Posté en tant qu’invité par fred:
cher angel,
Je tiens a te préciser que les GA ne constatent aucuns accidents dans les pghm, si tel est le cas je suis interressé que tu me donne des références…
Posté en tant qu’invité par fred:
cher angel,
Je tiens a te préciser que les GA ne constatent aucuns accidents dans les pghm, si tel est le cas je suis interressé que tu me donne des références…
Posté en tant qu’invité par sebio:
bon, je suis tombé sur ce forum parce que j’en ai entendu parler, alors par curiosité je lis qqs msg.
Je suis franchement déçu du carartère des propos, on se croirait dans un bac à sable quand j’étais à la maternelle : "eh ben mon papa il est plus fort que le tien parce qu’il est pompier - non le mien est plus fort parce qu’il est policier.
N’en mais vous vous êtes regarder y en a pas un qui est plus objectif que l’autre.
Bon, pour Angel : j’ai été G.A dans un PGHM pendant 24 mois.
Posté en tant qu’invité par sylv1:
Arrêtez de vous cracher dessus, tout les acteurs du secours font un métier formidable dans de bonnes conditions. Ce sont plutôt celle-ci qui mettent le secour (et pas qu’en montagne) en danger. Pour l’instant ce sont des institutions de l’Etats qui gèrent le secour, vous verez quand ce sera des entreprises privées qui cherchent la rentabilité à tout prix. Il y deux notions qu’il serait dangereux de confondre :
Posté en tant qu’invité par piche:
Salut à tous
Dis moi yoyo, pourquoi dis tu que les crs ont l’habilitaion ? Tu devrais savoir qu’ils n’ont pas la compétence territoriale malgrès leurs demandes répétitives. Ou alors il faut aller ré-étudier à l’école de police.
[%sig%]
un crs a écrit:
Le cas est différent pour le PGHM
de CHAMONIX qui bénéfice d’une donation généreuse de la
Gendarmerie , pour sa vitrine, et d’une donation de
l’association de secour de CHAMONIX
Ouahhhh !!!
une donation généreuse de la gendarmerie !!!
Tu les tire d’où tes infos ?
T’es sûr de t’y connaître ?
Faut pas balancer des blagues comme çà, j’vais finir par me pisser dessus !!!
[%sig%]
Petite question pour gagner un filet garni !!!
A votre avis combien faut il de pompiers ou de crs pour remplacer un pghm à 25 ?
Posté en tant qu’invité par cedric:
Excuse moi « Piche »,
je suis pas certain de bien comprendre le sens et le but de cette intervention tardive…
Mais peut être qu’il n’y a que moi qui comprends pas auquel cas, j’espère que quelqu’un (toi??) pourra m’éclairer ???
A+
Cédric
cédric a écrit:
Je croyais que celui des forces de l’ordre était d’assurer
l’ordre public …
Salut Cédric
C’est justement là ou tu te plante
Mais çà doit être dû à ton ignorance sur certaines corporations
Une des missions de la gendarmerie est : « assurer la protection des biens et des personnes »
Je serais toi, je ne parlerais pas de ce que je ne connais pas, certes c’est un forum, mais quand on ne sait pas on ne balance pas des infos en bois.
cedric a écrit:
Excuse moi « Piche »,
je suis pas certain de bien comprendre le sens et le but de
cette intervention tardive…Mais peut être qu’il n’y a que moi qui comprends pas auquel
cas, j’espère que quelqu’un (toi??) pourra m’éclairer ???A+
Cédric
Désolé d’être arrivé en retard sur ce forum, mais lorsque j’ai vu les quelques grossièretés qui n’ont pas été corrigées, j’ai pensé bon de les signaler.
Il faudrait arrêter de parler des choses qu’on ne connais pas réellement, si tu connais les SP, alors tu parles des SP, tu ne parles pas des crs ou du pghm, tout çà parce que pierre, paul ou jacques t’en a parlé.
Si tu as un doute, tu poses la question sur ce forum par exemple.
Alors je suis désolé d’être arrivé en retard dans la discussion, mais ce qui me dérange c’est que certains repartent avec des convictions qui ne sont pas toujours vraies.
Au fait à toi de m’éclairer,
c’est pour ma question où tu peux gagner un filet garni !!!
piche a écrit:
Mais çà doit être dû à ton ignorance sur certaines corporations
[…]
Je serais toi, je ne parlerais pas de ce que je ne connais pas,
certes c’est un forum, mais quand on ne sait pas on ne balance
pas des infos en bois.
Comme tu me le fais remarquer, je parle de ce que je ne connais pas;
dans ce but, j’utilise la formule « je croyais », pour indiquer que c’est un avis et que s’il ne s’agit pas de la vérité des choses, il suffit à mon interlocuteur de me le faire remarquer par un post explicatif. De plus, cette réponse n’était pas dénuée d’une certaine pointe d’humour et d’ironie par rapport à ce qui c’était dit précedemment; mais on peut faire dire n’importe quoi à un post sortit de son contexte
Il est vrai que ma connaissance de la gendarmerie n’est que superficielle,meaculpa, mais il ne tient qu’à toi de combler les lacunes et les aberrations qui suintent de mes posts, je serais le premier satisfait d’en savoir plus sur cette arme.
Mais, il est vrai que pour l’instant, tes 4 posts n’ont pas été très riche en « infos » (comme tu le dis…);
je ne peux pas dire que j’en sache beaucoup plus sur le sujet du post après tes interventions (ni d’ailleurs sur ta position par rapport au sujet).
Alors, STP:
-apportes des nouvelles fraiches
-dépasses les guerres de clochers comme ça a été justement demandé
-ne parles pas juste pour le plaisir de pourrir les intervenants précédents de ce post qui ont eues le courage et l’honnêtetté de leurs opinions.
A+ et cordialement
Cédric
PS: si il y a tant de « grossièretés » qui se sont échangées, n’hésites pas: fais un post explicatif qui reprend toutes les bétises qui ont été dites et pas corrigées.
Ca se serait une excellente initiative, constructive…
A+
Cédric
Puisque tu as l’air si malin, regarde les dates des posts auxquels j’ai répondu, et ceux sur lesquels les précisions avaient été aportées.
Vu que cela n’avait pas été compris, une piqûre de rappel ne fait pas de mal.
Au fait le coup de la généreuse donation de la gendarmerie au pghm de cham me fait toujours rire, mais le fait d’envoyer les journalistes avant les secouristes sur les avalanches beaucoup moins. Si on pouvait m’apporter des précisions ‹ constructives › çà m’interresse…
Au fait, une question : Est-ce vrai qu’il existe chez les SP des officiers qui ne se consacrent qu’aux médias ?
Et il y a toujours un filet garni à gagner, peut être pour toi Cédric ?
Posté en tant qu’invité par taz:
80…
Posté en tant qu’invité par Virmed:
Je vous propose de rejoindre le sujet: les gars du pg suite, c moins long à l’affichage.
Posté en tant qu’invité par jean le ouf:
sans mettre en causse la competence des crs et du pghm je signale que le curssus de formation des sapeurs pompiers dans le secours montagne comprend plusieurs modules regroupant toutes les specificitees du milieu ce curssus dure de 2 a 3 mois suivant les qualifications sans oublier l’ experience acquise ulterieurement par des annees de pratiques avant de pouvoir suivre ces formations ; de plus etre guide cela ne veut pas dire etre un bon secouriste. Je signale quand meme que les pompiers corses assure eux memes ces secours sans aucuns problemes .
certaines personnes pratiquant la montagne entrent dans ces administration CRS PG non pas par vocations policieres mais en sachant tres bien que l’etat prend en charge le financement entier de leur cursus de formations s’ils veulent devenir par hassard guide ; sans oublier leur detachement sur le temps de travail
le curssus de formations des sp
Sans remettre en causse les competences des crs et pghm les pompiers ont leur place dans le secours montagne ; departements de references 2A 2B 04 74 64 leurs curssus de formation dure de 2 a 3 mois suivant leurs qualifications tout en tenant compte de leur experience acquise par des annees de pratiques certains sont quant meme brevet d’etat
je pense qu’etre guide ne fait pas necessairement un bon secouriste. il ne faut pas oublier aussi que certains gendarmes ou crs entrent dans ces administrations non pas par vocations policieres mais en sachant bien que leurs curssus de formations s’ils veulent etre guide et pris en charge par l’etat ce qui n’est pas le cas des pompiers ,tout cela sur leur temps de travail EN TOUT ETAT DE CAUSSE IL FAUT ARRETER AVEC TOUTES CES QUERELLES DE CLOCHER MAIS PENSE PLUS A L’ INTERE DES VICTIMES
.
Posté en tant qu’invité par Alexis:
jean le ouf a écrit:
Sans remettre en causse les competences des crs et pghm les
pompiers ont leur place dans le secours montagne ; departements
de references 2A 2B 04 74 64 leurs curssus de formation dure
de 2 a 3 mois suivant leurs qualifications tout en tenant
compte de leur experience acquise par des annees de pratiques
certains sont quant meme brevet d’etat
je pense qu’etre guide ne fait pas necessairement un bon
secouriste. il ne faut pas oublier aussi que certains gendarmes
ou crs entrent dans ces administrations non pas par vocations
policieres mais en sachant bien que leurs curssus de formations
s’ils veulent etre guide et pris en charge par l’etat ce qui
n’est pas le cas des pompiers ,tout cela sur leur temps de
travail EN TOUT ETAT DE CAUSSE IL FAUT ARRETER AVEC TOUTES CES
QUERELLES DE CLOCHER MAIS PENSE PLUS A L’ INTERE DES VICTIMES
J’vais remettre de l’huile sur le feu …
Y’a pas l’air d’y avoir de formation sur l’orthographe chez les sp …
Le cursus de formation des PGHM est explicité sur le site du CNISAG. Il serait fort étonnant que les CRS ne recoivent pas une formation au moins équivalente. Il est évident que le guide ne suffit pas à mettre en avant des compétences secours ; mais vu qu’il s’agit de secours en montagne dont on parle ici, il faut pouvoir mettre en avant des compétences secours ET des compétences montagne. Le cursus de guide civil (18 semaines de formation sur 7 ans) ou celui militaire du brevet de technicien montagne (22 semaines en tout été/hivers sur 3 ou 4 ans) aide à mettre en avant des compétences montagne du secouriste. Il y a en plus, sur la base CFAPSE-machin-chouette que n’importe quel acteur du secours en France possède, une formation spécifique au secours en montagne de 8 semaines sur 3 ans avec recyclage tous les trois ans qui aide à mettre en avant la partie secours du montagnard.
Si les compétences de secours en montagne sont préparées en « 2 à 3 mois » chez les SP comme tu le dis, cela ne plaide pas spécialement en la faveur de leur compétence. Mais bon, comme tu le dis priment les intérêts de la victime, et moi tant que je suis secouru … Peu me chaut que l’uniforme soit bleu ou rouge, tant que je sois ramené en vallée pour voir la mignonne interne de garde, ca ira !
Pour info, il existe un PGHM en Corse et à la Réunion.
Alexis
concernant l’hortographe je n’est peut etre^pas ton instruction,moi c’est la montagne pas le temps de bouquinet, mais je pense qu’il faut arrete de tirer a boulet rouge sur les sp ,concernant Leur curssus les 3 mois cites sont 3 mois certificatifs ils ne tiennent pas compte des annees d’experience et de vecu . je pense et je te le souhaite pas ; en cas d’accident tu serras bien content q’un petit secouriste rouge vienne te chercher . En tout cas je dis que les sp sont competent dans ce type de secours n’en deplaisse a certains et qu’ ils n’ ont pas fini de le dire . Vas te faire secourrir en Corse et tu verras s’ils ne sont pas competent comme tu as l’air de le penser; par contre je le rredis la vocations du sp c’est le secours la vocation du crs et du gendarmes c’est le sifflet et la circulation.