Les genoux, toujours les genoux

Posté en tant qu’invité par piston hurlant:

Je sais qu’il ya deja pas mal de cas , pourtant je me lance pour mon problème perso…
suite à une longue descente ce week end (mais le problème me semble plus vieux…) j’ai eu un petit souci à un genou, de plus en plus mal puis l’extérieur s’est mis à vraiment faire mal avec un vieux « croac » à chaque fois que je pliais la jambe…

Le lendemain, douleur (pas insupportable mais vraiement génante ) et surtout impossible de replier la jambe, sur le coté, un gonflement qui commence à peine à diminuer apres glacage successifs et toujouurs de l’éléctricité de le genou lorsque j’essaye de plier, à quoi penser vous ?

des solutions ?
l’hiver arrive et j’aimerai pas rester bloquer …

merci à tous

Posté en tant qu’invité par cigale:

bonjour piston et bienvenu au club! j’ai la même chose, depuis 10 jours et j’ai consulté, mes symptomes sont similaires aux tiens, c’est le ménisque. Je dois passer une irm pour voir l’étendu des dégats. En général, les médécins proposent une "petite "intervention comme ils disent. En tout les cas je suis privée de sortie dans le mercantour ce qui me contrarie! juste la rando.
bon courage

Bon, ben çà va pas être Jojo tout çà, tu dis les ménisques donc, qui as tu vu si ce n’est pas indiscret ?
Par contre tu sembles aller un peu mieux puisque pour mo, je peux te dire que là, pas question de faire de la rando !!!
A+

un médecin sur Paris, là où j’habite. Pour le genou, il y a des hauts et des bas. Je n’ai pas fait de rando ce week-end car je boitais. repose toi et prends des anti enflamatoire pour commencer et tu pourras faire une rando. mais pas plus

Posté en tant qu’invité par clem:

Essayer d’aller voir un ostéo ca vaut le coup!!

moi j’avais ce meme genre de douleur depuis deux ans suite à une chute sur une morraine de glacier…pendant un an je souffrai beaucoup lorsque je courrais ou en descente! et puis suis allée chez un medecin qui voulait me faire de la mesotherapie sans trop savoir ce q’il en était et puis ca c’est passé un peu , je le sentais surtout lorsque le temps allait à la pluie!!!

et puis j’ai consulter un ostéo suite à une chute sur le coccis en faisant la folle sur un pan!!! il a decouvert que ma hanche etait deboitée…il a tt remis comme il faut et je ne sentais plus la douleur…

mais voilà en juin j’ai fais un sommet en suisse avec une descente de 2500m de denivelé… j’ai hurlé à la mort pendant 1500m de deniv… je boitais, je ne pouvais plus avancer!!!

du coup ce matin meme suis retournée chez un autre ostéo et elle m’a remis le coté gauche du bassin en place…je devais compenser le decalgae en forcant sur mon genoux droit déjà fragilisé par ma chute!

maintenent il ne me reste plus qu’a aller faire une rando bien longue et de voir le comportement du genoux!!!

et le truc c’est que l’ostéo en profite pour faire unbilan complet, elle m’a remis une cheville qui etait tordue depuis qq mois ms que je ne sentais point! et j’en passe!!!

merci Clem, avec l’irm et un ostéo j’aurai un 3eme avis ( moins radical ?!)

Posté en tant qu’invité par clem:

bon courage
en esperant que cela ne soit pas un menisque!

Posté en tant qu’invité par Oz:

Pour tout savoir sur les genoux, tapes www.genou.com. Mais oui, c pas des blagues ! Ca existe ! C très bien fait ! C fait par des professionnels (pas par des ostéomachins) ! et on y apprend plein de choses (et c parfaois un peu dégueu) ! Bon courage !

merci l’ami, je vais faire un tour sur « ton » site !

super ton site. On comprend mieux avec les dessins. La semaine prochaine je passe l’irm pour savoir l’étendu des dégats. Ca coute super cher !