Les femmes sont si seules dans ce monde d'hommes

Posté en tant qu’invité par marylou:

Bonjour,

Je m’appelle Marylou, j’ai 27 ans et vient de Suisse. En écrivant ce message j’espère recevoir un/des signe(s) d’autres femmes passionnées de la montagne. Bien souvent je communique à mon ami combien il est difficile de motiver les femmes à pratiquer du sport dans un environnement naturel et non dans un salle de gym pour effacer les quelques kilos superflus …

Si vous être amoureuse de la montagne tout comme moi et avez constater la même chose … let’s chat about it !!!

Bien à vous Marylou

Posté en tant qu’invité par anais:

salut,
Bien sur qu’il y a des femmes (et mes des « jeunes » femmes qui aiment la montagne!!) Faut bien chercher c’est tout !! :wink:
Moi j’ai 10 ans de moins que toi et pourtant!
La montange, je l’ai découverte il y a deux ans, et aujourd’hui j’y vais régulièrement grace à des gens qui veulent bien me trainer avec eux un peu partout, et qui m’ont fait découvrir, en plus de l’alpinisme « classique », la cascade de glace et le ski de rando! (d’ailleurs je les en remercie)

Heureusement pour moi, je ne montre pas mes fesses dans un « club tonic », où les petites tailles sont de rigueur!
A cela je préfère les murs d’escalade (naturels bien sur), les chemins pr courir, et nos montagnes jurassiennes pour s’évader un peu!

Sur ce ; « goodbye Marylou… »
et bonne année bien sur

Posté en tant qu’invité par marylou:

Chère Anaïs,

Merci pour ton message qui m’empli d’espoir … peut-être qu’un jour je croiserai la bonne personne, au bon endroit pour partager ma passion !

A toi aussi une excellente année 2005 !!!

Posté en tant qu’invité par Bob:

Il y aplein de femmes, plus que de messieurs qui font du sport au CAS section des diablerets. A voir à Laussanne tous les vendredi soir au Stamm. et sur le site Web
Amitiés

Posté en tant qu’invité par Pablette:

Je suis bien de ton avis… mais que faire ?
Mes copines ne font pas de montagne, ni de sport (même pas en salle) d’ailleurs.
Alors je « cours » toujours derrière mon homme, pour essayer de le suivre…

Posté en tant qu’invité par Sofie:

Salut Marylou,
Moi, c’est Sofie, presque 28 ans et la montagne, ça fait longtemps que je la cotoie : en rando l’été d’abord depuis toute petite puis tout le temps depuis 5 ans, à pied , à raquettes ou à skis.
Je voudrais te donner espoir car beaucoup de mes copines sont des montagnardes. Bon, leur copain aussi mais elles l’étaient avant de les rencontrer! Et les clubs de gym, on n’y jamais les pieds.
Moi, mon reve, ce serait un petit we entre copines dans un petit refuge perdu en montagne, pour aller à notre rythme de « filles »…
Et j’suis sure qu’un jour, je le réaliserai!!!
Bonne année à toi
Sofie

Posté en tant qu’invité par Clodulf:

En ce cas, il faut croire que mon rythme est un rythme de filles… :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Maud:

Salut Marylou !
Comme toi, je suis une passionnée de montagne et d’activités de plein air en tout genre ! Et cette année, j’ai trouvé 3 amies qui sont comme moi, toujours prêtes à s’embarquer dans des aventures, à se dépenser à fond lors de raids multisports ou à partir en ski de rando à l’arrach’ rien que pour s’aérer le neurone :wink: et aller faire la Bastille en courant sous la pluie !
Alors te fais pas de souci, des jeunes filles qui se bougent le fessier hors des salles de gym, il y en a !!!

Posté en tant qu’invité par le vieux:

je vous salut mesdames,

vous avez beaucoup de merite de pouvoir vous occuper de vos maris enfants, maisons et d’avoir le temps de sortir en montagnes.

bonnes randos et bon courage.

Posté en tant qu’invité par papaseb:

Un peu comme nous les hommes quoi…

On concilie le role de mari et amant, pere et ami… le metro le boulot et la rando… jongler fait partis de notre quotidien…

bienvenue au club!!!

Posté en tant qu’invité par bruno:

et pour le rythme y’a toujours les rando surfeurs … (je critique pas, j’en suis un).

Bravo pour ne pas rester en salle et arpenter les pentes neigeuses, dès fois on désespère de trouver des dames avec qui partager cette passion.

A+

Posté en tant qu’invité par Katy:

Bon voui en moyenne ya plus de mecs que de nanas qui pratiquent la montagne , et alors? Pas bien grave, y sont pas méchants ces messieurs. Il y en a meme des carrément sympas . Idem pour les filles . Et puis celles qui préfèrent faire de la salle de gym, si ça peut leur faire plaisir, tant mieux pour elles. C’est juste qu’on n’aura pas les memes centres d’interet .
Moi je fais du ski le We et de la salle de gym la semaine , j’peux jouer quand meme?

Posté en tant qu’invité par Line:

Salut Marylou,
Contente aussi de voir qu’il y a des nanas qui aiment la montagne.
Pour moi, c’est ski de rando en hiver, escalade et VTT en été.
La salle…pour la grimpe en hiver!
J’oubliais: je m appelle Line, j’ai 29 ans et habite le Haut-Rhin (tout près de Bâle).

Posté en tant qu’invité par Athalia:

Et tu fais de la rando où depuis le Haut-Rhin ?
( juste par curiosité, histoire de combler mes lacunes géographiques)

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

Athalia a écrit:

Et tu fais de la rando où depuis le Haut-Rhin ?
( juste par curiosité, histoire de combler mes lacunes
géographiques)

avec ce qui est tombé, meme dans les vosges, ça doit être jouble à ski ou bien?

Posté en tant qu’invité par Line:

Pour la rando, c est en Suisse!
Rauflihorn, Wistätthorn, Chumigalm…Hundsrügg demain
Bon WE a tous

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

Vous n’êtes pas si seules … je suis là aussi … sur le site skirando depuis huit ans déjà !
Plus je vieillis plus je fais de sorties annuelles :wink: … c’est top !

Posté en tant qu’invité par petitemarmotte:

hello,
eh bien la différence c’est que tu peux aller faire de la muscu toute seule dans une salle, et c’est aussi une bonne solution pour meubler les longs et nombreux weekends de mauvais temps (ma salle est accessible 7j/7 !).
aller en montagne toute seule n’est pas recommandé que je sache, sauf pour de petites balades dans des lieux sans danger et sans risques, chose dont je ne me prive pas bien au contraire, c’est ma bouffée d’air, mon resourcement, j’oublie pendant quelques heures les tracas de la vie quotidienne pour m’émerveiller devant la nature et il y a toujours quelques belles photos à prendre…ensuite ça donne envie d’aller voir plus loin et plus haut…
la muscu est tout aussi indispensable dans ma vie, et le sera toujours.
les deux sont différentes et complémentaires, mais ne se remplacent pas mutuellement.
c’est mon point de vue personnel qui n’engage que moi.

à plus !

Posté en tant qu’invité par petitemarmotte:

eh oui, pourquoi pas, on peut aimer les deux car ce sont deux activités différents qui se pratiquent dans des condition et avec des objectifs différentes, mais qui peuvent etre complémentaires au niveau des bienfaits qu’elles apportent.
pour ma part je suis devenue, pour des raisons de santé, une passionnée de musculation (pour ne pas dire bodybuilding car je ne m’intéresse pas aux compétitions que je trouve débiles). je ne pourrais plus envisager une existence sans cette activité vitale (notamment si je quitte un jour ces chères montagnes et vallées).
j’adore aussi les balades à vélo et à pieds, la marche en montagne, les raquettes …
malheureusement je ne sais pas skier, et ça ne m’intéresse pas, les pistes de ski me font plutot fuir et encore plus quand l’été je m’approche des stations de ski et je vois tout ce remue-ménage pour défigurer toujours plus la montagne (p.ex. les Menuires au mois de septembre, c’est qu’un immense chantier !). quand à l’aspect commercial et lucratif de l’industrie du ski, ça me dégoute plus qu’autre chose (bien que les rentrés d’argent qu’elle procure font vivre les vallées comme on me le répète souvent, et me font vivre aussi indirectement).
j’aime la nature là où l’homme a su l’utiliser tout en la respectant et préservant, ce qui était encore le cas il ya un siècle mais maintenant c’est rare.

Posté en tant qu’invité par stéphanie:

je rentre tout juste d’un stage de ski de rando dans le queyras …j’ai 29 ans et moi
aussi je trouve peu de filles avec qui partager ma passion de la montagne qui va de
l’alpinisme , au trek , ski de rando et escalade…
alors si certaines sont dans le même cas , je serais ravie de discuter montagne , et qui sait envisager des projets communs .
D ailleurs , cet été je compte faire un stage d’alpinisme , j’ai trouvé un guide qui a l’air sympa vers cham …il forme des cordées de 3 personnes , je dois donc trouver 2 autres co-équipiers sinon je me retournerai vers l’ucpa , sympa mais où à mon avis on progresse moins.
à bientot
stéphanie