatse (6440 m) par la face nord,
Tawoche (6505 m) par la face est,
Tentative dans la face nord-est de l’Ama Dablam (6814 m) où il renonce à 5900 m d’altitude.
- 2006, en janvier, il répète Young Spider en solo et en hivernale, première répétition.
- 2007, le 21 février, record du monde de l’Eiger en 3h54 par la voie Heckmair
La suite, vous la connaissez… nord des Grandes Jorasses, nord du Cervin…[/quote]
c’est bien je vois qu’ a defaut de te servir de ton esprit critique tu as trouver la fonction copiez collez !!! c’est déja ca. ca aide.
pour information je te rassure t’es pas le seul a connaitre les fonctions recherche copiez collez.
et tu as decouvert quoi de magique dans sa bio de folie ??? qui justifie son statut de dieux vivant !
2001, nouvel itinéraire dans la face ouest du Pumori (7161 m, Népal).
2001, nouvelle voie à l’Eiger (M7, glace 6, A2 et 7a), la voie la plus difficile jamais tracée dans la face nord.
2006, en janvier, il répète Young Spider en solo et en hivernale, première répétition
epoustouflant !!! autant de course de haut niveau en sept ans ! y devrait ralentir au risque d’exploser le moteur.
2002 et 2003, il part avec Erhard Loretan dans la face nord du Jannu (7710 m).
2005, trilogie en Himalaya :
Cholatse (6440 m) par la face nord,
Tawoche (6505 m) par la face est,
Tentative dans la face nord-est de l’Ama Dablam (6814 m) où il renonce à 5900 m d’altitude.
c’est bien il a le merite d’etre partit au jannu avec un pote.
et ca tentative de trilogie c’est fort y a rien a redire.
mais confond pas courir dans une voie ouverte et ouvrir.
pour l’instant a part ouvrir une voie de haut niveau a l’eiger avec un pote et la repeter en hiver y a rien. je vois pas ou c’est deja un des alpinistes les plus forts que l’histoire ai connu.
physiquement il est tres affuté, techniquement il est au point mais y a rien derriere de concret.
d’ou ma refexion le haut niveau suffit pas de l’avoir faut aussi le pratiquer.
je pense que tu serais etonné de connaitre le nombre de jeune alpiniste qui ont ses capacités.
je pense qu’il a un bon plan de com ca c’est sur sinon question montagne. il est deja partit deux fois a l’annapurna et il est revenu deux fois bredouille. sans compter que le mutant est repartit la seconde fois avec un jeune ???!!! petit coup de moins bien le mutant ?
non serieusement il est bon j’ai jamais dit le contraire mais pour l’instant il n’a pas realiser de courses a la hauteur du statut qu’on veux lui donner.
et sans etre un specialiste je pense que allez vite c’est bien mais ca ne fait pas tout sur un huit mille. pour preuve il avait a peine attaquer ca voie en face sud qui l’a fait retour maison au bout de trois cent metre a barboter dans la neige. j’appelle pas ca de l’engagement mais de l’inexperience. ( chacun a son niveau bien entendu ).
je pense juste que si y veux rester dans les annales de l’alpinisme au sens noble du terme va falloir qui revois son plan de com et qui commence serieusement les expés.