Merci pour vos messages sympathiques.
Effectivement, la nouvelle du Professeur Robin est une perle
Ca réchauffe le cœur de voir que certains passionnés de montagne ont pu se trouver dans des situations comparables, particulièrement désagréables…
Je me demande si ils ressentent la même aversion pour tous les flics en puissance qui sont prêts à juger, que dis-je, condamner les éventuels contrevenants sur la route.
Ce sont probablement les mêmes qui veulent mettre en prison tous les rescapés d’avalanches et autres skieurs malchanceux
La seule chose qui les honore, c’est leur franchise, nous savons pour qui vous votez.
En parlant de vote, on pourrait tenter de sélectionner la réponse la plus réactionnaire. Moi j’ai déjà fait mon choix
Les flics de Cervières
Posté en tant qu’invité par moijeu:
[quote=« secretsummit, id: 1595580, post:21, topic:140395 »]Merci pour vos messages sympathiques.
Ca réchauffe le cœur de voir que certains passionnés de montagne ont pu se trouver dans des situations comparables, particulièrement désagréables…
Je me demande si ils ressentent la même aversion pour tous les flics en puissance qui sont prêts à juger, que dis-je, condamner les éventuels contrevenants sur la route.
Ce sont probablement les mêmes qui veulent mettre en prison tous les rescapés d’avalanches et autres skieurs malchanceux
La seule chose qui les honore, c’est leur franchise, nous savons pour qui vous votez.
En parlant de vote, on pourrait tenter de sélectionner la réponse la plus réactionnaire. Moi j’ai déjà fait mon choix[/quote]
J’ai aussi fait mon choix pour la réponse la plus naze et réac… et bon sang t’es loin devant
Posté en tant qu’invité par nimp:
[quote=« secretsummit, id: 1595580, post:21, topic:140395 »]Merci pour vos messages sympathiques.
En parlant de vote, on pourrait tenter de sélectionner la réponse la plus réactionnaire. Moi j’ai déjà fait mon choix[/quote]
Le troll est bien amené. Bravo. Respect. Ça faisait longtemps qu’un expert en trollitude n’avait pas été aussi bon.
Bravo
Bon, c’est vrai que c’est naze, mais je n’ai pas pu résister à l’idée d’aller jusqu’au bout de l’embuscade.
C’est la faute à tous ceux qui m’ont répondu des saloperies
J’arrête
Posté en tant qu’invité par elbilloutte:
[quote=« eric b, id: 1595568, post:20, topic:140395 »]Bah moi je trouve que ces fermetures de route sont abusives.
On finit par créer une société qui a peur de tout, qui d’ailleurs se fait bouffer par celles qui n’ont peur de rien.
Que les gendarmes appliquent la loi c’est normal mais bon il y a la loi et l’esprit de la loi : les abus manifestes doivent être sanctionnés mais lorsqu’il n’y a ni danger ni de gêne à l’encontre de quiconque bof …
3 points c’est quand même énorme non ?[/quote]
je le dis et le répète: l’excès de zèle des forces de l’ordre en ce moment ont le vent en poupe…
l’état a besoin d’argent et les consignes envers ceux qui l’appliquent sont claires : faire du résultat.
Cette attitude a même été dénoncée par les agents des force de l’ordre eux-mêmes.(police national et municipale, gendarmerie, etc…)
ça ne m’étonne pas mais me fait quand même bien râler…
[quote=« secretsummit, id: 1595606, post:24, topic:140395 »]Bon, c’est vrai que c’est naze, mais je n’ai pas pu résister à l’idée d’aller jusqu’au bout de l’embuscade.
C’est la faute à tous ceux qui m’ont répondu des saloperies
J’arrête[/quote]
Tu es allé également pleurer chez Smith d’en face.
Tu peux essayer Volo, bivouak ou kikou.
Mais, le plus simple consiste a lire les panneaux et les respecter.
Posté en tant qu’invité par moutonetbrebis:
bêêêêêêêêêêêêêêêêêêh
Souvenez vous
" il est interdit d’interdire"
je sais c’est pas le slogan du moment…mais je sens qu’il revient à la mode.
Posté en tant qu’invité par dieudonné:
arrêtez d’emmerder les Français !!!
Posté en tant qu’invité par elbilloutte:
[quote=« cabestan, id: 1595677, post:28, topic:140395 »]Souvenez vous
" il est interdit d’interdire"
je sais c’est pas le slogan du moment…mais je sens qu’il revient à la mode.[/quote]
il fut temps (pas si lointain) ou le slogan c’était « tolérance zéro »…
C’est sympa de jouer les perdreaux tombés avec la dernière pluie, mais j’ai souvenir que cette route est fermée en hivers depuis des années, voir décennies.
Les enfants, si vous n’avez pas les moyens de payer des amendes, vous pouvez également marcher.
Posté en tant qu’invité par moutonetbrebis:
bêêê ?
Moi perso je trouve que l’on peut aussi marché une heure…
C’est un superbe site dans un endroit fragile on a donc l’obligation de le préserver…
Les voitures c’est dans la vallée, on est des sportifs ou pas… sinon c’est PlayStation dans le canap à la maison…
Ce n’est que justice la prochaine fois il faut apprendre à lire…
Posté en tant qu’invité par Tram:
Et après les gens vont râler que les impots sont trop cher, mais que cette route de cervière est vraiment dégeulasse en été et qu’il faudrait la refaire !!!
Rouler sur une route gelée, ça abime la route !!!
Posté en tant qu’invité par néthou:
Le statut de riverain ne donne non plus aucun droit « additionnel » de ce seul fait.
Surtout si le riverain en question vient faire exactement la même chose que le touriste et pas uniquement rentrer chez lui.
Je ne m’étendrai pas sur la notion d’ayant-droit, qui donne souvent lieu à des interprétations locales dont l’aspect réglementaire est pour le moins fantaisiste…
Pour le reste, comme indiqué l’interdiction était clairement signalée, ça fait peut-être râler, mais y’a rien à dire.
Posté en tant qu’invité par visiteurbis:
Sans plaindre celui qui s’est pris une prune,je suis quand même perturbé par cette sanction vis à vis d’un automobiliste et le laxisme des forces de l’ordre ,qui est de rigueur vis à vis des quads,motomerdes et autres motoneiges.
C’est le cas sur cette route des Fonts pour les motoneiges,celle des Ayes à Villard St Pancrace et tant d’autres.
[quote=« néthou, id: 1595880, post:35, topic:140395 »][/quote]
Entièrement d’accord. Malheureusement, c’est une constante de vouloir s’arroger des droits supplémentaires sans fondement (riverains, touristes, contribuables, etc.).
Ce genre de situation peut entraîner une situation ubuesque telle qu’elle existe pour la calanque de Sormiou ou tous les cabanons ont été édifiés sans permis de construire donc illégalement et les propriétaires non contents d’être en situation illégale se sont regroupés en association pour raquetter les touristes et grimpeurs qui veulent se garer dans la Calanque ! Ce sont des intérêts privés qui ont absorbés l’intérêt public et ce en toute impunité, un peu comme dans les favelas …
Posté en tant qu’invité par pas2tire:
Il est en effet de notoriété publique que cette route des Fonts est fermée en hiver. J’ai parcouru à plusieurs reprises ce magnifique itinéraire à skis de fond en partant du village début avril. Lorsque la première partie de la route est déneigée, on marche. Comme c’est le cas sur la route de l’Izoard, du col Agnel, de la vallée du Cristillan à Ceillac …
Mais j’ai rencontré des adeptes du ski de fond, souvent des habitants du Briançonnais, qui m’ont avoué attendre le printemps pour y aller: la première partie de la route est sèche, on peut garer sa voiture le plus haut possible, et la distance à parcourir, à pied ou à ski, est moindre. Les mêmes petits malins adoptent la même tactique sur les autres grands itinéraires des Hautes Alpes. Résultat, les skieurs ou marcheurs « à guibolles » subissent parfois les nuisances de ceux qui sont en bagnole. J’ai même vu, dans la vallée du Cristillan, le départ de la piste de fond abîmée par des véhicules garés n’importe comment. Donc il y a peut-être eu des abus.
Cervières est un site phare pour le ski de fond, le ski de rando et les randonnées en raquettes, un lieu unique, et ce grâce à ses habitants qui ont préféré renoncer à la perspective de devenir une station de ski reliée à Montgenèvre, et sauvegarder leurs activités agricoles traditionnelles.
A Ceillac, j’ai rencontré des riverains, venus à ski de fond bricoler dans leur maison - transmise depuis des générations - après avoir parcouru des km (hameaux du Bois Noir). Mais aussi au hameau des Ayes, à Villar Saint Pancrace, deux retraités, venus en moto-neige avec leur matériel (réparation des dégâts après l’hiver, réserve de bois) vérifier l’état de leurs maisons. Ces vieux messieurs avaient des problèmes de santé. Nous avons décidé tous les trois de faire une balade jusqu’au lac de Cerveyrette (le docteur a dit que tu dois marcher)! J’était venue à ski de fond depuis le village et j’ai passé un bon moment en leur compagnie. Alors je me garderai bien de critiquer, de porter des jugements.
Mais les touristes (y compris les alpinistes) devraient quand même savoir que certaines routes ne sont pas ouvertes à la circulation publique en hiver. Ce sont des itinéraires de ski de fond, souvent mythiques: le b-a ba de la culture moyenne montagne.
Posté en tant qu’invité par Mairie de Cervières:
La route qui va à la haute vallée « les Fonts » de Cervières est une route départementale gérée par le Conseil Général et non par la commune.
Cette route est fermée en hiver et cela n’est pas nouveau. Tout est en règle, les arrêtés, ainsi que le panneau qui est en place à la sortie du village, mais il est malheureusement souvent méconnu, le fameux « B0 », rond blanc cerclé de rouge qui signifie interdit à tout véhicule à moteur.
Il n’y a aucun passe droit pour les locaux, et ce n’est pas parce que des voitures s’engagent que cela veut dire que c’est autorisé. Maintenant avec le nouveau système de PV électronique, vous ne savez pas si vous ou quelqu’un d’autre a fait l’objet d’une amende.
Chacun est responsable de ses actes, et c’est dommage que la fainéantise amène à de tels propos.