Les escargots de Belledonne

Posté en tant qu’invité par catherine:

attention :
rien à voir avec des randonneurs trop lents qu’on aurait doublés (quoique depuis que François a son nouveau matos, le rythme a bien accéléré !) : il n’y avait personne ce dimanche, sauf 2 qui redescendaient, l’air pas très heureux d’ailleurs (pourquoi ? nous on ne s’est pas fait mouiller !)

et rien à voir avec les escargots de Bourgogne !!!
Ceux de belledonne sont bien plus gros, et tout blancs, et … ils attaquent !!!
Eh oui, on s’est fait attaquer dimanche en montant vers le Galeteau, ils dévalaient les pentes sur nous !!!
Décidément, il y a des sommets qu’on n’arrive pas à faire, pour nous c’est le Galeteau : soit il est trop tard (ben euh … quand on part à 14 h…) soit il y a trop de vent soit …
en fait, on a réussi à passer malgré la défense des escargots, et on a réussi à améliorer encore notre point limite sur cette montagne. Petit à petit on va finir par y arriver, non ?
parceque là, le brouillard s’est mis de la partie, et là c’était pas du jeu parceque le brouillard en belledonne c’est quelque chose !
On a découvert l’utilité des rondelles larges en neige profonde : en fait, ça sert à faire des trous bien visibles par temps de brouillard, pour le retour !!!
Nous espérons réussir ce sommet lors d’une de nos prochaine expéditions, nous vous tiendrons au courant, et nous pourrons alors l’inscrire fièrement dans la liste des sorties de skirando.

et vous, vous avez fait quoi ce week-end ? vous vous êtes fait mouiller ?

Posté en tant qu’invité par jean:

j’étais plus au sud dans le champsaur,on a eu le temps de faire le col de combeau
avec descente en poudreuse sous la petite autane,et retour sur gap avec les premières gouttes,en effet du côté de grenoble,celà semblait bien sombre…depuis il pleut toujours!!! on n’a pas fini de rayer les skis!!!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Robert:

Le Puigmal d’Err dans les Pyrénées Orientales en neige et température de printemps. Il avait plu vendredi et samedi jusqu’à près de 3000m mais le retour du ciel clair dès samedi soir a permis au regel nocturne d’être bien efficace. Grand beau et belle course dans notre midi.

Posté en tant qu’invité par casscroot:

Samedi, un tricotage royal au z’alentours de chamrousse, avec le soleil l’après-midi : la casse rousse, le grd eulier, le grd sorbier, la croix pour finir. Tout en poudre! Une des meilleure journée de la saison.
Dimanche, partis pour le ferrouillet central nord, on s’est arrêté sous le brouillard aux trios laux: neige très lourde et collante, pluie, bruine et compagnie…

ça c’était bien joué, casscroot !
dommage qu’on ait préféré buller le samedi et qu’on n’ait pas eu la météo de Robert le dimanche !
n’empêche qu’on a été fortiches quand même pour réussir à ne pas se faire mouiller le dimanche !!! bon, j’exagère : on s’est fait tremper au retour, mais en sortant de la voiture :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Charles:

Moi Vallée d’Aspe dans les Pyrénées : mouillé les 2 jours ,neige pourrie et encore ma fix Diamir 1 qui a pétée au niveau de la talonnière!
Que du bonheur quoi!

Charles a écrit:

et encore ma fix Diamir 1 qui a pété au niveau
de la talonnière!

ben alors … Charles !
tu t’es pas encore mis à la Low-Tec ?

Posté en tant qu’invité par Charles:

C’est solide ça?
Pasque moi maintenant je veux du solide et tant pis pour le poids!

Charles a écrit:

C’est solide ça?
ben oui que c’est solide les Low-Tec, t’as pas vu tous les messages à ce sujet ?

Pasque moi maintenant je veux du solide et tant pis pour le
poids!
tu dis ça parceque t’es jeune :wink:
euh … quoi ? ben moi aussi je suis encore jeune bien sûre, quelle question !

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

C’est solide ça?
Pasque moi maintenant je veux du solide et tant pis pour le
poids!

c’est marrant, cette reputation de non-solidité des low-tech du fait de leur masse réduite. Ou inversement, c’est marrant cette impression de solidité des fix de 7 kg!

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Eh oui, on s’est fait attaquer dimanche en montant vers le
Galeteau, ils dévalaient les pentes sur nous !!!

Quand je vous disais que la montagne, c’est dangereux.
Encore plus dangerux que les lapins, les escargots !
Car les lapins ne m’ont encore pas attaqué directement, ils se contentent pour l’instant de ravager les pentes la veille de mon passage.
Alors que là, catherine a subi une charge groupée d’escargots. Et voilà, Francois va trop vite avec ses low-tech, catherine se retrouve toute seule, et les escargots n’ont aucun problème pour l’attraper, pour eux c’est du galeteau…

Bubu a écrit:

Et voilà, Francois va trop vite avec ses low-tech, catherine se
retrouve toute seule, et les escargots n’ont aucun problème
pour l’attraper, pour eux c’est du galeteau…

je voudrais quand même rétablir la vérité : François n’est pas loin devant parceque j’arrive (en général) à aller aussi vite que lui (bon, euh … il ralentit des fois)

un truc qui est génial avec les low-tec (les miennes) : j’arrive à mettre les cales (les petites) de montée avec mes bâtons, mais je n’arrive pas à les enlever au bâton (ou alors mon bâton reste coincé et j’ai l’air maline !) : il faut donc tourner la talonnière à la main.
vous savez quoi ? dimanche, mon chevalier servant il me les a tournées lui même, à mes pieds, le genou en terre (en neige) : si c’est pas mignon ? bon, ça va sûrement pas durer, c’était parcequ’il était tout fier d’arriver à tourner les siennes au bâton !
quand ça lui passera je vous demanderai le truc pour y arriver toute seule.