Les frelons de Venasque

Posté en tant qu’invité par André:

Sont-ils encore dans la voie « Misanthropie thérapeutique », au secteur bord de route?
Merci de me renseigner si vous avez fait la voie récemment.

Posté en tant qu’invité par laouvalindien:

Je sais pas si il y a des frelons (fin février-début mars, ça m’étonnerait que tu les vois), mais il y a pas mal de prises qui te pètent dans les doigts; ça doit être dû à cet hiver un peu plus froid et ces gels et dégels plus nombreux qu’à l’accoutumée. Bref, pas très cool là bas j’ai trouvé…bon courage.

Posté en tant qu’invité par cori:

les frelons y étaient cet automne et certaines prises (autre secteur) ont une tendance à te laisser tomber (un vol de >10 m à la clé … merci mon assureur)

Merci les gars pour ces précisions! Vous avez le nom des voies où les prises sont parties?

Posté en tant qu’invité par Thosber:

J’en ai cassé une à la sortie de « Aller plus haut » je n’avais pas mousquetonné le dernier point car j’étais un peu limite, cela fait un magnifique vol !!! mais ce n’est qu’un trou dans l’air on ne touche rien.
Thosber

Posté en tant qu’invité par loul:

Cool… comme ça c’est un a-vue qui se presente à chaque visite !

Posté en tant qu’invité par cori:

Je n’ai plus le nom de la voie en tête (un 6b je crois), mais même sans la prise ça n’a rien changé à la difficulté.
Par contre, il faut se méfier de cette structure rocheuse, j’ai failli connaître la même mésaventure quelques voies plus loin dans un 6c et je suis en cathégorie poids plume.

Posté en tant qu’invité par Thosber:

Mouais, je reconnais qu’actuellement, je dépasse allègrement les 80 kg !!!
Thosber

Merci pour vos infos, c’est sympa. André.

Posté en tant qu’invité par brice 2:

bonsoir a tous, attention nid de frelons dans la voie premier tour . secteur reserve

Posté en tant qu’invité par lacigalelibre:

:confused: si en plus, il faut grimper avec la tenue guêpes :expressionless: tenue et s’abstenir de manger :wink: cause surcharge pondérale :stuck_out_tongue: ,je change de sport! :smiley: bon vol :lol: à tous! :cool: