Les Etroits dans le Devoluy

Posté en tant qu’invité par lo:

Bonjour,

Qui connait la falaise des Etroits dans le Devoluy? J’ai de forte chances d’y passer l’été et je me demandais si c’était un bon coin pour grimper.

Merci

Posté en tant qu’invité par toto:

Dément, la plus belle falaise des hautes alpes…

Posté en tant qu’invité par Thosber:

ATENTION !!!
Dans le Dévoluy; il y a maintenant deux falaises équipées, sans compter les grandes voies, le pic de Bure, les Gillardes, ou Pierroux. Les Etroits, environ une trentaine de voies répertoriées, cela a le mérite d’exister, on peut aussi coupler avec la via férate des Etroits, et ensuite tout beau et tout neuf et ce dans un site absolument grandiose, le Gicon, au dessus de la Mère Eglise, un nouveau site récément équipé par la FFM et les locaux, il y a environ une centaine de voies du 4 au 8, et cela continue d’équiper… A l’ombre le matin, et des couchers de soleil somptueux de trés belles voies sur du beau rocher type calcaire de montagne, bref que du plaisir !!! Seul bémol, attendre que la neige fonde et le soleil revienne, mais il n’y en a pas pour longtemps …
A + Thosber

Merci pour ce petit topo.
Quand tu dis que les Etroits ont le mérite d’exister, tu veux dire que c’est quand même bofbof?

Posté en tant qu’invité par alex:

yep les étroits c bof bof, pas mal qd on débute je pense.

par contre les gicons c top !

alex

ok merci!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par xavier horel:

comment peut on dire que la falaise des etroits est BOF BOF ,???

Posté en tant qu’invité par xavier horel:

alex a écrit:

yep les étroits c bof bof, pas mal qd on débute je pense.

par contre les gicons c top !

alex

. De voir des commentaires comme BOF BOF , ça me derange , moi je trouve cette petite falaise adorable , tres calme et magnifique pour ces traversées en blocs. RECOMMANDE pour grimpeurs discrets

Posté en tant qu’invité par harvier patrice:

cet été jai pu découvrir la falaise des gicons.
c’est superbe, le rocher est ultra adhérent, l’équipement est béton meme sur les grandes voies.
En comparaison avec la falaise des étroits iln’y a ps photo!!!

Toutefoiscette petite falaise est sympa sur une demi -journée , je conseille fortement d’enchainer juste avant la via ferratta qui se trouve à proximité.