Bonjour,
Je débarque tout fraîchement sur Camptocamp. Je viens vers vous en quêtes d’informations et de récit d’expérience !
Le topo : Je voudrait partir en trip (peut être seul ou peut être avec quelqu’un) aux alentours du mois d’Avril (dans les 2 premières semaines) et pour une durée de 3 à 6 mois. La destination serait les Etats Unis de l’ouest. Dans l’idée, ce serait prendre un vol jusqu’à San Francisco (ou j’ai un point de chute), puis faire un road trip en passant par un certain nombre de parcs et autres endroits merveilleux que semble posséder cette partie du globe (Yosémite, monument valley, joshua tree …).
Maintenant le bonhomme : Slackeur acharné, grimpeur motivé, randonneur si nécessité, bref montagnard passionné !
Venons en au but ! Je cherche des infos sur les endroits de cette partie des Etats Unis ! Entre autres, je me pose des questions sur :
Quels sont les sites incontournable pour grimper ? (et slacker si certains connaissent)
Est ce que à cette époque de l’année la météo est favorable à ce genre d’activités ? (bien que j’ai l’impression que d’un endroit à un autre séparé de 50KM la météo changent du simple au double)
Y a t il des règles particulières concernant l’escalade par la bas ? (a part que c’est tout du trad qui fait peur ?)
Y a t il de tous les niveau en grimpe ? (car malgré la bête est certes un grimpeur motivé, mais elle n’est pas encore un vieux grimpeur expérimenté et surdoué !!!)
Dans l’optique ou l’on part seul, est il facile de trouver du monde la bas qui vous invite gracieusement sur sa corde pour aller faire des singeries en montagne ?
Voila voila, je suis donc ouvert à toutes les réponses, si certains on des expérience de voyage par la bas à raconter, des anecdotes …
Merci d’avance pour votre aide !!!
Corentin.